670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prêts entre particuliers notaires

Question de Pateviallou le 27/01/2010 à 19h15
Dernière réponse le 30/03/2016 à 17h43
[ ! ]
J'ai besoin d'un prêt pour financer des travaux, cependant je suis à même de le rembourser en 3 ans , preuves à l'appui. Puis je trouver ce genre de financement auprès d'un Notaire. Merci d'avance
Répondre
19 réponses pour « 
prêts entre particuliers notaires
 »
Réponse de retraitebanque
Le 30/01/2010 é 11h19
[ ! ]
Y a t il un empêchement avec votre banque la mieux placée pour vous repondre? n'avez vous pas droit au prêt eco-pret voir article sur site http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=139 Les notaires, les particuliers ne peuvent faire de prets car il y a une réglementation sur la profession vous pouvez faire une simulation sans engagement sur http://www.arcrachatcredits.org/form.php?long
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2010 é 17h58
[ ! ]
Un notaire m a obtenu un pret d'un particulier ,il parait qu'ils n'ont pas le droit il devait me faire signer un document de ma banque assurant une garantie de paiement en cas de manquement a mes remboursements
Référence(s) :
affirmations d'autres notaires
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2011 é 14h31
[ ! ]
Comment avais vous fait svp ? pour obtenir se pret
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 26/03/2011 é 08h15
[ ! ]
Des pseudo-prêteurs et arnaqueurs affirment passer par un notaire pour la mise en place d'un crédit! Avez vous rencontré le prêteur, le notaire? Votre banque ne pourra vous fournir le document de garantie. Cela reviendrait a dire que la banque payerait a votre place. C'est impossible et votre prêt et du flan! Nous pouvons contrôler l'adresse mail si vous nous la communiquez prudence!!!!!!!
Référence(s) :
voir listes et articles sur les arnaqueurs
http://www.moneyshop.fr/news.php?article=718
http://www.arcrachatcredits.org/news.php?article=693
Répondre
Réponse de kevin61
Le 12/08/2012 é 10h33
[ ! ]
Et il possible de faire un prêt auprès d'un notaire? et comment fait on si c'est possible merci
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 12/08/2012 é 15h24
[ ! ]
Les notaires n'ont plus la posssibilité de faire des prêts si vous n'etes pas fiché en banque de france vous pouvez demander a un professionnel courtier rachat de credits pour faire une etude. attention ne pas passer par le prêt entre particulier
Répondre
Réponse de kevin61
Le 12/08/2012 é 19h59
[ ! ]
Alors si ce n'est pas possible comment je pourrais faire sans passer par unebanque car je ne peux car je suis en dossier surendettement donc je régle ma dette mais je ne peux pas obtenir de prêt par une banque merci
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2012 é 20h03
[ ! ]
Il va alors falloir faire comme beaucoup de gens qui ne peuvent pas faire d'emprunt : vivez avec ce que vous avez, pas plus ! Cela passe par un changement de mentalité.
Répondre
Réponse de kevin61
Le 12/08/2012 é 20h24
[ ! ]
Je c'est mais la ce n'est pas le problème de patientez mais je n'ai plus de véhicule pour mon travail et je ne voudrais pas perdre pour mon travail parce que je ne peux pas aller on m'a volé ma voiture et on me l'a brulé et vu que j'étais assuré au minimum donc je ne suis pas rembourser par l'assurance voilà pourquoi je n'ai pas trop le choix de trouver un prêt
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2012 é 20h28
[ ! ]
Dur dur. Déjà, n'acceptez aucune proposition de prêts entre particuliers sur internet car derrière ce sont des escrocs. Et puis, vous êtes peut être sans le sous mais pas forcément sans amis ni famille. Personne ne peut vous aider à faire les trajets ? Une mobylette, un vélo qui traîne ? Une ligne de bus ?
Répondre
Réponse de kevin61
Le 12/08/2012 é 20h32
[ ! ]
Ba je vie en pleine campagne je gagne bien ma vie donc c'est pour sa que je demande un prêt et c'est vrai je n'ai pas pensé a ma famille ou amis mais merci de m'en parler j'ai toujours voulu me débrouiller sans passer par ma famille c'est pour sa que je ni est pas pensé
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 12/08/2012 é 20h34
[ ! ]
Ouf, la situation n'est pas désespérée alors ! Courage, mais surtout, pas de prêts entre particuliers sur Internet !
Répondre
Réponse de kevin61
Le 12/08/2012 é 20h36
[ ! ]
Je c'est j'ai essayer une fois et j'ai failli de me faire avoir donc je ne recommencerai pas et merci
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 13/08/2012 é 00h56
[ ! ]
Essayer la location longue durée ou la LOA
Répondre
Réponse de medina0719
Le 19/09/2013 é 01h33
[ ! ]
Bonjour je suis intérimaire et je chercher un pret de 1500 euro pour un véhicule pour travailler s est la première chose que intérim vous demande mes devant notaire , je peux même vous dire quel intérim pour qui je travaille sonner leur ou présenter vous avec mon non il vous dirons que je suis un très bonne élément , si non je ne pourrait pas travailler se n est pas une arnaque , je me présenterait cher mon intérim je ne travaille pas cher tous les intérim un seul seulement je serait rembourser 110 euro en 15 fois se qui fait 1650 euro un petit bonus de 150 euro si vous vouler ou 100 x 15 euro 1500 merci de m aider devant notaire svp je vous donnerais le non de l intérim
Référence(s) :
je suis chef de famille avec 2 enfant et une femme qui travaille pour les titre service , 0488457349 je vous donnerais les document que vous vouler mes aider moi svp merci .
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 19/09/2013 é 07h46
[ ! ]
Bonjour voir votre banque car vous n'aurez de réponse que chez les faux prêteurs qui vous demanderont de l'argent sans vous donner votre credit on ne passe pas chez un notaire pour un prêt de 1500 euros mais chez votre banquier
Répondre
Réponse de nenette51
Le 05/03/2014 é 19h47
[ ! ]
J'ai besion d'un prte pour paye des factures de retard la sonne1500 euros
Référence(s) :
mes revenu son de 1300
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2016 é 17h30
[ ! ]
Qui pourrait me préter la somme de 2000 euros que je rembourserais en 5 mensualités... Merci à vous
Répondre
Réponse de retraitebanque
Le 30/03/2016 é 17h43
[ ! ]
Reponse a anonyme du 30/03/2016 à 17h30 ne compter surtout pas aux annonces de prêts entre particuliers car 110% des annonces viennent des arnaqueurs qui vous demanderont des frais sans jamais vous donner un prêt.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prêts entre particuliers notaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.306