670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème abonnement EDF - Direct Energie

Question anonyme le 04/08/2010 à 15h01
[ ! ]
Bonjour, J'ai emménagé le 1 février en tant que locataire dans un logement. Le 3 février, je téléphone à EDF pour m'abonner à l'électricité. Mi-mars mon premier prélèvement à lieu d'environ 95€92€ ? ... Puis plus rien. Le 4 aout, je téléphone à EDF (je m'inquiète de ne rien payer). On m'annonce que je ne suis plus client chez eux, mais qu'ils ne savent pas chez qui je suis et que c'est à moi de téléphoner à tous les fournisseurs un par un pour savoir chez qui je suis. Après une petite enquête, j'apprends que l'abonnement est chez Direct Energie au nom de mon prédécesseur a priori, et ce depuis le 4 février (le lendemain de mon abonnement chez EDF). Donc je pense que c'est mon prédécesseur qui paye l'abonnement (je n'ai jamais donné de RIB à Direct Energie et cela n'apparait pas sur mon relevé). Je n'ai pas encore pu le joindre. J'estime que c'est le précédent locataire qui à commis une erreur en s'abonnant chez la concurrence juste avant de partir. Je ne souhaite pas perdre du temps et de l'argent pour ça. J'ai déjà payer 96€ (pour 1 jour d'abonnement EDF), sachant que je suis resté 6 mois sans presque rien consommer (je n'ai qu'une lampe dans la chambre !). Ca devrait correspondre à ce que j'aurai dû payer à peu près. J'aurai souhaiter savoir : - si mon ancien locataire avait le droit de demander un abonnement pour un logement qu'il ne louait plus ? (je pense qu'il a demandé à changer juste avant de partir sans trop savoir ce que ça impliquait, et qu'avec le délai de changement, ça a été pris en compte après que moi je m'abonne de mon côté) - L'ancien locataire a-t-il le droit de me demander de payer les anciennes factures si : i) c'est lui qui a signer un contrat (enfin je pense qu'il a dû signer quelque chose) ; ii) le contrat est à son nom (a priori car moi je n'ai rien signé) ; iii) c'est lui qui a donné son RIB (enfin, je pense, moi je ne paye rien) ; et sachant que : iv) C'est mois qui suis locataire et occupe le logement et donc v) C'est mois qui consomme l'énergie. - Est-ce possible que ce soit quand même moi qui soit le client Direct Energie même si je suis sûr à 100% de ne jamais rien avoir signé, et de ne jamais avoir donné de RIB ! J'aimerai avoir c'est réponse avant d'aller plus loin car j'ai déjà passer environ 7h au téléphone pour savoir qui était le fournisseur d'électricité de mon logement et je ne veux pas que mes futures démarches m'engagent sans que je le sache. Par exemple : est-ce que je peux résilier un abonnement qui n'est pas à mon nom mais qui concerne mon logement ? Est-ce que si jamais je le fais je m'engage par la même occasion à payer tous les frais résultant de la résiliation (anciennes facture + frais de résiliation), étant donné que la résiliation serait à mon nom ? Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ma question en entier. Bien cordialement,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème abonnement EDF - Direct Energie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.199