Bonjour,je travail dans une société de grandes distributions ce matin j'ai demander a mon patron si j'avais le droits a la prime,il ma répondu qu'il fallait être là au début de l'année et ne pas avoir était malade,j'ai était par contre arrêter car j'ai eu un bébé il et née le 2 février 2014 j'ai repris début juillet donc pour lui je n'ai pas le droit a cette prime je suis en CDI depuis environs deux ans a t'il le droit?
Cette prime est-elle donnée par la convention collective ou est-elle interne à la société, sur quels critères est-elle distribuée, les critères pour y avoir droit doivent bien être inscrits quelque part ? Si vous avez des syndicats dans votre entreprise, posez-leur la question ! Souvent, les primes sont données au prorata du temps de présence dans l'année, mais chaque employeur peut en fixer la règle si elle ne fait pas partie de la convention.
Bonjour je me suis renseigner c est une prime externes nous n avons pas de syndique mais une d' eleguee il n'y a rien d afficher nul part dans mon contrat il ya une feuille mis sur un tableau au quel il y a marquer que si on veut consulter cette convention il faut aller dans le bureau du gerant merci de votre réponse