670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Facture EDF très très élevée

Question de quest59 le 24/01/2013 à 21h59
Dernière réponse le 19/07/2013 à 03h35
[ ! ]
Bonjour, je tente de trouver une solution pour mon beau frère. Il a emmenagé dans une maison en avril 2010. Il a donc ouvert un abonnement EDF et paie tous les mois. Le problème vient du fait qu'entre son emmenagement et début janvier 2013, EDF n'a jamais envoyé de technicien ni de courrier pour relever le compteur. Maintenant, suite à un relevé, EDF lui réclame la somme de 4500 euros. (il est en tout électrique). EDF veut échelonner la somme à 250 euros par mois et lui demande d'augmenter ses mensualités à 200 euros. Soit un total de 450 euros. Existe t'il un recours ? Sans vouloir manquer de bonne foi. Pour le moment, il ne peut pas payer cette somme, ni l'augmentation demandée. Existe t'il des organismes pouvant l'aider ? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 03h35
[ ! ]
Tentez d'obtenir un règlement à l'amiable avec EDF, car si votre beau-frère se chauffait à l'électricité, EDF aurait dû prévoir un forfait mensuel plus élevé, mais votre beau-frère a-t-il bien déclaré sa situation quand il a emménagé. Consultez l'assistante sociale de votre commune qui pourra vous conseiller, mais ne rêvons pas, il faudra payer de toute façon, mais il faudrait trouver une solution humainement possible. Si EDF a fait une erreur, cela sera plus facile, si c'est votre beau-frère, vous soumis au bon vouloir du fournisseur d'électricité.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour je un gros problema EDF preleve mon compteur deux fois par an et me envoie des factures
  • 2
    réponses
    Bonjour, je viens de recevoir une facture de régularisation de 700 euros d'EDF. Ceci me parait hall
  • 8
    réponses
    Bonjour à tous, Voilà, j'explique ma situation. En juillet 2007, je loue une maison en meublé, j
  • 1
    réponse
    Bj mon voisin fait l objet d une procedure d expulsion,et l edf vient de lui couper le courant.une a
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai un soucis avec EDF.Je vis dans une maison individuelle depuis 2 ans. Je suis prélevé
  • 3
    réponses
    Mon compteur edf n'a pa marché pendant 2ans edf aujourd'hui m'envoie une facture de 2000 € doit je p
  • 3
    réponses
    Locataire dupui sseulement 2 mois,j ai recue une facture exorbitante d EDF alors que j'ai ete absen
  • 1
    réponse
    Un agent EDF est intervenu le 4/07/08 et a procédé au changement du compteur EDF situé dans la rue.
  • 1
    réponse
    Cela fait 1 an et demi que je suis locataire d'un appartement et la semaine dernière un agent EDF pa
  • 1
    réponse
    J'ai perdu ma facture EDF; comment la régler en espèces à une agence EDF sachant que j'habite à Pari
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.649