669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Fourrure

Prix approximatif d'un manteau long en vison

Question anonyme le 15/10/2009 à 10h59
Dernière réponse le 06/01/2017 à 00h09
[ ! ]
Bonjour, J'ai retrouvé un manteau long en en queue de vison et l'étole assortie ayant appartenu à ma grand mère et souhaiterai les vendre seulement je n'ai aucune idée de leur valeur. Ces deux éléments ont à peu près 25 ans et n'ont pas été portés plus de 5 fois (ont peut les qualifiés d'état neuf) Merci d'avance.
Répondre
63 réponses pour « 
Prix approximatif d'un manteau long en vison
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 16h39
[ ! ]
Franchement vous n'avez pas honte??? Se faire des sous sur la mort cruelle (dépécés vivants) de ces magnifiques animaux innocents! Regardez un peu sur internet comment ces manteaux sont fait (peut-être vous ne le saviez pas...) et si vous ne ressentez aucune peine vous êtes inhumain... ça me dégoûte
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 22h45
[ ! ]
Moi aussi j'ai un manteau en vison. et ce n'est pas du tout la reponse a sa question ! si elle aurais voulu un cours de moral , elle vous aurait sonner ! a chacun sa perception des choses alors garder sa pour vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et passer un mauvaise journee!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2011 é 12h53
[ ! ]
Un jour vous comprendrez, je l'espère pour vous
Répondre
Réponse de acri
Le 27/03/2011 é 10h29
[ ! ]
Un manteau en queue ou en gorge de vison ne vaut pas grand chose malheureusement pour vous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 10h14
[ ! ]
Le prix svp!??? on en achète pas on va l estimer! de tte facon le mal est fait! alors!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 12h45
[ ! ]
Ne faites pas encore plus de mal en contribuant à la continuation du commerce, merci pour votre coeur (j'espère que vous en avez un)...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2011 é 22h41
[ ! ]
Si tu manges de la viande c'est la meme chose ! Tu pleures en mangeant ton steak ? Certaines personnes trouvent agréable de porter de la fourrure et j'en fais partis, il n'y a aucune honte à avoir. Si cette vente peut faire le bonheur de quelque je ne vois pas en quoi ca te derange. Bonne continuation quand meme. Une fille qui à tout de meme un coeur ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 06h49
[ ! ]
Je suis végétarienne! Est-ce vraiment agréable de porter un cadavre sur soi? Les gens qui n'aime pas les animaux, car porter de la fourrure n'est pas un respect pour eux, n'ont pas de coeur pour moi désolée
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 19h42
[ ! ]
J'aime énormément les animaux, je ne suis pas végétarienne et pourtant malheureusement, je possède un vison qui appartenait à ma grand-mère. Il a environ 40 ans, comme dit précédemment: le mal est fait. Je ne pense pas que la place d'un "cadavre" comme tu le dis si bien, doit avoir une place dans une poubelle. Bien que je sois scandalisée par ces tueries, on ne peut pas juger une personne qui veuille revendre ce bien, car on ne sait pas dans quelle situation elle se trouve. Peut-être que cette personne est dans le besoin, peut-être pour une autre raison.. Je respecte ta cause, nous ne te jugeons pas, alors fais-en de même. Bonne soirée !
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 20h30
[ ! ]
Merci pour cette réponse agréable. Je vous respecte, et il est difficile de savoir quoi en faire si l'on a hérité d'un manteau pareil. Il faut juste que cette pratique ancestrale de les fabriquer s'arrête, c'est tellement cruel! :( Ce n'est pas normal de faire souffrir les magnifiques bêtes d'une telle manière, arracher leur peau pendant qu'ils sont encore vivants, même après ils vivent encore quelques minutes, c'est tellement horrible. Malheureusement, dans certains pays il n'y a pas de protection des animaux et je prie que bientôt il y en ait partout et que ces pratiques cessent. C'est vraiment inimaginable la souffrance qu'ils doivent encourir. :( :(. Bonne soirée à vous aussi!
