Prix m2 peinture sur placo

La personne qui m'a fait mes joints de placo pour 3€40 le ml, propose de peindre (preparation + 2 couches) fournitures du materiel compris pour 25€/m2. Je n'ai pas de notion des prix? Est-ce cher pour un artisan ou est-ce les prix?
28 réponses pour «
prix m2 peinture sur placo
 »
Réponse de andre82
Le 18/11/2009 é 16h11
Bonjour pour les joints le prix est de 3euros et pour la peinture,c est a peu pres 15 a17euros avec fournitures. cordialement
Référence(s) :
je suis professionnel jointeur et peintre
Réponse de sarl SR
Le 12/01/2010 é 17h24
Pour les joint placo sa vari entre 2,80 et 3,40 du m2 pour ce qui est de la peinture je suis a 8,50 le m2 sur une maison de plein pied peinture faite au pistolet protection comprise , dans un rayon de 80 km sachant que mon entreprise se situe au sud loire 44650 legé ( les prix sont hors taxe TVA a 19,6 % pour un programe neuf 5,5% en ce qui concerne la renovation
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 19h32
Ca va niveau prix tu est bien placer je tourne a 3.05€ pour les joint et a 8€ pour la peinture +1€ de poncage le tout au m2 bien sur
Réponse de samir84000
Le 22/10/2010 é 17h08
Bj se long les region sur paco neuf souscouche et 2cc finition sur avignon je le fait 15eu le m2 ttc avec fourniture je suis autoentrepreneur 25euro cest dans quelleqq region sqaq
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 11h34
Bj, Pour les joints placo 3.05€ environ c'est au m² ou au ml ? Quand à 15 € du m² carré sur placo neuf impressio + 2couches, vous cassez les prix, c'est les clients qui rigolent. à ce prix là restez chez un patron vous ferez moins de mal à la profession Et les ouvriers peintre ne gagneront jamais plus du smig si c'est cela que vous voulez....ça devient un métier de pouilleux Merci
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 15h28
15 € m2 =peinture bas de gamme, main d'oeuvres bas de gammme =travail au black ou auto entrepreneur sans charges !!!!cesser de brader votre travail !au d'etriment des artisant ...
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 21h23
Bonjour ! on fait construire une maison dans le cadre d'un programme neuf. 83m² surface au sol. J'ai fait des demandes de devis auprès de plusieurs artisans pour les travaux de peintures intérieures sur du placo plâtre (mur + plafond + portes / ponçage+sous-couche+2 couches de finition en couleur). Tous les devis reçus tournent autour de 8 000 € à 10 000 € sauf un artisan qui m'a fait un devis à 3 100 € (fourniture et main d'œuvre compris), son entreprise n'est pas soumis à la TVA. Bref, je serai tentée de prendre l'artisan à 3 100 € mais peut-il y avoir autant d'écart au niveau des prix ou est-ce un charlatan ?...Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 22h41
Bonjour juste pour vous dire que les prix les plus bas ne veulent pas forcement dire bon travail ,puis une entreprise qui fait des prix en dessous des prix normalement pratiquer c est louche et en plus interdits par la loi normalement,maintenant il ya des artisant qui font des carcasses de100m² a 25000euro c est de la concurence deloyale,tant pour les client mais pour tout les corps de metiers c est desastreux.le m² pour la peinture c est de 35 a 45 euro pour le crépis 2 couches c est 45 euro du m²,rejointage a la chaux cest du 55euro du m² sinon ON COULE TOUS
Référence(s) :
Je Suis Artisant Maçon
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 18h43
10 000 e ... soit 65 000 francs ... hum l artisan colle des pièces d' or sur les murs ? allons , revenons au bon sens ! et si toute la famille s y mettait ?
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 15h21
Si l on arrive un jour a obtenir les vrai tarifs,nous auto entrepreneur eviteraient de pratiquer des tarifs inferieur aux artisans. j en conclu donc que chacun fait son prix et que personnes ne si retrouve,ni nous ni les clients.
Réponse anonyme
Le 01/03/2012 é 15h32
Vous critiké tous les auto entrepeneur mais pas mal d artisan tape des prix de dingue pour faire de la merde alor que beaucou d auto entrepreneur font du bon travail
Réponse de domi27
Le 12/03/2012 é 09h34
Un artisan a des charges que les auto-entrepreneurs n'ont pas .. une T.V.A. à appliquer alors que les auto-entrepreneurs en sont exonérés. n'importe qui peut à ce jour s'octroyer un métier qu'il connaît à peine .. c'est une façon déguiser d'accepter le travail au noir ! ..
