Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9 - Page 3

Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 18h29
Je me pose quelques questions quand au bon fonctionnement de ma vanne EGR. J'avais déjà posté il y a pas mal de temps quelques sujets relatant de la désactivation de cette fichue vanne. Au final, je ne l'avais pas laissé désactiver car j'avais des doutes sur certains points. Bref, aujourd'hui mon "tank" totalise 180000km, elle pète toujours autant le feu, MAIS, j'aimerais bien faire un petit clean-up de la vanne EGR ainsi que des conduits y étant apparentés. Le fait est que, avant d'aller m'aventurer entre l'habitacle et le moulin, je préfère poser la question ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas déjà tenté cette manipulation. Si ça se trouve, il suffit de balancer un bidon d'additif quel qu'il soit et la crasse/suie/calamine/etc... partiront sans broncher. Patrick
Réponse de jean-marc du 57
Le 21/05/2012 é 20h22
Il existe des additifs,qui se chargent dans le reservoir avec une quantitee de carburant.ensuite,il faut rouler a certains regimes,respecter certaines conditions.ces produits sont efficaces,mais tres chers....autrement,la methode ancienne,qui consiste a demonter,tout nettoyer,puis essayer.il ne vous reste qu'a choisir,et encore chercher
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 14h57
Si tu avais un nom ou marque pour l'additifs, démonter, tout nettoyer, ne me donne pas la garantie que ça marchera, alors je préfère l'additifs merci pour la réponse; Patrick
Réponse de jean-marc du 57
Le 26/05/2012 é 18h28
Bonjour,je vous donne cela dans la semaine, ne sont en vente que via professionnels..bon week end;
Réponse de andré580
Le 27/05/2012 é 08h41
Bjr, ok j'attends ta réponse, merci d'avance j.m. Patrick
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 18h30
Je peux te donner le nom de cet additif adblue, pour ma part cela a marché, Yves
Réponse de andré580
Le 28/06/2012 é 19h09
J'ai acheté d'occase une mégane, qui me crée le soucis, elle m'indique défaillance injection, je l'ai emmené 3 fois au garage, ceux ci ne trouve rien, qui peut me renseigner
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 23h44
Bonjour Jac, J'ai exactement le même problème sur la pompe d'injection de ma 206. Pouvez vous me dire où vous avez trouvé la pièce (un peu plus précis que Ebay), car j'ai une fuite au même endroit. Si on démonte cette électrovanne, il n'y a aucun risque en démontant de décaler la pompe ? D'avance merci
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 09h48
J ai le même problème de démarrage et Peugeot me demande 480 e pour me changer la pompe d’amorçage qui fuit car apparemment c est tout le bloc qu'il faut changer.J ai cherché sur internet et j ai pas trouvé.Vous auriez des sites?
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 11h35
Bjr, moi j'ai ue 206 diesel, tous les matins je doit pomper pr réamorcer et pr qu elle puisse demarer. apres ds la journée pas de soucis. j'ai changer la pompe + durites. verdict ce matin : tj pareil !!! quelqu'un peut m'aider !!!!HELP
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 16h27
Bonjour, j'ai une 260 D 1,9 5 portes ma voiture roulais très bien un beau matin plus rien elle de démarre pas du tout on m'a parlé de pris d'air à l'electro vanne ou du manon electro vanne, puis de la batterie, bref je ne sais pas ce que c'est, je m'y connais pas et ne veux plus faire de frais je souhaite la vendre 1600 euro si ça vous intéresse merci de me contacter par mail
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 23h17
Merci a vous tous . j'avait le problème dans ma voiture 206 1.9 j'ai changer le support du filtre a gasoil et j'ai régler mon problème .
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 09h03
Bjr, pouvez me dire quelle a été la solution pour la 206 car vous dite avoir enfin réparé mais je ne vois pas solution
Réponse de jean-marc du 57
Le 09/07/2013 é 21h55
Bonjour, pour les fap, BARDAHL, bidon de 1 litre a integrer a 30 litres de carburant, moteur chaud, rouler entre 3 et 4 eme rapport afin de faire tourner entre 3500tr/mn et 4000.ceci pendant environ 30 min, puis laisser tourner au ralenti pendant 2 mn.pas de super gas-oil... maintenant, si la vanne est encrassee, la deposer et tout nettoyer, bon courrage, bonne soiree. j-marc.
Réponse de andré580
Le 13/07/2013 é 21h46
Merci pour ta réponse jean marc57 mais elle vient un peu tard, depuis le mois de mai, je ne peux pas me permettre de laisser ma voiture en rade pendant plus d'un an, mais merci quand même
Réponse de andré580
Le 07/10/2013 é 09h12
Bonjour à tous !! J ai une seat Ibiza essence 1.4 de 2005 et depuis quelque temps il arrive que la voiture ne veuille pas démarrer . Que ce soit a chaud ou a froid lorsque je tourne la clé le moteur ne demarre pas et ça sent l essence. Après quelque essai elle démarre mais au ralenti puis calle la fois d après elle ne veu pas accelerer puis après insistance elle démarre enfin !! Cela m est arriver seulement 5 fois en 3 mois dont 2 fois ce mois ci.donc je commence à m inquiéter !!! D après vous d'où bien le problème ???? Merci d avance
Réponse de jean-marc du 57
Le 07/10/2013 é 21h23
Bonsoir, en 1, le demarreur tourne? en deux, avez vous un temoin allume? en 3, le moteur tourne il assez rapidement? en 4, en faisant attention, avez vous de la haute tension aux electrodes des bougies?en 5, le temoin d'anti demarrage s'allume t'il lorsque vous etes en position d'actionnement du demarreur? le defaut peut provenir, de saletees au niveau des capteurs arbre a cames ou vilebrequin,donc pas de synchronisation entre les deux,d'essence de mauvaise qualitee,par la presence d'eau,d'encrassement ou usure des bougies,tension de batterie sous 11 volts,..un fusible casse ou partiellement casse(contact de temps a autres),avez vous fait faire une lecture de memoire defauts,boitier de gestion moteur?une sonde de temperature de liquide de refroidissement deffectueuse(fuite au niveau des contacts peut creer ce probleme)egalement.voila pour debuter la recherche dans un premier temps.je vais essayer de me connecter plus regulierement que par le passe, suite a probleme de piratage ...bonne recherche, jean-marc
Réponse de andré580
Le 09/10/2013 é 17h32
Merci, pour la réponse, je regarde point par point ce week end et je reviens ici pour informer, j'espère que votre piratage s'arrange
Réponse de andré580
Le 15/10/2013 é 17h21
J'ai changé les bougies, les fusible sont bons, la voiture tourné très vite et m'envoie beaucoup de fumée, donc avec tout sa rien de mieux, pas de témoin alumé, je planche sur 1 mauvaise qualité lors d'un plein
Réponse de jean-marc du 57
Le 16/10/2013 é 21h25
Bonsoir, quelle couleure de fumée? bleue avec odeure d'huile brulée, du genre qui pique les yeux??? ou noir,tres opaque? ou bien blanche avec une forte odeure de liquide de refroidissement??... Il serait possible d'avoir rempli avec un peu de diesel? l'odeur au niveau du bouchon de réservoir est presque sans possibilitée d'erreures, ..sauf si trop peu de diesel ajouté. prelever un peu de carburant au niveau du filtre dans un recipient transparent, controler,pas plusieurs couleures ?en prenant du carburant entre les doigts, pas de sensation que cela colle??aller, on continue la recherche.bonne suite.jean-marc