670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme d'arrets intempestifs de ma mini pelle volvo EC 20B

Question de bac31 le 30/11/2015 à 14h23
Dernière réponse le 19/07/2022 à 18h24
[ ! ]
Ma mini pelle démarre trés bien et tout d'un coup elle s'arrète! je la redémarre et cela recommence.j'ai changé le sélénoide d'arret et la pompe électrique de G O mais rien n'y fait. J'ai vu sur le forum que c'était un Pb de boitier sécurité. Or je ne le trouve nulle part. Sur la plaque ou se trouvent les relais, sur le coté gauche dérriere la plaque sur le coté j'ai un boiter mais qui ressemble à un relais ,sous le siège rien et dérrière le siège rien non plus! Je suis pratiquement sûr vu les symptomes décrits et qui correspondent au mien que ça vient de ce fameux boitier sécurité qui me fait la coupure moteur. Quelqu'un peut il me venir en aide? Au fait je n'ai pas de boitiers "PUMA".
Répondre
8 réponses pour « 
probléme d'arrets intempestifs de ma mini pelle volvo EC 20B
 »
Réponse anonyme
Le 21/09/2017 é 15h47
[ ! ]
Bonjour Avez-vous trouvé une solution pour le problème ? Depuis ce matin j'ai exactement les mêmes avec ma ec25.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2018 é 23h09
[ ! ]
Bonjour même problème une idée a me donner
Répondre
Réponse de bac31
Le 19/09/2018 é 08h52
[ ! ]
Non, on pense à un fil qui se serait dénudé (il parait que sur ces moteurs il y a une coupure en cas de problème moteur) et qui se mettrait à la masse certaine fois et entrainerait la coupure moteur, on a pas trouvé lequel car il faudrait démonter le faisceau électrique pour le tester et trouver la panne. On avait un autre problème, le moteur se mettait à boiter et après arrêt il redémarrait bien. On a déplacé la pompe électrique qui est fixé au dessus du pot d'échappement; on l'a déplacé en haut du réservoir et depuis plus de problème . On pense que la chaleur dégagée par le ^pot d'échappement "vaporisait" le gazole. Ce qui est dommmage c'est que quand on en parle aux gens de chez Volvo on a aucune réponse. Ma mini pelle est une EC 20B, plus petite qu'une 25 mais identique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2019 é 14h59
[ ! ]
Salut le support relais defallant mettre les files directement sur le relais
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2019 é 08h41
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma ec25, Il s'agit d'un boitier qui se trouve derrière la plaque où il y'a tous les relais. C un boitier de régulateur de tension 12v.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2021 é 19h09
[ ! ]
Bonjour moi sur ma mini pelle job 30.4 j avait ce problème qu'elle s arrêter et sa venait du neiman je l ai changer et maintenant elle ne le fait plus par contre quand je remet le coupé batterie défaut TE5T2 J attend 3 minutes et il s enlevé et la je peux démarrer si vous avez une réponse à cela nesiter pas à me le transmettre
Répondre
Réponse de Philippe 68
Le 19/07/2022 é 16h25
[ ! ]
Bonjour moi je recherche un boîtier puma pour ma pel job 30.4 je vous connaiser un endroit faite le moi savoir tel 0607946983
Répondre
Réponse de bac31
Le 19/07/2022 é 18h24
[ ! ]
Oui, j'avais un problème de Gazole c'est à dire que depuis que le GNR contient une partie de colza cela génère de l'eau dans le gazole et favorise la proliférations de bactéries que secrètent de levures et par réaction bouche les filtres. Donc ne pas mettre du gazole trop vieux ou le traiter contre les bactéries ce que je fais car j'ai 500 l de gazole et ça m'embête de le "jeter". Sinon la solution c'est du gazole qu'on met dans les voitures à utiliser au fur et à mesure, c'est sur le coût n'est pas le même.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme d'arrets intempestifs de ma mini pelle volvo EC 20B
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.27