Prêt pour quelqu'un d'autre

Existe-t-il des recours legal contre une personne pour qui on a emprunté un certain montant d'argent pour l'aider à se sortir de la misère et que cette personne ne rembourse pas ? Noter qu'il n'y a aucune entente écrite mis à part entre l'emprunteur et la compagnie de financement. La seule preuve qui existe, c'est la dame de la compagnie de financement qui se souvient très bien avoir remis le chèque à cette personne qui fut bénéfeciaire et qui n'a toujours pas remis un seul sous depuis plus de deux ans ?
1 réponse pour «
Prêt pour quelqu'un d'autre
 »
Réponse de retraitebanque
Le 14/08/2013 é 14h05
Désolé il ne fait pas bon être banquier volontaire. C'est un metier et un particulier (si je comprends bien) fait un crédit pour une autre personne s'engage auprès de la compagnie financière à son seul nom et doit remboursé. le beneficiare du chèque (curieux) s'il ne signe pas de reconnaissnce de dette n'a pas d'engagement autre que moral.
Référence(s) :
lire
http://www.arcrachatcredits.org/article/art887-rachat-de-credit-pret-entre-particulier-dette-de-famille-et-un-depot-de-surendettement-en-toute-securite.html