Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9 - Page 5

Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2016 é 14h58
Bonjour à tous, (peugeot 206 1.9d dw8) Je cherche une explication. Tous les matins, impossible de démarrer : il y a des bulles d'air dans la durite qui relie le filtre à gasoil et la pompe. Comme les bulles restent collées à la pompe( partie basse) et que la partie haute du tuyau est plein de gasoil, j'en déduis qu'il y a une fuite à la pompe. Quand je pompe et enlève les bulles, la voiture démarre sans problème. Après le premier démarrage, aucun soucis pour redémarrer. Ce matin, j'ai pompé comme tous les matins, et j'ai constaté que quand je pompais (moteur éteint), des gouttes de gasoil sortaient du fil électrique qui alimente l'électrovanne d'avance ( ou actuateur d'avance). Quand le moteur tourne pas de fuite !!! Même quand je pompe moteur tournant. Mieux j'ai fait moins de 2 km, j'éteins le moteur, je pompe pour montrer à un ami et là , ça ne fuit pas !!! Bref, l'électrovanne ne fuit que quand le moteur est froid. Est-ce normal ?. Mon ami m'a dit que c'était le début de la fin et m'a conseillé de changer l'électrovanne. Quelqu'un a-t-il une explication à cette fuite bizarre ? Je suis prêt à la changer mais si c'est la pompe, vu le prix, la voiture passe à la décharge... merci d'avance à tous et bonne fin de dimanche cordialement
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 13h45
Bonjour j ai un probleme avec ma206 diesel j'ai aussi un probleme de desamorsage j'ai changer le support de filtre a gasoil et sa me fait le meme probleme
Réponse anonyme
Le 22/01/2018 é 10h30
FELICITATION J AI APPLIQUER A LA LETTRE VOS CONSEILS DEPUIS PLUS DE PROBLEME UN GROS MERCI