Bonjour je voulais savoir si j'aurai droit a la prime de noel,je touche une partie du rsa nous somme 1 couple avec 3 enfants.et a quel date cette prim...
Pour avoir droit à la prime de noel le montant des ressources ne doit pas dépasser le montant forfaitaire du rsa. Pour mon cas à 41 euros pret, si j ai bien calculé je n y aurait pas le droit alors que je suis dans le dispositif rsa meme si je n ai le droit qu a 22 euros.
Prime de Noël 2009
La prime de Noël 2009 est destinée aux bénéficiaires, au titre du mois de novembre ou décembre 2009 :
* du Revenu de solidarité active (Rsa), et dont le montant des ressources n'excède pas le montant forfaitaire,
* de l'Allocation de parent isolé (Api),
* du Revenu minimum d’insertion (Rmi),
* de la prime forfaitaire au titre du Rmi ou de l'Api,
* du Rsa expérimental au titre du Rmi ou de l'Api.
Bonjour,
Cette année 2010 la prime est reconduite comme l année derniere au meme condition j avais jamais était au chomage auparavant
J ai 4 enfants et ma femme est enceinte je touche 1100 environ de are (allocation retour emploi)
Ma femme touche 623 de prestations et rsa de 39€
Ai je droit a la prime
Merci
Moi l annee derniere mon mari travaillait en contrat d 'avenir et nous nous avons droit au rsa activite mais pas a la aprime de noel car il travaillait
cete annee il est en interim de 5 heure par semaine nous avons 3 enfants a charge et les deux rsa je ne c est meme pas si on aura droit car a ce que l on ma dit il ne rien recevoir d autre que le rsa comme revenu je trouve sa injuste alors j espere que cete annee on aura une petite part de cette prime car sinon nos enfants auront encore une fois rien sous le sapin cela fait 2 ans que nous ne pouvons rien leur offrir a noel
Salut
la prime de noel et versé au parents isolé rmi mes je croi que se qui travail et qui on un complement de rsa n'y avait pas le droit mes pas sur mieux vos vous renseigné a la caf
Pour ceux qui doutent du versement de la prime de Noël, je vous rassure, elle sera bien dans la hotte du père Noël. Toutefois, prudence, et il vaut mieux prévoir quelques petits achats malins, qui coûtent pas cher et qui font super plaisir pour éviter de n'avoir rien à offrir, ce qui est toujours très désagréable. Joyeuses fêtes à tous et plein de bonnes choses bien meilleure que la prime de Noël.