Prime et prêt immobilier

Question de dédé85 le 01/07/2011 à 17h53
Bonjour, Lorsque vous souhaitez accéder à la propriété, la banque a-t-elle le droit d'inclure la prime d'intéressement aux revenus pour accroître les chances de valider votre demande ? Pour faire simple : " sans prime => 1250€ par mois = pas de crédit" " avec prime d’intéressement => 1440 € par mois = crédit accordé" est-ce bien légal ? Merci de votre (vos) réponse.
1 réponse pour «
Prime et prêt immobilier
 »
Réponse de canounet
Le 01/07/2011 é 21h25
Ce n'est pas une question de légalité, la banque a le droit dechoisir de vous prêter ou pas suivant qu'elle juge - à tort ou à raison - que votre dossier financier est solide plus vous ferez preuve de revenus, quels qu'ils soient, des aides au logement ou même un virement automatique de vos parents par exemple, plus la banque sera assurée (et rassurée) que vous pourrez rembourser et mieux elle vous prêtera