Probleme avec ctac bordeaux

Ayant aussi des problemes avec le ctac de bordeaux pour mes indemnitées chomage je souhaiterais leur ecrire une lettre de plainte comme beaucoup ont fait auparavant je voudrais en avoir un modele car je ne sais pas trop comment tourner les choses. voilà merci de m aider
41 réponses pour «
probleme avec ctac bordeaux
 »
Réponse anonyme
Le 08/12/2009 é 19h08
Je suis au chômage depuis un ans est ce que j ai le droit d une prime de noël pour mes enfants
Référence(s) :
MOI JE TOUCHE 860 ENVIRONS ET MA CONCUBINE TOUCHE LE CONGE PARENTAL AVEC DEUX ENFANTS DE BAS AGES UN DE 4 ANS ET L AUTRE DE 15 MOIS
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 15h22
Ce n'est pas au ctac que tu devrais écrire mais directement au ministere de la défense.moi cela va faire un an que j'attend d'etre indemnisé.j'ai recu une lettre qui me dit que je vais etre indemnisé mais toujours rien. je n'est aucun revenu depuis tout ce temps et je m'endette. ha elle est belle l'armée francaise. je suis meme a deux doigts de contacter l'émission sans aucun doute mais bon ca me rassure je vois que je suis pas le seul a avoir des problemes avec tout ces fainiants bon courage a toi
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 16h45
Il faudrait créer un forum pour que tout les gens qui sont dans la méme galere que nous nous ecrivent et que l'on mene une action tous ensemble il faut que ca change et vite y'en a marre car quand on leur doit des sous la ca ils se gene pas pour nous les réclamer et ca prend pas des mois
Réponse anonyme
Le 10/02/2010 é 15h01
Bonjour ! Tout comme vous j'attends d'être indemnisée depuis Novembre09 , j'ai eu un 1er appel d'un gendarme qui m'a demandé des docs déjà envoyés, ces documents étant au nom de Madame et que je ne suis pas encore mariée, mon dossier a été mis en suspens jusqu'à ce que je mets les docs au nom de Mademoiselle !!! ensuite la semaine dernière une autre personne me redemande ces mêmes documents ....je lui explique que j'ai faxé et envoyé par courrier ces documents , elle me répond "non je ne les ai pas" et finit par me dire "cest bon je les ai sous les yeux" !!!!! je me demande si ces gens sont vraiment compétants ! si à la fin du mois , je n'ai toujours rien , je vais déposer une plainte auprès du ministère de la défense ,ainsi que le tribunal administratif ... un courrier avec recommandé est près à partir à l'attention du commandant du CTAC.Mais de qui se moque-t'on ??? si vous voulez faire une action contre le CTAC , je suis de la partie. En attendant bon courage
Réponse anonyme
Le 12/02/2010 é 14h56
Si quelqu un veut tenter une action je marcherai avec lui. Voici mon email : maxjimm@hotmail.com. RDC le 14 mars 2010, je risque de péter les plombs prochainement, tout en sachant que dans mon ancien régiment, un déserteur reste soldé et est reçu à bras ouverts quand il revient quelques semaines plus tard.....idem pour nos jeunes soldats "cassés" par le boulot et qui se mettent plus de 100 jours par an en arrêt maladie.... en huit ans de service j'ai toujours répondu présent, toujours était volontaire, disponible ; l'armée passait avant la famille, la fiançée.....à croire qu'on nous incite à être des parasites.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 03h25
Bonjour a tous je sui egalement dans le meme cas en gros g ete reformer le 24 novembre 2009 pui par la suite depui ce jour ci jen sui juste a envoyer les document o ctac par fote du movai travail de ladministration militaire et en lisan tou sa fo fere une manif une bonne foi pour toute jpourrai meme faire greve de la fain telment ke jai batailler jai ocun revenu et jai des credi et la sa va plu donc pour ce ki vele manifester et regrouper le plus de monde ya pa de souci savignac33124@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 03h51
Il est temps d'agir une bonne fois pour toute afin de faire cesser ce refus de respecter nos droits fondamentaux et inaliénables, nous avons des droits, nous devons les faire respecter, allez vous attendre de tout perdre pour vouloir agir? Allez vous attendre un an avant de comprendre que vous ne toucherez rien avant longtemps? Il est temps de aire éclater ce scandale au grand jour et en présence des médias! L'action de lutte contre le CTAC de Bordeaux aura lieu le 1er Mars 2010 Préparez vos rations et votre matériel de campement car nous allons bloquer le CTAC de Bordeaux et y rester jusqu'à ce que nous obtenions nos droits et que nous respections nos revendications dont: -Recrutement de personnel suffisant afin d'être en mesure de répondre à TOUT LES APPELS -Indemnisation complète plus 10% minimum pour impayé -Mise en relation directe entre le pôle emploi et le CTAC pour la transmission de documents et du pointage mensuel Le Médiateur de la république à appelé le ministre de la défense pour lui expliquer le problème du CTAC de Bordeaux et le ministre a rigolé !!!!!?? La presse écrite et visuelle sera présente à ce mouvement afin de dénoncer l'incompétence du CTAC Ensemble Agissons le 1er Mars pour dénoncer ce scandale et y mettre fin une bonne fois pour toute! ps jai pris ce texte sur un otre forum pour prevenir le plus de gens possible merci a celui ki a ecrit ce texte (savignac33124@hotmail.fr)
