670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Qui s'occupe des obsèques ?

Question de lolo14 le 10/11/2013 à 22h39
Dernière réponse le 10/11/2013 à 23h36
[ ! ]
La deuxième épouse de mon grand-père décédé vit encore et n'a jamais eu d'enfant. Ma mère qui est sa belle-fille (dit comme cela car ce n'est pas la mère de mon père décédé maintenant) est souvent sollicitée lorsque cette personne ne va pas bien. Aussi cette personne a une autre belle-fille (la soeur de mon père). Ma mère s'interroge sur l'organisation des obsèques et son financement pour cette femme qui est âgée et qui n'a désigné personne (à priori) pour gérer cela ? Elle n'a pas d'autre famille. Seule une nièce existe.
Répondre
2 réponses pour « 
Qui s'occupe des obsèques ?
 »
Réponse de Tachin
Le 10/11/2013 é 23h10
[ ! ]
Disons pour simplifier qu'il faudra bien que quelqu'un s'en occupe. Le financement se verra le moment venu avec l'argent en banque. Cette dernière peut financer ( si le montant n'a pas changé depuis ) à hauteur de 3050€. Il y a aussi les contrats obsèques peut être souscrits ? Il faudra alors chercher dans les papiers de banque et assurance le moment venu. Pourquoi ne pas en parler avec elle directement ?
Répondre
Réponse de lolo14
Le 10/11/2013 é 23h36
[ ! ]
D'accord il y a certainement de l'argent en banque. Mais personne ne peux intervenir car personne n'a de procuration. En fait personne ne sait rien en tout cas pas la famille proche.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Qui s'occupe des obsèques ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.445