670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9

Question anonyme le 02/12/2010 à 17h47
Dernière réponse le 22/01/2018 à 10h30
[ ! ]
Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que je me serve de la pompe pour réamorcer,il doit y avoir une prise d'air mais ou? si quelqun à la solution merci de me l'envoyer.amicalement.
Répondre
83 réponses pour « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse de bebert89
Le 02/12/2010 é 18h08
[ ! ]
Moi j avais le meme probleme sur ma 405 en faite la prise d air etait le suport de filtre a gasoil dans le fond il y a une petite pastille et a force un petit trou se forme et sa desamorce la pompe.Soit changer le suport filtre mais c est pas donner ou le demonter bien le secher et couler de la colle araldite dans le fond bien faire secher et le remonter moi jai fait caet depuis plus de soucis
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 17h20
[ ! ]
Merci à bebert89 pour sa réponse ,amicalement andré
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 05/12/2010 é 16h35
[ ! ]
Controler le circuit de retour du carburant,durites en plastique noir,le frottement provoque un petit trou dans le plastique entre la pompe et le filtre a carburant;apres le premier coude,cote droit du vehicule,derriere le cache soupapes.deja vu,dis moi si cela s'est reproduit sur ton vehicule jean-marc du 57
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 18h37
[ ! ]
Merci jean-marc je vérifie et je te tiens au couratn;amicalement andré.
Répondre
Réponse de Jac4362
Le 29/01/2011 é 18h12
[ ! ]
Bonsoir. Je viens de tomber sur ce forum en cherchent une solution à mon problème: j'ai moi aussi une 206 1.9 d qui désamorce systématiquement si je me gare le nez vers le haut. Si je me gare le soir le nez de la voiture vers le bas de la pente je n'ai aucun problème pour démarrer le lendemain matin. En dehors de ça pas de soucis le reste du temps: marche très bien, pas de fumée, etc.... Avez vous trouvé une solution à votre problème qui est sans doute le même que le mien ? Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 18h23
[ ! ]
Bonjour,je suis désolé mais je n'ai toujours pas trouvé la solution,amitiés andré.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 12h29
[ ! ]
Bonjour, il faut changer les durites basses pression si vous avez une prise d'air sinon c'est la galére pour trouver une micro fuite sur une durite. bien evidement ca ne se vent pas au détail c'est un kit complet. je suis en plein dedans avec une 206 hdi elle rentre au garage demain. @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 13h55
[ ! ]
Merci pour votre aide,tenez moi informé SVP aprés que la réparation soit éffectué,cordialement Andre Minutello.à+
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 20h22
[ ! ]
Voila la réparation est faite , c'etait une durite qui etait fissurée , coût de la réparation 284€ , filtre à gasoil + kit durite complet + MO 3Heures. @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 06h32
[ ! ]
Bonjour, voila la réparation vient d'étre faite , cela venait bien d'une prise d'air sur le circuit gasoil , les durites ont été changées ainsi que le filtre et ça marche impec. cout de la réparation 280€. @+
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 18h48
[ ! ]
Salut à tous et encore merci pour votre aide bien compris ok! bonne soirée à+.
Répondre
Réponse de Jac4362
Le 12/03/2011 é 12h32
[ ! ]
Bonne nouvelle ! Après avoir recherché une prise d'air à tous les endroits possibles j'ai enfin trouvé: fuite dans le sertissage de l' electrovane de l'actuateur d'avance sur la pompe à injection. Pièce changée pour 49 Euros su EBay et 15 minutes de travail: démarrage impeccable !!! Jac4362
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 19h30
[ ! ]
Merci pour la bonne réponse je vais faire le necéssaire,j'avais controlé toute les durites,la pompe changé,mais je n'avais rien trouvé.merci jac4362;je vous tiens informéà+.andre
Répondre
Réponse de SethGueko
Le 30/04/2011 é 20h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai exactement le même problème de démarrage sur ma Clio 1 1.9D,et plus soutenu lorsque je la gare toute une nuit avec le capot vers le haut. Le problème vient d'un micro trou au niveau de la membrane de réamorçage (au dessus du filtre à carburant) qui désamorce le circuit de gasoil vers la pompe à injection (car le matin la membrane est toute mole). Il est possible de changer uniquement la membrane qui est sertie mais je préféré commandé un support filtre entier avec l'assemblage déjà effectuer en usine. Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé sur Ebay le support d’origine LUCAS à des prix très compétitifs
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 23h19
[ ! ]
Bonsoir à tous merci pour votre aide ,j'ai trouvé un acheteur et je lui est éxpliqué le probléme il m'a acheté la voiture en me disant qu'il savait comment réparé donc je lui est vendue;encore merci à bientot.Minutello andre.
Répondre
Réponse de mala17200
Le 02/10/2011 é 15h22
[ ! ]
Bjr j ai un probleme de demarrage a chaud sur ma clio 2 dci. Quand j eteint ma voiture et qu elle est chaude ,si je redemarre direct , elle demarre. Mais si j attend 5 a 10 min elle peine a demarer!!! Sinon quand elle est froide ; elle demarre bien. J ai des bulles d air dans le circuit de gazoil! Est ce que le probleme de demarrage a chaud peut venir des bulles d air dans le circuit??? merci de m eguiller svp sur ce probleme si vous avez une idée... cdt
Référence(s) :
probleme de demarrage a chaud clio 2 dci
Répondre
Réponse de Jac4362
Le 02/10/2011 é 16h33
[ ! ]
J'ai eu ce problème .... et j'ai cherché longtemps avant de trouver la prise d'air qui faisait que le circuit se désamorçait à l'arrêt uniquement quand la voiture avait le nez en l'air. Cela venait de l'électrovanne d'avance sur l'avant de la pompe à injection: elle est enveloppée dans un doigt en caoutchouc et si le sertissage est mauvais il y a une légère prise d'air qui suffit à désamorcer. Il suffit d'enlever le caoutchouc pour vérifier si il y a fuite de gazole ou pas. Pour moi c'était là, et pas facile à trouver.... mais ça peut être au niveau du filtre ou une durite .... Bon courage !
Répondre
Réponse de mala17200
Le 02/10/2011 é 16h46
[ ! ]
Merci pour ta reponce ta voiture feasait pareil??
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2011 é 23h31
[ ! ]
J'ai le meme probleme sur ma 206 diesel de 2001 elle broute au demarrage a froid pendant 2 ou 3 minutes aprés plus rien elle tourne bien, donc probablement une prise d'air sur le circuit go
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 14/10/2011 é 06h10
[ ! ]
Bonjour,une prise d'air est constante,provoque des problemes de demarrage.si vous pouviez controler,le circuit de prechauffage, la sonde de temperature du circuit de refroidissement, les niveaux du moteur,controler s'il n'y a pas d'eau dans le filtre a carburant , dans un premier temps....,jean-marc du 57
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.988