670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Prime assurance accident sur compte bloque

Question de nano 64 le 10/02/2010 à 18h54
Dernière réponse le 24/06/2012 à 00h09
[ ! ]
Suite a accident de voiture le versement d'allocations pour mes enfants doit se faire sur un compte bloque; où dois je m'adresser et quelles sont les procedures merci de me repondre
Répondre
2 réponses pour « 
Prime assurance accident sur compte bloque
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 11h21
[ ! ]
J'ai un pb similaire dans ma famille pour le versement par une compagnie d'assurances d'une indemnité à mineur suite à un accident de la route, et je ne trouve pas non plus de solution. J'avais envisagé un compte spécifique en assurance-vie au nom de l'enfant, mais généralement, il est impossible de le bloquer. Peut-être un livret A conditionnel bloqué (il est possible d'en détenir un en plus d'un livret A normal si le montant total ne dépasse pas le plafond légal des livrets A) ? Mais à mon avis, il faut mouiller sa compagnie d'assurance responsabilité civile, obligatoire et pour laquelle vous payez une prime en "défense et recours". En effet, de deux choses l'une : - soit celui qui doit verser les sous n'a pas le droit de vous imposer un compte complètement bloqué pour un mineur (s'il a le droit, lui demander copie des textes législatifs ou réglementaires adéquats) -soit celui qui doit verser les sous a le droit, et votre propre assureur a l'obligation légale de vous aider.
Référence(s) :
suite à un pb similaire dans ma famille, recherches auprès de ma compagnie d'assurance-vie, et sites internets caisses d'épargne
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/06/2012 é 00h09
[ ! ]
Moi, j'ai hélas mon enfant accidenté de la route gravement atteint, son compte est bloquer par le juge des tutelles, C moi qui a demandé cette option, a cause de divorce, malgré cela, mon ex-épouse a trouvé le moyen de lui dépouiller son argens, et le JT lui accorde des virements des sommes imporatntes, moi je n'ai pas eu a cette époque l'autorité parentale, je pense que C a cause de sa. maintenant je viens d'avoir l'autorité partager et je vien demettre mon grains de sable dans le dossier, mais je voudrais savoir les lois, a l'encontre de JT, qui a débloquer des sommes,alors que le compte de mon enfant est bloquer a sa majorité merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prime assurance accident sur compte bloque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.877