Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9 - Page 2

Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour «
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 08h18
Bonjour moi j ai un souci avec ma renault 19 1.9td a chaque fois que le moteur est froid je suis obligé d actionner la petite poire et aprés elle démare nikel quelqu un peut il m aider a y voir plus clair svp?
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 20h02
Bonjour , j ai touve egalement la meme panne .Pourriez vous s il vous plait me dire , commment avait vous fait et quel cout cela a fait .On m a dit qu il fallait changer la pompe ??? merci d avance pour votre reponse. URGENT
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 08h09
Bonjour moi aussi J'ai eu ce problème .... et j'ai cherché longtemps avant de trouver la prise d'air qui faisait que le circuit se désamorçait à l'arrêt uniquement quand la voiture avait le nez en l'air.et l'hiver quand la température était basse .le garage a changer le porte filtre et toujours le même problème un matin j'ai constater une fuite sur électrovanne d'avance que quand il fait froid car été cela ne ce produit pas et effectivement Cela venait de l'électrovanne d'avance sur l'avant de la pompe à injection: elle est enveloppée dans un doigt en caoutchouc et si le sertissage est mauvais il y a une légère prise d'air qui suffit à désamorcer. Il suffit d'enlever le caoutchouc pour vérifier si il y a fuite de gazole ou pas. Pour moi c'était là, tarif 150 euro ttc et pas facile à trouver...j'ai mis un ans pour trouver cette panne mais maintenant ça marche a. mais ça peut être au niveau du filtre ou une durite .. Bon courage !A+
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 12h12
Je vous remercie beaucoup , effectivement , c est bien cette electrovanne et le prix eest de 153 ttc .Avec mille remerciments
Réponse de andré580
Le 30/03/2012 é 07h55
J'ai un problème sur ma 206, elle broute pendant 5km à froid, sans compter ne nombre de fois en journée, j'ai fait ce que dit jean marc du 57, mais ça n'a marché qu'un temps, un autre conseil, jean marc du 57 merci
Réponse de jean-marc du 57
Le 02/04/2012 é 22h24
Bonsoir,pouvez vous me dire ce que vous avez controlé,quelles sont les conditions ,le type de moteur,quel systeme d'injection,l'année du vehicule,l'entretien qui a été réalisé?svp merci
Réponse de andré580
Le 07/04/2012 é 10h32
La pompe a été changé, on me dit de changer le support filtre, c'est une 206hdi de 2004, et certains me disent que ça doit venir d'une prise d'air, pourtant une fois que la voiture est chaude pas de soucis,
Réponse de jean-marc du 57
Le 10/04/2012 é 22h05
Excusez le retard,la température moteur monte normalement?env
Réponse de jean-marc du 57
Le 10/04/2012 é 22h21
Oups,environ80 degres?le defaut peut provenir de plusieurs endroits,capteur de temperature moteur,oxydation des cables sur la sonde,....fixée sur la culasse, quels defauts sont enregistres dans le boitier d'injection moteur?a chaud,le probleme est 'il identique? si le moteur ne parvient pas a temperature,controler le thermostat,radiateur...,le niveau du circuit de refroidissement,la densitée du liquide utilisé .avez vous une consommation d'huile?quel type d'huile utilisez vous? pourquoi avoir remplacé la pompe? cordialement j-marc
Réponse de jean-marc du 57
Le 10/04/2012 é 22h31
Oups,controlez votre circuit de refroidissement avant tout,thermostat,sonde de température,qualitée du liquide,degré de protection.apres quelle distance votre moteur est il a température? cela ne peut venir d'une prise d'air,car alors votre moteur aurait du mal a demarrer,a froid,et si la prise d'air est importante,pourrait meme caler...je ne pense pas que ce soit le cas de votre véhicule
Réponse de andré580
Le 11/04/2012 é 20h09
Votre réponse arrive trop tardivement, une personne qui connaît bien son métier a trouvé,
Réponse de andré580
Le 03/05/2012 é 19h49
Qui peut m'expliquer comment débrancher la vanne egr de ma 206, merci d'avance
Réponse de andré580
Le 18/05/2012 é 21h44
Urgent pourrai-je avoir une réponse à ma question
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 16h45
Je me pose quelques questions quand au bon fonctionnement de ma vanne EGR. J'avais déjà posté il y a pas mal de temps quelques sujets relatant de la désactivation de cette fichue vanne. Au final, je ne l'avais pas laissé désactiver car j'avais des doutes sur certains points. Bref, aujourd'hui mon "tank" totalise 180000km, elle pète toujours autant le feu, MAIS, j'aimerais bien faire un petit clean-up de la vanne EGR ainsi que des conduits y étant apparentés. Le fait est que, avant d'aller m'aventurer entre l'habitacle et le moulin, je préfère poser la question ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas déjà tenté cette manipulation. Si ça se trouve, il suffit de balancer un bidon d'additif quel qu'il soit et la crasse/suie/calamine/etc... partiront sans broncher.
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 17h45
Jai du mal a demarer avec ma 206 1.9 det jai beaucoup de gazoil qui fuit sur injecteur et je sais pas .
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h05
Bonjour jai une prise dair dans ma clio2 dci quand elle arrive a un quart de la la jauge elle du mal a demarrer et arriver presque a la reserve sarrete seul jai changer le filtre a gazoil jai toujour le meme probleme es ce que quelqun sait dou sa peu venir merci davance
Réponse de jean-marc du 57
Le 20/05/2012 é 13h58
Bonjour,probleme se situe certainement au niveau du puit de jauge,dans le reservoir...bonne recherche
Réponse de jean-marc du 57
Le 20/05/2012 é 14h01
Certainement un injecteur a remplacer,mais il faut controler avant,le serrage de la conduite haute pression,l'etancheitee des conduites de retour du carburant.bonne suite
Réponse de philippe620
Le 20/05/2012 é 15h08
Je me pose quelques questions quand au bon fonctionnement de ma vanne EGR. J'avais déjà posté il y a pas mal de temps quelques sujets relatant de la désactivation de cette fichue vanne. Au final, je ne l'avais pas laissé désactiver car j'avais des doutes sur certains points. Bref, aujourd'hui mon "tank" totalise 180000km, elle pète toujours autant le feu, MAIS, j'aimerais bien faire un petit clean-up de la vanne EGR ainsi que des conduits y étant apparentés. Le fait est que, avant d'aller m'aventurer entre l'habitacle et le moulin, je préfère poser la question ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas déjà tenté cette manipulation. Si ça se trouve, il suffit de balancer un bidon d'additif quel qu'il soit et la crasse/suie/calamine/etc... partiront sans broncher.
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 15h14
Bonjour à tous et encore merci de votre aide qui m'a été trés utile,j'ai réparé la voiture et je l'ai vendue,donc tout vas bien et merci encore.Andre Minutello