Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9

Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que je me serve de la pompe pour réamorcer,il doit y avoir une prise d'air mais ou? si quelqun à la solution merci de me l'envoyer.amicalement.
83 réponses pour «
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse de bebert89
Le 02/12/2010 é 18h08
Moi j avais le meme probleme sur ma 405 en faite la prise d air etait le suport de filtre a gasoil dans le fond il y a une petite pastille et a force un petit trou se forme et sa desamorce la pompe.Soit changer le suport filtre mais c est pas donner ou le demonter bien le secher et couler de la colle araldite dans le fond bien faire secher et le remonter moi jai fait caet depuis plus de soucis
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 17h20
Merci à bebert89 pour sa réponse ,amicalement andré
Réponse de jean-marc du 57
Le 05/12/2010 é 16h35
Controler le circuit de retour du carburant,durites en plastique noir,le frottement provoque un petit trou dans le plastique entre la pompe et le filtre a carburant;apres le premier coude,cote droit du vehicule,derriere le cache soupapes.deja vu,dis moi si cela s'est reproduit sur ton vehicule jean-marc du 57
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 18h37
Merci jean-marc je vérifie et je te tiens au couratn;amicalement andré.
Réponse de Jac4362
Le 29/01/2011 é 18h12
Bonsoir. Je viens de tomber sur ce forum en cherchent une solution à mon problème: j'ai moi aussi une 206 1.9 d qui désamorce systématiquement si je me gare le nez vers le haut. Si je me gare le soir le nez de la voiture vers le bas de la pente je n'ai aucun problème pour démarrer le lendemain matin. En dehors de ça pas de soucis le reste du temps: marche très bien, pas de fumée, etc.... Avez vous trouvé une solution à votre problème qui est sans doute le même que le mien ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h23
Bonjour,je suis désolé mais je n'ai toujours pas trouvé la solution,amitiés andré.
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h29
Bonjour, il faut changer les durites basses pression si vous avez une prise d'air sinon c'est la galére pour trouver une micro fuite sur une durite. bien evidement ca ne se vent pas au détail c'est un kit complet. je suis en plein dedans avec une 206 hdi elle rentre au garage demain. @+
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 13h55
Merci pour votre aide,tenez moi informé SVP aprés que la réparation soit éffectué,cordialement Andre Minutello.à+
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 20h22
Voila la réparation est faite , c'etait une durite qui etait fissurée , coût de la réparation 284€ , filtre à gasoil + kit durite complet + MO 3Heures. @+
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 06h32
Bonjour, voila la réparation vient d'étre faite , cela venait bien d'une prise d'air sur le circuit gasoil , les durites ont été changées ainsi que le filtre et ça marche impec. cout de la réparation 280€. @+
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h48
Salut à tous et encore merci pour votre aide bien compris ok! bonne soirée à+.
Réponse de Jac4362
Le 12/03/2011 é 12h32
Bonne nouvelle ! Après avoir recherché une prise d'air à tous les endroits possibles j'ai enfin trouvé: fuite dans le sertissage de l' electrovane de l'actuateur d'avance sur la pompe à injection. Pièce changée pour 49 Euros su EBay et 15 minutes de travail: démarrage impeccable !!! Jac4362
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 19h30
Merci pour la bonne réponse je vais faire le necéssaire,j'avais controlé toute les durites,la pompe changé,mais je n'avais rien trouvé.merci jac4362;je vous tiens informéà+.andre
Réponse de SethGueko
Le 30/04/2011 é 20h15
Bonjour, J'ai exactement le même problème de démarrage sur ma Clio 1 1.9D,et plus soutenu lorsque je la gare toute une nuit avec le capot vers le haut. Le problème vient d'un micro trou au niveau de la membrane de réamorçage (au dessus du filtre à carburant) qui désamorce le circuit de gasoil vers la pompe à injection (car le matin la membrane est toute mole). Il est possible de changer uniquement la membrane qui est sertie mais je préféré commandé un support filtre entier avec l'assemblage déjà effectuer en usine. Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé sur Ebay le support d’origine LUCAS à des prix très compétitifs
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 23h19
Bonsoir à tous merci pour votre aide ,j'ai trouvé un acheteur et je lui est éxpliqué le probléme il m'a acheté la voiture en me disant qu'il savait comment réparé donc je lui est vendue;encore merci à bientot.Minutello andre.
Réponse de mala17200
Le 02/10/2011 é 15h22
Bjr j ai un probleme de demarrage a chaud sur ma clio 2 dci. Quand j eteint ma voiture et qu elle est chaude ,si je redemarre direct , elle demarre. Mais si j attend 5 a 10 min elle peine a demarer!!! Sinon quand elle est froide ; elle demarre bien. J ai des bulles d air dans le circuit de gazoil! Est ce que le probleme de demarrage a chaud peut venir des bulles d air dans le circuit??? merci de m eguiller svp sur ce probleme si vous avez une idée... cdt
Référence(s) :
probleme de demarrage a chaud clio 2 dci
Réponse de Jac4362
Le 02/10/2011 é 16h33
J'ai eu ce problème .... et j'ai cherché longtemps avant de trouver la prise d'air qui faisait que le circuit se désamorçait à l'arrêt uniquement quand la voiture avait le nez en l'air. Cela venait de l'électrovanne d'avance sur l'avant de la pompe à injection: elle est enveloppée dans un doigt en caoutchouc et si le sertissage est mauvais il y a une légère prise d'air qui suffit à désamorcer. Il suffit d'enlever le caoutchouc pour vérifier si il y a fuite de gazole ou pas. Pour moi c'était là, et pas facile à trouver.... mais ça peut être au niveau du filtre ou une durite .... Bon courage !
Réponse de mala17200
Le 02/10/2011 é 16h46
Merci pour ta reponce ta voiture feasait pareil??
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 23h31
J'ai le meme probleme sur ma 206 diesel de 2001 elle broute au demarrage a froid pendant 2 ou 3 minutes aprés plus rien elle tourne bien, donc probablement une prise d'air sur le circuit go
Réponse de jean-marc du 57
Le 14/10/2011 é 06h10
Bonjour,une prise d'air est constante,provoque des problemes de demarrage.si vous pouviez controler,le circuit de prechauffage, la sonde de temperature du circuit de refroidissement, les niveaux du moteur,controler s'il n'y a pas d'eau dans le filtre a carburant , dans un premier temps....,jean-marc du 57