670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9 - Page 2

Question anonyme le 02/12/2010 à 17h47
Dernière réponse le 22/01/2018 à 10h30
[ ! ]
Bonjour,lorsque ma 206 peugeot 1.9 diesel se trouve en stationnement l'avant vers le point le plus haut,le matin je ne peux plus demarrer,il faut que...
Répondre Lire toute la question
83 réponses pour « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2011 é 08h18
[ ! ]
Bonjour moi j ai un souci avec ma renault 19 1.9td a chaque fois que le moteur est froid je suis obligé d actionner la petite poire et aprés elle démare nikel quelqu un peut il m aider a y voir plus clair svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 20h02
[ ! ]
Bonjour , j ai touve egalement la meme panne .Pourriez vous s il vous plait me dire , commment avait vous fait et quel cout cela a fait .On m a dit qu il fallait changer la pompe ??? merci d avance pour votre reponse. URGENT
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 08h09
[ ! ]
Bonjour moi aussi J'ai eu ce problème .... et j'ai cherché longtemps avant de trouver la prise d'air qui faisait que le circuit se désamorçait à l'arrêt uniquement quand la voiture avait le nez en l'air.et l'hiver quand la température était basse .le garage a changer le porte filtre et toujours le même problème un matin j'ai constater une fuite sur électrovanne d'avance que quand il fait froid car été cela ne ce produit pas et effectivement Cela venait de l'électrovanne d'avance sur l'avant de la pompe à injection: elle est enveloppée dans un doigt en caoutchouc et si le sertissage est mauvais il y a une légère prise d'air qui suffit à désamorcer. Il suffit d'enlever le caoutchouc pour vérifier si il y a fuite de gazole ou pas. Pour moi c'était là, tarif 150 euro ttc et pas facile à trouver...j'ai mis un ans pour trouver cette panne mais maintenant ça marche a. mais ça peut être au niveau du filtre ou une durite .. Bon courage !A+
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2012 é 12h12
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup , effectivement , c est bien cette electrovanne et le prix eest de 153 ttc .Avec mille remerciments
Répondre
Réponse de andré580
Le 30/03/2012 é 07h55
[ ! ]
J'ai un problème sur ma 206, elle broute pendant 5km à froid, sans compter ne nombre de fois en journée, j'ai fait ce que dit jean marc du 57, mais ça n'a marché qu'un temps, un autre conseil, jean marc du 57 merci
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 02/04/2012 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir,pouvez vous me dire ce que vous avez controlé,quelles sont les conditions ,le type de moteur,quel systeme d'injection,l'année du vehicule,l'entretien qui a été réalisé?svp merci
Répondre
Réponse de andré580
Le 07/04/2012 é 10h32
[ ! ]
La pompe a été changé, on me dit de changer le support filtre, c'est une 206hdi de 2004, et certains me disent que ça doit venir d'une prise d'air, pourtant une fois que la voiture est chaude pas de soucis,
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 10/04/2012 é 22h05
[ ! ]
Excusez le retard,la température moteur monte normalement?env
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 10/04/2012 é 22h21
[ ! ]
Oups,environ80 degres?le defaut peut provenir de plusieurs endroits,capteur de temperature moteur,oxydation des cables sur la sonde,....fixée sur la culasse, quels defauts sont enregistres dans le boitier d'injection moteur?a chaud,le probleme est 'il identique? si le moteur ne parvient pas a temperature,controler le thermostat,radiateur...,le niveau du circuit de refroidissement,la densitée du liquide utilisé .avez vous une consommation d'huile?quel type d'huile utilisez vous? pourquoi avoir remplacé la pompe? cordialement j-marc
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 10/04/2012 é 22h31
[ ! ]
Oups,controlez votre circuit de refroidissement avant tout,thermostat,sonde de température,qualitée du liquide,degré de protection.apres quelle distance votre moteur est il a température? cela ne peut venir d'une prise d'air,car alors votre moteur aurait du mal a demarrer,a froid,et si la prise d'air est importante,pourrait meme caler...je ne pense pas que ce soit le cas de votre véhicule
Répondre
Réponse de andré580
Le 11/04/2012 é 20h09
[ ! ]
Votre réponse arrive trop tardivement, une personne qui connaît bien son métier a trouvé,
Répondre
Réponse de andré580
Le 03/05/2012 é 19h49
[ ! ]
Qui peut m'expliquer comment débrancher la vanne egr de ma 206, merci d'avance
Répondre
Réponse de andré580
Le 18/05/2012 é 21h44
[ ! ]
Urgent pourrai-je avoir une réponse à ma question
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 16h45
[ ! ]
Je me pose quelques questions quand au bon fonctionnement de ma vanne EGR. J'avais déjà posté il y a pas mal de temps quelques sujets relatant de la désactivation de cette fichue vanne. Au final, je ne l'avais pas laissé désactiver car j'avais des doutes sur certains points. Bref, aujourd'hui mon "tank" totalise 180000km, elle pète toujours autant le feu, MAIS, j'aimerais bien faire un petit clean-up de la vanne EGR ainsi que des conduits y étant apparentés. Le fait est que, avant d'aller m'aventurer entre l'habitacle et le moulin, je préfère poser la question ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas déjà tenté cette manipulation. Si ça se trouve, il suffit de balancer un bidon d'additif quel qu'il soit et la crasse/suie/calamine/etc... partiront sans broncher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 17h45
[ ! ]
Jai du mal a demarer avec ma 206 1.9 det jai beaucoup de gazoil qui fuit sur injecteur et je sais pas .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 11h05
[ ! ]
Bonjour jai une prise dair dans ma clio2 dci quand elle arrive a un quart de la la jauge elle du mal a demarrer et arriver presque a la reserve sarrete seul jai changer le filtre a gazoil jai toujour le meme probleme es ce que quelqun sait dou sa peu venir merci davance
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 20/05/2012 é 13h58
[ ! ]
Bonjour,probleme se situe certainement au niveau du puit de jauge,dans le reservoir...bonne recherche
Répondre
Réponse de jean-marc du 57
Le 20/05/2012 é 14h01
[ ! ]
Certainement un injecteur a remplacer,mais il faut controler avant,le serrage de la conduite haute pression,l'etancheitee des conduites de retour du carburant.bonne suite
Répondre
Réponse de philippe620
Le 20/05/2012 é 15h08
[ ! ]
Je me pose quelques questions quand au bon fonctionnement de ma vanne EGR. J'avais déjà posté il y a pas mal de temps quelques sujets relatant de la désactivation de cette fichue vanne. Au final, je ne l'avais pas laissé désactiver car j'avais des doutes sur certains points. Bref, aujourd'hui mon "tank" totalise 180000km, elle pète toujours autant le feu, MAIS, j'aimerais bien faire un petit clean-up de la vanne EGR ainsi que des conduits y étant apparentés. Le fait est que, avant d'aller m'aventurer entre l'habitacle et le moulin, je préfère poser la question ici pour voir si certains d'entre vous n'auraient pas déjà tenté cette manipulation. Si ça se trouve, il suffit de balancer un bidon d'additif quel qu'il soit et la crasse/suie/calamine/etc... partiront sans broncher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 15h14
[ ! ]
Bonjour à tous et encore merci de votre aide qui m'a été trés utile,j'ai réparé la voiture et je l'ai vendue,donc tout vas bien et merci encore.Andre Minutello
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prise d'air dans circuit gazoil 206 1.9
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.76