Voila pour plus d"info sur la datte du conseille general les somme et o dessus publiet par moi (charlotte) et voila pour la Le 28 novembre 2011, la ministre des solidarités et de la cohésion sociale a annoncé la reconduction de la prime de Noël pour cette année. Son versement interviendra à la fin du mois de décembre 2011.
Cette aide est destinée aux bénéficiaires du RSA, de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), de l'allocation équivalent retraite (AER), de la prime forfaitaire de reprise d'activité et de l'allocation pour parent isolé (API) ou du RMI. En revanche, les bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ne peuvent pas recevoir cette prime.
Pour obtenir le versement de la prime de Noël, une personne doit avoir bénéficié d'une de ces aides au titre du mois de novembre 2011 ou, à défaut, du mois de décembre 2011. Si elle remplit ces conditions, elle n'aura à accomplir aucune démarche particulière puisque la prime lui sera versée automatiquement.
Les montants de la prime
Les montants de la prime de Noël sont les mêmes que ceux fixés pour la prime de l'an dernier.
Pour les bénéficiaires du RSA, de l'API ou du RMI, le montant de la prime est déterminé en fonction de la composition du foyer :
Composition du foyer Montant
Une personne seule 152,45 euros
Couple sans enfant ou personne seule avec un enfant 228,67 euros
Couple avec un enfant ou personne seule avec deux enfants 274,41 euros
Couple avec deux enfants 320,14 euros
Personne seule avec trois enfants 335,39 euros
Couple avec trois enfants 381,12 euros
Personne seule avec quatre enfants 397,37 euros
Pour chaque personne supplémentaire 60,98 euros
Pour les bénéficiaires de l'ASS à taux simple, de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d'activité ou de l'AER, le montant de la prime est fixé à 152,45 euros sans tenir compte de la composition du foyer. Pour les bénéficiaires de l'ASS à taux majoré, ce montant est porté à 219,53 euros.
Réalisé en collaboration avec des professionnels du droit et de la finance, sous la direction d'Eric Roig, diplômé d'HECsomme de la caf ,
Il ya bien une prime oui du conseil general comme de la caf mais pour la date excate je ne peux vous dire quand mais c est sur en decembre. pour les personnes au rsa majorée et aux personnes percevent l 'ass des assedics voila
bonne fin d'année a tous voila les montant
Composition du foyer Montant
Une personne seule 152,45 euros
Couple sans enfant ou personne seule avec un enfant 228,67 euros
Couple avec un enfant ou personne seule avec deux enfants 274,41 euros
Couple avec deux enfants 320,14 euros
Personne seule avec trois enfants 335,39 euros
Couple avec trois enfants 381,12 euros
Personne seule avec quatre enfants 397,37 euros
Pour chaque personne supplémentaire 60,98 euros
BONJOUR SEULE AVEC DEUX ENFANT BENEFICIANT DU RSA JE POURRAI BENEFICIER DE LA RIME DE LA CAF ET AUSSI DU CONSEIL GENERAL???
QUELS SERONT LES MONTANT???
MERCI
Je perçois rsa activité 111euros et je n ai pas reçu de prime de noel du conseil général et de la caf je viens de déménage je n ai pas de meubles et je suis vraiment dans le besoin quelqu un peux me dire ce qu'il faut que je fasses?
Bonjour a tous !!!!!! ça y'est j'ai touché la prime du conseil général des bouches du rhône !!!!! 115 euros !!! youppi !!! ouais !!! vive les bouches du rhône !!!!! je suis si content , vive marseille !!!! je vais acheter plein de dim !!!!
Re allor voila je que g trouver sur le cite du conseil general set a dir quel serra versser o pir en debut janvier ser a dir quand il y aurra rien dans les reilon et que la pere noel serra partie bon bein elle servirra pour les détte et bon fete a tous !::La prime de Noël du Conseil général des Bouches-du-Rhône (13) sera versée à partir de cette semaine. Le versement devrait intervenir au plus tard début janvier 2012.
Cette aide, spécifique au département, est distincte de la prime de Noël décidée par le Gouvernement, versée par la Caf au niveau national.
Le montant de la prime de Noël 2011 du Conseil général des Bouches-du-Rhône s’élève à :
115 € pour tous les bénéficiaires du RSA socle non majoré ;
115 € pour les femmes bénéficiaires du RSA socle majoré, enceintes et sans enfant à charge ;
155 € pour les bénéficiaires du RSA socle majoré avec un enfant à charge ;
310 € pour les bénéficiaires du RSA socle majoré avec deux enfants à charge ;
465 € pour les bénéficiaires du RSA socle majoré avec trois enfants à charge et plus.