670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9 - Page 4

Question anonyme le 02/12/2010 à 17h47
Dernière réponse le 22/01/2018 à 10h30
[ ! ]
Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse de andré580
Le 18/10/2013 é 17h43
[ ! ]
La fumée noir épaisse avec odeur de brulé, imposible d'avoir mi du diesel , je ne vois qu'une la mettre a la casse
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 20/10/2013 é 11h03
[ ! ]
Bonjour, controle du filtre a air, etat des conduits(pas bouches, par exemple,)ensuite il faudra controler le debimetre et les sondes lambda.
Répondre
Réponse de andré580
Le 20/10/2013 é 16h42
[ ! ]
Oui j'ai vérifié la sonde du pot catalytique pour le debimètre je ne consomme pas plus qu'auparavent
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 21/10/2013 é 21h15
[ ! ]
Tu as verifié?...as tu une ou deux sondes? si tu debranches la prise de ladite sonde,...? en amont du cat,..cela ne tourne pas mieux??...normalement, le systeme prend une valeure de secour,..a 0.45 v...donc, cela devrait moins fumer, voir plus du tout..
Répondre
Réponse de andré580
Le 24/10/2013 é 21h32
[ ! ]
J'ai qu'une sonde, j'ai débranché fait comme vous dîte, oui un peu moins de fumée, mais c'est pas encore ça, je m'y remets samedi
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 25/10/2013 é 21h30
[ ! ]
Combien de fils sur la sonde? 4? deux blancs et 2 noirs?contact mis, moteur a l'arret, il doit etre possible de controler un positif, une masse,les blancs en principe, sur le troisiemme, une alimentation positive ou negative selon le constructeur de 5 v, le 4 eme remonte le resultat de l'analyse au boitier de gestion, fils noirs. Deja vu des sondes hs, sans qu'un temoin de defaut soit allume, provoquant des ratées, des secousses, et de grosses volutes de fumée noire... Bonne recherche.jm.
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 01/11/2013 é 16h44
[ ! ]
Il faudrait egalement pouvoir controler la pression dans le circuit de carburant, puis laisser le manometre branché et controler le lendemain, si la pression est en ordre avant de demarrer, puis a la mise du contact, si elle augmente ,ou pas. sans réponses a ces observations, aucun diagnostique precis ne peut etre fait.Bonne recherche
Répondre
Réponse de andré580
Le 02/11/2013 é 20h52
[ ! ]
Si je comprend bien, je dois comméncé a controlé le pression du circuit, ok, je fais ça demain, merci
Répondre
Réponse de andré580
Le 19/11/2013 é 20h39
[ ! ]
Bonsoir à tous, ça fait plusieurs fois lorsque je démarre ma voiture et une fois une dizaine de km, un témoin s'allume en m'indiquant injection défaillante, elle revient du garage qui n'a rien trouvé, ce matin encore 1 fois le témoin s'allume, dois je m'inquiéter, merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de philippe620
Le 21/11/2013 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, fin octobre en partant en vacances le voyant STOP (bip) injection défaillante s'affiche sur mon tableau de bord, de ma mégane 2 1;5 dci 100cv, ça me l'a fait environs 10fois en 1200 km. Puis de retour plus que quelquefois toujours en accélération. Et ya quelque jour au moins 12 fois en 300 km, je la passe à la valise c'est noté mais je ne sais pas d'ou ça vient. Je ne sent pas de baisse de régime lorsque ça bipe, d'ou cela vient? Répondez SVP si vous avez des idées. Elle repare au garage pour diagnostics mardi prochain (j'ai pas envie de me faire arnaquer), en plus je souhaite la vendre alors il faut que mon problème soit résolu avant que je la fasse essayer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2013 é 15h25
[ ! ]
Bonjour , ma clio 2 dci . a des bulles d air et broute au demarrage . jai change les bougie et la pompe . que dois je faire ??????
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 14/12/2013 é 07h08
[ ! ]
Bonjour,quel codes de defauts sont memorises?...il faut un depart, il y a tant de possibilitées pour l'allumage d'un seul témoin...de quand date le dernier entretient,quel temoin s'allume?en roulant, le prechauffage?le temoin moteur? merci pour les renseignements.j-m.
Répondre
Réponse de philippe620
Le 17/12/2013 é 10h37
[ ! ]
à quiest poser cette question
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 28/12/2013 é 18h02
[ ! ]
A vous,philippe620,mais vous ne m'avez pas repondu...
Répondre
Réponse de philippe620
Le 29/12/2013 é 21h09
[ ! ]
Vous avez répondu trop tard, voiture réparé depuis 15 jours quand vous avez posé vos questions, j'ai trouvé un auttre site ou les réponses aux questions vont bien vite, sans rancune
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2014 é 15h13
[ ! ]
Il y a un moyen moin couteux ....Enlever le doigt de caoutchouc noir essuyer l intérieur ainsi que le sertissage de l électrovanne d avance puis y déposer de la pâte a joint pour automobile assez pour que ca ressorte un tout petit peu quand vous aller reposer le doigt de caoutchouc ..étanchéité parfaite donc plus de problème..Çà a aussi résolu en même temps mon problème au niveau d un bruit qui se produisait de temps en tant a cause d un excès d avance du a cette électrovanne.j étais alors obligé d éteindre le moteur pour y mettre fin et de redémarrer ensuite..Plus de soucis depuis plusieurs années que c est fait .
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 21h17
[ ! ]
Bonsoir j ai le même problème sur ma 206 d 1.9 si je la mais en descente le matin elle démarre niquel sinon pas possible il faut que je pompe pour la faire démarre j ai change porte filtre durite de retour toujours pareil mais je ne voie pas d ou sa peut venir
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2014 é 12h08
[ ! ]
Je cherche , j'ai remplacé filtre et boitier pompette ,durite de retour d'injecteur,la panne est toujours là ,maintenant je prévois de remplacer mes durites d'arrivée de carburant à la pompe d'injection , ma 206 d ne démarre pas le matin je suis obligé d'amorcer avec la pompette.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2015 é 22h28
[ ! ]
Bonsoir moi j ai le problème de démarrage du surment a une prise moi garer en haut comme en bas a froid elle démarre pas elle broute mais démarre pas je suis obliger de devisser le tuyau d arriver de gasoil entre la pompe et le filtre et de reamorcer elle broute tjrs mais démarre donnee moi votre avis je pense a une durite ou a la pompe qui se situe sur le filtre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 17h01
[ ! ]
Bonsoir, faites changer votre électrovanne d'avance. Sur ma 206 1.9d de 2002 j'ai eu le même coups et en me penchant sous le moteur j'ai remarqué un infime fuite de gasoil.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.671