Problème d'algorithme en Maths (URGENT) merci/2nde

Soit l'algorithme ci-contre : Variables: A,B,C réels. I,N entiers. Entrées: Saisir A,B. Saisir N. Pour I variant de 3 à N. C prend la valeur B. B prend la valeur B-A. A prend la valeur B. Afficher A. Sorties : Affichages du traitement. 1). Programmer cet algorithme sur une calculatrice. 2). Faire fonctionner cet algorithme pour diverses valeurs initiales de A et B, en faisant varier N. Que remarque-t-on? 3).a. Pour comprendre ce que fait cet algorithme, faire un tableau des valeurs successives de A et B, en prenant comme valeurs initiales de x pour A et y pour B. b. Expliquer, par une phrase, comment on calcule les valeurs successives de A. Enoncer le résultat trouvé. 4). Sans utiliser le programme de la calculatrice, donner : a. avec 1/2 et 1/29, comme valeurs initiales de A et B, le 11ème nombre de la liste; b. avec c et 4c comme valeurs initiales de A et B, le 1000ème nombre de la liste. .............................................................................................................................................................................................................................................. ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................ 1). Indice de masse corporelle. On mesure l'obésité, c'est-à-dire, l'excès de masse grasse, à l'aide de l'indice de masse corporelle, noté I, évalué à partir du poids (en Kg) et de la taille (en M) d'un individu : I=P/T² ; I s'exprime donc en kg.m -². I est une fonction des deux variables Pet T. 1. Calculer I pour P=80kg et T= 1.75m. Même question pour P=70kg et T=1.70m. 2. Suivant une classification établie par l'Organisation Mondiale de la Santé, un individu est en surpoids lorsque I > 25. Voici un algorithme qui demande à l'utilisateur son poids en kg et sa taille en m, puis calculer l'indice I et afficher s'il est en surpoids ou non : a. Traduire l'algorithme en programme sur la calculatrice. Variables: P,T,I b. Faire fonctionner ce programme pour différentes valeurs de P et de T. Initialisation: Saisir P,T Traitement: I prend la valeur P/T² 3. Pour un poids de 60 kg, à quelle taille un individu est-il en surpoids? 4. Suivant la classification de l'OMS, un individu est en état de maigreur, si I < 18.5. Transformer l'algorithme précédent de manière à obtenir un algorithme permettant de classer un individu, suivant qu'il est de constitution maigre, de constitution moyenne ou en surpoids. COMMENT faire fonctionner le programme correspondant sur une calculatrice : (Texas Instrument 84+) pour différentes valeurs de P et de T. PS: J'ai compris l'énoncé, mais, je ne sais pas appliquer la méthode en fonction de la calculatrice, et je ne sais pas comment détailler les calculs de l'algorithme. Merci de m'aider car c'est un Devoir Maison à rendre pour le Lundi 4 Janvier.
2 réponses pour «
Problème d'algorithme en Maths (URGENT) merci/2nde
 »
Réponse anonyme
Le 03/10/2010 é 16h29
Entree : saisir P , T traitement : l=P/tau carre si l>25 alors afficher " surpoids" sinnon afficher " bon courage " fin Si
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 11h35
De bons exercices pour élèves de seconde sur le site ci-dessous avec le langage python par exemple
Référence(s) :
http://algo.jeanlepine.com