Preuves d'escroqueries aux faux prêts

Question de t95d le 24/07/2013 à 11h25
Comme quoi quand on pousse le jeu au maximum on obtient TOUJOURS la preuve qu'il ne peut s'agir que d'escroqueries aux faux prêts ... En voici deux que j'ai poussé au maximum (enfin les deux derniers) : En voici deux pris la main dans le sac : - ribeiroector (avec l'adresse courriel marlinechevalier@g...) donc voici la demande expresse : "> > Message du 23/07/13 18:29 > > De : "marline chevalier" > > A : g.martins949 ... > > Copie à : > > Objet : Re: > > > > *Voici donc les coordonnées de mon assistante personnelle auxquels vous allez établie le Mandat Cash Urgent des 685 et je vous prie demain matin afin que le prêt vous soit accordé d'ici 72h.* > > * > > *Nom:.............................. .... SALESSE* > > * > > * > > *Prénom:............................ NATHALIE* > > * > > * > > *Adresse:......................... 1, rue mairaud* > > * > > * > > *Code postal:.................. 83000 * > > * > > * > > *Ville :........................... Toulon* > > * > > * > > *Pays :........................ FRANCE* > > * > > * > > *Nom du chèque ....................... Mandat CASH URGENT* > > * > > * > > *Prix...................... 685* > > * > > * > > * > > * > > *Pour établir ce mandat, il vous suffit d'avoir les 685 en liquide (espèces) avec vous puis vous vous rendez dans un bureaux de poste le plus proche de votre région et vous demanderez à faire un mandat CASH URGENT des 685. Ils vous donneront une fiche que vous remplirez selon les coordonnées de mon assistante personnelle. La poste va vous délivrer un bordereau. C'est ce bordereau que vous allez me scannée comme preuve du payement des frais de l'assurance.* ..." Et le second est : - fideliae (dont l'adresse courriel est patalorobertos@g...) (dont voici la demande expresse de mandat cash : "> Message du 23/07/13 15:13 > De : "roberto patalo" > > A : xxxxxxxxxx@xxxxxxxxxx > Copie à : > Objet : Re: URGENT??? URGENT??? > > Voila l'adresse de mon secretaire sur lequelle le paiement des 285 euro se fera par la poste western union > > Nom:................. TENZA > Prénom:............ DANIEL > Code postal:......22000 > Ville:................ SAINT-BRIEUC > Pays:.............. FRANCE > > -- > Patalo Robertos > " Voila pris la main dans le sac comme on dit !NA JAMAIS répondre à des annonces d'offres de prêts entre particuliers !
10 réponses pour «
Preuves d'escroqueries aux faux prêts
 »
Réponse de retraitebanque
Le 14/08/2013 é 13h42
Souvent la preuve tient dans les deux premières phrases des annonces, puis sur une demande de fond sur western union et tout simplement ne pas croire au pere noel avec des prêts a 10 millions d'euros a 1,5% voir d'autres exemples
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/
Réponse anonyme
Le 20/08/2013 é 23h19
Attention ! Vigilance en ce qui concerne la vente de billets de concerts via Le Boncoin, un certain DANIEL TENZA et sa complice NATHALIE GARRIC (il va de soi que ce sont des identités usurpées) ont essayé d'escroquer ma fille mineure, en demandant l'envoi de mandat cash urgent en échange de 2 places pour un concert. Hier, je l'entends discuter au tel, je demande pourquoi elle est si soucieuse. Elle me raconte que la femme qui devait envoyer les places, raconte qu'il faut changer le nom du bénéficiaire du mandat cash; or ce mode de paiement est idéal pour tout escroc en herbe. Elle en a été quitte pour une grosse crise de larmes et une belle engueulade. J'ai réussi ce matin à annuler la mandat (cela m'a coûté 13 euros) mais ils n'ont pas eu l'argent ! J'ai profité également pour passer un savon à la guichetière qui a accepté qu'une mineure envoie un mandat, c'est illégal. Donc retenir : petites annonces et mandat cash c'est à proscrire ! Merci à ceux qui laissent des témoignages car ça évite notamment aux ados, de payer sans se méfier. Cordialement
Réponse de t95d
Le 21/08/2013 é 08h30
Tenza et Garric sont fort connus du web francophone pour divers escroqueries : fausses locations, fausses ventes d'objets divers et variés ! Merci en tous les cas de ce témoignage, qui une fois de plus nous conforte dans notre position
Réponse anonyme
Le 13/09/2013 é 14h45
Je tiens à vous remercier car je viens d'éviter de me faire escroquer!! Ayant repéré deux places de concert en vente sur LE BON COIN, j'ai contacté l'auteur de l'annonce. Il se trouve que c'est un certain Mr René PERRET qui m'a répondu en me demandant de payer par mandat cash urgent. Etant de nature méfiante, j'ai essayé de chercher qui était ce monsieur. Or, je n'ai rien trouvé de louche. Puis, en me recontactant, il m'a signalé que je devais donner le nom de DANIEL TENZA à la banque postale pour effectuer le mandat cash. J'ai donc trouvé ça anormal de devoir donner un autre nom que le sien et en cherchant qui était ce fameux DANIEL TENZA, je suis tombée sur vos posts. J'ai donc presque failli tomber dans le panneau. Je précise aussi que cet homme m'avait envoyé une photocopie de la carte d'identité d'un Mr René PERRET comme preuve de "bonne foi". Je vais de suite signaler l'annonce en question à l'équipe du BON COIN!
Réponse de retraitebanque
Le 14/09/2013 é 08h54
Le nommé rene perret a du subit une usurpation d'identité vous pouvez surement le retrouver dans annuaire les pages blanches cela lui rendra service pour porter plainte d'usurpation d'identité.
Réponse anonyme
Le 24/09/2013 é 22h13
Merci d'avoir partagé vos expériences, je viens de vivre EXACTEMENT la même chose, Mr René Perret qui me propose des places de concerts, m'explique pourquoi il revend ses places, me fourni une photocopie de sa carte d'identité et même un avis d'impôt sur le revenu. Rien qui ne puisse éveiller mes soupçons jusqu'au moment où il me dit d'envoyer le mandat cash à Daniel Tenza, son assistant! Bref merci de m'avoir évité une arnaque!
Réponse de mistouf
Le 20/12/2013 é 11h58
Bonjour, votre avis c'est qu il n'existe aucun prêt entre particulier car j'ais siit disant avec une personne qui prête à 2%, faut il se méfier ou être vraiment laisser tombé. Merci si vous avez une réponse bien concrète.
Réponse de retraitebanque
Le 20/12/2013 é 13h02
Ce n'est même pas de la méfiance qu'il faut avoir mais laisser tomber. vous pouvez aussi sans rien donner ni payer faire croire à votre besoin et à la fin leur dire qu'il s'agit de faux prêt et que vous ne voulez pas continuer vous recevrait alors des menaces (bidon) et des insultes (parfois drôle) vous leur ferez perdre du temps. si vous voulez rire un peu sur le sujet voir en référence
Référence(s) :
http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/servicecourrielinbox-messagerienet-fausse-boite-avec-510kg-d-or

http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/30-de-160-000-000-un-faux-billet-d-avion-a-vos-frais

http://alerte-arnaque-du-nett.blog4ever.com/vincentajavonyahoofr-faux-peteur-avec-zero-neurone
Réponse de marieboulanger
Le 27/09/2017 é 12h55
Oui vous aver raisonje suis a traque ces escros ,
Réponse de marieboulanger
Le 27/09/2017 é 12h57
Et chantal devilliers vos connaissser ??? me semble louche!!!!