670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9 - Page 3

Question anonyme le 02/12/2010 à 17h47
Dernière réponse le 22/01/2018 à 10h30
[ ! ]
Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 18h29
[ ! ]
Je me pose quelques questions quand au bon fonctionnement de ma vanne EGR. J'avais déjà posté il y a pas mal de temps quelques sujets relatant de la désactivation de cette fichue vanne. Au final, je ne l'avais pas laissé désactiver car j'avais des doutes sur certains points. Bref, aujourd'hui mon "tank" totalise 180000km, elle pète toujours autant le feu, MAIS, j'aimerais bien faire un petit clean-up de la vanne EGR ainsi que des conduits y étant apparentés. Le fait est que, avant d'aller m'aventurer entre l'habitacle et le moulin, je préfère poser la question ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas déjà tenté cette manipulation. Si ça se trouve, il suffit de balancer un bidon d'additif quel qu'il soit et la crasse/suie/calamine/etc... partiront sans broncher. Patrick
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 21/05/2012 é 20h22
[ ! ]
Il existe des additifs,qui se chargent dans le reservoir avec une quantitee de carburant.ensuite,il faut rouler a certains regimes,respecter certaines conditions.ces produits sont efficaces,mais tres chers....autrement,la methode ancienne,qui consiste a demonter,tout nettoyer,puis essayer.il ne vous reste qu'a choisir,et encore chercher
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 14h57
[ ! ]
Si tu avais un nom ou marque pour l'additifs, démonter, tout nettoyer, ne me donne pas la garantie que ça marchera, alors je préfère l'additifs merci pour la réponse; Patrick
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 26/05/2012 é 18h28
[ ! ]
Bonjour,je vous donne cela dans la semaine, ne sont en vente que via professionnels..bon week end;
Répondre
Réponse de andré580
Le 27/05/2012 é 08h41
[ ! ]
Bjr, ok j'attends ta réponse, merci d'avance j.m. Patrick
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 18h30
[ ! ]
Je peux te donner le nom de cet additif adblue, pour ma part cela a marché, Yves
Répondre
Réponse de andré580
Le 28/06/2012 é 19h09
[ ! ]
J'ai acheté d'occase une mégane, qui me crée le soucis, elle m'indique défaillance injection, je l'ai emmené 3 fois au garage, ceux ci ne trouve rien, qui peut me renseigner
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 23h44
[ ! ]
Bonjour Jac, J'ai exactement le même problème sur la pompe d'injection de ma 206. Pouvez vous me dire où vous avez trouvé la pièce (un peu plus précis que Ebay), car j'ai une fuite au même endroit. Si on démonte cette électrovanne, il n'y a aucun risque en démontant de décaler la pompe ? D'avance merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 09h48
[ ! ]
J ai le même problème de démarrage et Peugeot me demande 480 e pour me changer la pompe d’amorçage qui fuit car apparemment c est tout le bloc qu'il faut changer.J ai cherché sur internet et j ai pas trouvé.Vous auriez des sites?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 11h35
[ ! ]
Bjr, moi j'ai ue 206 diesel, tous les matins je doit pomper pr réamorcer et pr qu elle puisse demarer. apres ds la journée pas de soucis. j'ai changer la pompe + durites. verdict ce matin : tj pareil !!! quelqu'un peut m'aider !!!!HELP
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour, j'ai une 260 D 1,9 5 portes ma voiture roulais très bien un beau matin plus rien elle de démarre pas du tout on m'a parlé de pris d'air à l'electro vanne ou du manon electro vanne, puis de la batterie, bref je ne sais pas ce que c'est, je m'y connais pas et ne veux plus faire de frais je souhaite la vendre 1600 euro si ça vous intéresse merci de me contacter par mail
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 23h17
[ ! ]
Merci a vous tous . j'avait le problème dans ma voiture 206 1.9 j'ai changer le support du filtre a gasoil et j'ai régler mon problème .