Référence(s) :
artisan en isolation depuis plus de 25 ans
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 07h13
Artisans ou auto entre preneur pourquoi tenir ses propos reactionaire. un prix bas égal travail bâcler.pour conclure tout entreprise sérieuse aux prix normal a toujours du travail.polo 32 ans de metier.
Réponse de samir84000
Le 28/04/2012 é 17h21
DESSOLE DE TE CONTREDIRE ICI DEJA A 15£ SA NE PASSE JAMAIS LES ENTREPRISE CASSE TOUT LES PRIX IL FONT SA A 6.50£ HT AVEC FOURNITURE SUR LE NEUF ALOR JE PANSE QUE FERAIS MIEUX DE TRAVAIL SUR LE NORD ET PAS LE SUD OK
Réponse de samir84000
Le 28/04/2012 é 17h24
SE DU NORD AAU PRIX QUE VOUS FAIT VOUS NE TRAVAIL JAMAIS A CET PRIX ICI MEME POUR LA RENOVATION ICI A 15£ CEST TRO CHER
Réponse de samir84000
Le 28/04/2012 é 17h26
ICI CEST 2.50 SANS FOURNITURE POUR LES JOINT AU M2
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 15h26
Sur le Languedoc c'est 2.30 pour les bandes (m2) , et ça passe pas toujours , mais moi je ne travail qu'a 2.5 en dessous je ne prend pas le chantier , par contre je n'ai jamais eu de plainte bien au contraire je dois parfois refuser du travail faute de temps ! Comme quoi on peut être auto-entrepreneur et faire du bon travail , d’ailleurs je travail parfois pour des entreprises et elle semble pas s'en plaindre !
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 20h32
Bon alors pour mettre tout le monde d'accord, un artisan en EI, EURL, SA, SARL, qui applique légalement la tva en est remboursé d'une manière ou d'une autre. Alors qu'un artisan autoentrepreneur, et oui on est artisans que ca plaise ou non, n'a pas de TVA sur son devis, il n'en est donc pas remboursé et en plus il ne peut rien déduire de son chiffre d'affaire (assurance, essence, outillage, repas et j'en passe...) Alors en tout et pour tout un autoentrepreneur à au final bien plus de charge à sortir au final! Et son salaire s'en trouve donc minoré d'autant!!! Alors messieurs les "ARTISANS" et bien nous sommes tous des artisans au vu de la réglementation, sauf que chacun trouve son compte dans son statut d'entreprise! Pour ma part je ne fais que quelques milliers d'euros de chiffre d'affaire sur une année et je n'ai donc aucun besoin de passer au dessus. Par contre si je compte tout ce que je sors de ma poche sans pouvoir le déduire de mon chiffre d'affaire (repas le midi au resto, frais de route, assurance décennale, responsabilité civile, outillage....) et bien je peux vous dire qu'on vivote... Alors arrêtez de crier sur tout les toits qu'on ne paye rien car l'un dans l'autre, un autoentrepreneur paye bien plus de sa poche qu'un entrepreneur individuel (voir gérant de SA, SARL). :) merci de votre compréhension
Référence(s) :
Moi même autoentrepreneur et ancien entrepreneur individuel.
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 17h06
Enfin une bonne réponse, un artisan reste un artisan, avec un diplome reconnu, (CAP, BEP...) a ne pas confondre avec son statut, SARL, EURL, Auto entrepreneur, ou autre a chacun d'y trouver son compte. un savoir faire, un savoir être font la différence entre les individus...
Référence(s) :
auto entrepreneur, CAP et BEP en électricite.
RSI a payer tout les mois, aucune charges déductible qui est gagnant?
Réponse de artisan37
Le 14/10/2013 é 22h13
Bonjour je suis artisan en auto entreprise dans le 37,je fais la pose de peinture a 15e/m²,1c impression et 2c finition ,pose de bandes a 2.8e/m²,enduit 2c a 5e/m² travail trés soigné et delai respecté (etre en auto entreprise ne veut pas dire moins de qualité,j'etais artisan au régime réel simplifié,mais j'etais obligé de basculer vers l'auto entreprise eehh oui c les charges mais la qualité ne change pas ,la preuve mes client sont satisfait)