Rupture contrat de location par le locataire

Question de laporreta le 08/02/2011 à 11h08
Bonjour, Récemment bailleur de 2 appartements, je souhaiterais que quelqu'un me confirme ou m'infirme dans mes démarches. Mon locataire m'a envoyé son préavis de 3 mois sous prétexte que je ne souhaite pas payer le changement de régime EDF qu'il a du faire après son entrée dans le logement. En effet, l'appartement a été refait à neuf et lorsque nous faisions les travaux un abonnement à 6kw par mois suffisait largement. Avec son entrée, l'utilisation des radiateurs électriques, le ballon,et il a fallut qu'il change la puissance à 9kw/mois. Ainsi, après mon refus de payer le changement d'abonnement j'ai reçu son préavis. Je ne conteste pas cela mais voila, celui-ci me menace désormais. En effet, sur sa demande j'ai cherché rapidement un locataire et j'en ai trouvé un 7 jours plus tard mais qui souhaité entrer dans l'appartement qu'à partir du 1er mars. Mon actuel locataire souhaite faire un état des lieux rapidement mais m'affirme qu'il ne payera le loyer qu'au prorata temporis du mois en cours... Je lui ai répondu que cela ne marchait pas comme ça puisque son préavis prend fin jusqu'à mi avril et donc, il doit me payer l'intégralité du mois de février. Suis-je dans mon droit? Ai-je eu raison de ne pas payer l'EDF? Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
Rupture contrat de location par le locataire
 »
Réponse de canounet
Le 08/02/2011 é 12h12
Le propriétaire est tenu d'offrir un logement utilisable dans des conditions normales vous auriez dû prévoir l'abonnement nécessaire pour ces appareils électriques mis à disposition avec le logement une petite dépense largement compensée par l'amélioration des relations pour les loyers, le paiement de l'ancien locataire doit automatiquement cesser dès que le nouveau verse à son tour le loyer si ce dernier le fait avant la fin du délai de préavis