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 09h03
[ ! ]
Bjr, pouvez me dire quelle a été la solution pour la 206 car vous dite avoir enfin réparé mais je ne vois pas solution
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 09/07/2013 é 21h55
[ ! ]
Bonjour, pour les fap, BARDAHL, bidon de 1 litre a integrer a 30 litres de carburant, moteur chaud, rouler entre 3 et 4 eme rapport afin de faire tourner entre 3500tr/mn et 4000.ceci pendant environ 30 min, puis laisser tourner au ralenti pendant 2 mn.pas de super gas-oil... maintenant, si la vanne est encrassee, la deposer et tout nettoyer, bon courrage, bonne soiree. j-marc.
Répondre
Réponse de andré580
Le 13/07/2013 é 21h46
[ ! ]
Merci pour ta réponse jean marc57 mais elle vient un peu tard, depuis le mois de mai, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture en rade pendant plus d'un an, mais merci quand même
Répondre
Réponse de andré580
Le 07/10/2013 é 09h12
[ ! ]
Bonjour à tous !! J ai une seat Ibiza essence 1.4 de 2005 et depuis quelque temps il arrive que la voiture ne veuille pas démarrer . Que ce soit a chaud ou a froid lorsque je tourne la clé le moteur ne demarre pas et ça sent l essence. Après quelque essai elle démarre mais au ralenti puis calle la fois d après elle ne veu pas accelerer puis après insistance elle démarre enfin !! Cela m est arriver seulement 5 fois en 3 mois dont 2 fois ce mois ci.donc je commence à m inquiéter !!! D après vous d'où bien le problème ???? Merci d avance
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 07/10/2013 é 21h23
[ ! ]
Bonsoir, en 1, le demarreur tourne? en deux, avez vous un temoin allume? en 3, le moteur tourne il assez rapidement? en 4, en faisant attention, avez vous de la haute tension aux electrodes des bougies?en 5, le temoin d'anti demarrage s'allume t'il lorsque vous etes en position d'actionnement du demarreur? le defaut peut provenir, de saletees au niveau des capteurs arbre a cames ou vilebrequin,donc pas de synchronisation entre les deux,d'essence de mauvaise qualitee,par la presence d'eau,d'encrassement ou usure des bougies,tension de batterie sous 11 volts,..un fusible casse ou partiellement casse(contact de temps a autres),avez vous fait faire une lecture de memoire defauts,boitier de gestion moteur?une sonde de temperature de liquide de refroidissement deffectueuse(fuite au niveau des contacts peut creer ce probleme)egalement.voila pour debuter la recherche dans un premier temps.je vais essayer de me connecter plus regulierement que par le passe, suite a probleme de piratage ...bonne recherche, jean-marc
Répondre
Réponse de andré580
Le 09/10/2013 é 17h32
[ ! ]
Merci, pour la réponse, je regarde point par point ce week end et je reviens ici pour informer, j'espère que votre piratage s'arrange
Répondre
Réponse de andré580
Le 15/10/2013 é 17h21
[ ! ]
J'ai changé les bougies, les fusible sont bons, la voiture tourné très vite et m'envoie beaucoup de fumée, donc avec tout sa rien de mieux, pas de témoin alumé, je planche sur 1 mauvaise qualité lors d'un plein
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 16/10/2013 é 21h25
[ ! ]
Bonsoir, quelle couleure de fumée? bleue avec odeure d'huile brulée, du genre qui pique les yeux??? ou noir,tres opaque? ou bien blanche avec une forte odeure de liquide de refroidissement??... Il serait possible d'avoir rempli avec un peu de diesel? l'odeur au niveau du bouchon de réservoir est presque sans possibilitée d'erreures, ..sauf si trop peu de diesel ajouté. prelever un peu de carburant au niveau du filtre dans un recipient transparent, controler,pas plusieurs couleures ?en prenant du carburant entre les doigts, pas de sensation que cela colle??aller, on continue la recherche.bonne suite.jean-marc
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.512