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 14h57
[ ! ]
A chacun ses idées, il s'agit tout de même de coller au sujet et il y a 25 ans il se passait d'autres choses que l'on passera sous silence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 16h54
[ ! ]
Nous ne sommes pas sur un forum de morale, une personne pose une question et on constate que personne n'y répond. Toutes ces réponses sont hors sujet ; leurs auteurs se sont trompés de forum. Si ce manteau peut être revendu plutôt que d'être jeté, cela évitera sûrement que d'autres animaux ne soient sacrifiés pour en fabriquer un nouveau. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2011 é 17h50
[ ! ]
Effectivement ce débat, probablement de la part de non-végétaliens est totalement dénué d'intérêt et de sens. Je respecte toute forme de vie, humaine ou animale, et bien d'autres choses ont et sont toujours faites sous couverts d'un tas de bonnes raisons. Pour l'heure et comme beaucoup de personnes se retrouvant sur ce site je ne cherche qu'un prix estimatif afin de ne pas jeter ce manteau et comme le dis une personne avant moi, peut être éviter par une vente occasionnelle la mort de certains animaux. Je précise que je suis membre de la W.W.F Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 14h39
[ ! ]
Dans tous les cas le vendre contribue à la promotion de la fourrure! merci pour votre compréhension...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 14h42
[ ! ]
Et juste pour votre info, je ne pense pas que vous ayez une fois vu comment la fourrure est rééllement faite! Pour cela, le film Earthlings (Terriens en français) vous donnera toutes les informations nécessaires aux pratiques inhumaines des "humains" envers les animaux pour un seul et même but à chaque fois: le profit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 18h28
[ ! ]
Je respecte toutes ces réponses, mais par ce fait je demande également à ce que j'ai pu écrire soit respecté et compris. Je ne fais aucune promotion de vente de fourrures quelconques, je cherche juste à vendre un manteau ayant appartenu à ma mère, plutôt que de le jeter. Nul part je n'ai fais une publicité quelconque dans mon post, et encore une fois que de paroles vaines lorsque plusieurs personnes dans mon cas n'ont fait que demander une estimation de prix de vente pour un manteau d'occasion sur un site, qui se nomme tout de même "l'univers des experts". Hormis des experts en paroles je ne vois aucun expert sur le sujet émis. Malheureusement il faut toujours qu'il y ait une dérive dans tous propos. Enfin à propos d'inhumain, avant de voir ce qu'il se passe sur ces pauvres bêtes (encore une fois en tant que membre de la W.W.F, je pense être autant voire plus respectueux de ceux-ci que nombre de moralisateurs) regardons ce qui se passe à nos portes sur les enfants ou adultes en danger. Ceci ne voulant lancer ou relancer aucun débat. Juste une opinion.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 19h29
[ ! ]
Oui je comprends, personnellement je ne sais pas ce que j'en ferais, mais le fait qu'une prochaine personne puisse le porter, c'est cela que je trouve faire de la promotion, de continuer à le porter. Demander peut-être l'avis de la WWF, de savoir ce que vous pourriez en faire... Vous pourriez peut-être aussi faire un don à une association de protection des animaux avec le profit fait par la vente. Mais le fait qu'une personne puisse racheter ce manteau, qui rappelons-le est quand même le "cadavre" d'un animal (je ne comprends pas qu'on puisse le porter, de plus avec les souffrances infligées à l'animal dont beaucoup de personnes ne sont pas au courant), est promouvoir la "mode" des fourrures. Bref, je ne suis pas dans votre situation et il est difficile de réellement comprendre. Mon conseil serait vivement de demander l'avis d'une association de protection pour animaux.... peut-être qu'ils pourraient l'utiliser, bref je ne sais pas mais avoir leur avis serait une bonne solution je pense...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 20h05
[ ! ]
Doit-on faire un enterrement? Ou peut-être faire dire une messe?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2011 é 20h35
[ ! ]
Merci de tous ces bons conseils, dont je pense toutefois, ayant atteint un certain âge de raison pouvoir me passer. A savoir simplement que siégeant au niveau Européen de la W.W.F., ce genre de chose ne nous fait pas parler et tant écrire, il est d'autres combats plus importants qu'une vente de manteau reçu suite à un héritage global familial. Le don à l'association dont je suis membre, non seulement il ne pouvait en être autrement, mais sans avoir aucunement à me justifier, je pense avoir donné pour la sauvegarde de la vie animale plus qu'aucun de tous les moralisateurs ne donneront jamais. Et pour enfoncer un peu plus le clou, je précise simplement exercer la profession de Vétérinaire et avoir comme principal "client" la SPA ou je peux voir ce que de "bonnes personnes" pleines de bons conseils font subir à leurs animaux en pensant les "aimer" En fin je trouve particulièrement scandaleux que certaines réponses aient été oté du site, car allant dans le même sens que les gens qui demandent simplement une idée de prix !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 11h45
[ ! ]
Et bien je trouve que ces propos vol très très bas !!! honte à vos tous.... j'ai hérité dernièrement moi aussi d'un manteau de fourrure et oui la tuile:) je sais aussi comment et je l'ai vu, on massacre ces pauvres animaux... par contre pourquoi attaquer cette personne qui veut simplement le vendre... Personnellement j'ai décidé moi aussi de le vendre et une partie de l'argent ira pour un petit refuge près de chez moi qui s'occupe de vieux chats ! je n'ai pas honte de cette vente et ensuite à chacun sa consience pour l'achat de fourrure.... RESPECT s'il vous plaît. Tout commence par là. Bonne journée à tous
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Prix approximatif d'un manteau long en vison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.612