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 16h06
Être présent à Bordeaux sous l'appel d'un mec qui écrit en SMS et qui donne son adresse mail en hotmail, moi je prend pas ça au sérieux (d'autant plus qu'après 3 mois passés sans recevoir un centime, j'ai pas de quoi me payer le transport) 6 ans passés chez les parachutistes d'infanterie de marine, à me farcir des exercices à la con les w-e et jours fériés, à faire des tirs de nuits 2 à 3 fois par semaine (et on sait ce que ça implique, nettoyage armement compris, il reste 1h à dormir), 6 ans à être fier de porter cet uniforme comme personne n'a jamais été aussi fier, même si à la fin l'armée était tellement fauchée qu'on était obligés d'acheter nos rangers et nos treillis au surplus militaire. J'ai entendu siffler des balles qui m'étaient destinées, et je pensais, dans ces moments-là, que si ma vie devait être donnée pour la France, ça serait la plus belle mort que je pouvais espérer. Vraiment, c'est à ça que je pensais. J'ai toujours été un patriote. Aujourd'hui, je suis endetté, je pense que je vais devoir bientôt dormir dans ma voiture, je vais au pôle-emploi ou on se fout presque de ma gueule parce que je n'ai pas de diplôme, et l'armée pour qui j'étais prêt à tout, m'abandonne littéralement. Mon action à moi ça sera pas de rester planté le cul sur un trottoir en signe de protestation devant un ministre qui se fend la poire dès qu'il a le dos tourné et qu'il se fait payer un repas dans un resto de luxe pendant que moi j'ai faim. Mon action sera d'abord d'écrire à mon député, puis à Monsieur Morin (tout ceci est déjà fait, d'ailleurs). Et si rien ne se passe dans les 2 semaines à venir, l'action deviendra très probablement rapidement bien plus violente que ça. Ha oui mais bon, fallait pas m'apprendre des choses qui peuvent se retourner contre eux aussi! Et puisqu'on me force à être malhonnête, croyez-bien, messieurs les politiques, que je ferais un excellent ennemi public si je devais en arriver là.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 22h01
Si vous souhaitez obtenir rapidement une partie de l'argent auquel vous avez droit, il vous est possible de prendre contact avec un avocat spécialisé en droit public et lui demander de faire un REFERE PROVISION. Le juge administratif doit se prononcer dans les 15 jours, et il n'est pas nécessaire d'introduire une demande sur le fond. Normalement, il doit juste suffire de fournir les documents permettant de calculer vos droits et de démontrer que c'est bien au ctac de payer (donc prouver que votre créance n'est pas contestable comme le prévoient les textes). Si vous êtes sans ressources vous devriez de plus bénéficier de l'aide juridictionnelle c'est-à-dire qu'une partie ou la totalité des frais ne seront pas à votre charge. Si tout se passe bien, vous devriez pouvoir obtenir de vous faire verser, sous menace d'une astreinte, une partie des allocations dues.
Référence(s) :
Mes études de droit public.
Réponse anonyme
Le 15/02/2010 é 23h38
Notre action du 1er Mars 2010 ne sera pas une simple protestation passive mais pour des raisons de sécurité nous ne pouvons dévoiler nos projets sur les sites internet visible par tout le monde, nos adresse mail sont très sérieuse et nos motivations sont inégalables. Si vous souhaitez que l'on respecte vos droits, rejoignez-nous et ensemble dénonçons publiquement ce scandale national couverts par les médias écrits et audiovisuels. Contactez Pierre par mail: savignac33124@hotmail.fr ou rejoignez le groupe facebook: http://www.facebook.com/posted.php?id=239117626414&share_id=239344706271&comments=1#!/group.php?gid=239117626414 - NANOdoc-
Réponse anonyme
Le 06/03/2010 é 14h31
Bonjour à tous et toutes j'ai été radié des contrôles le 4 mai 2009 depuis ce jour et ce malgré de multiples lettres avec accusé de réception toujours rien.j'ai écris au ministère de la défense MONSIEUR HERVE MORIN ILS ont accusé réception de mon courrier le 22 Février depuis rien.....Le GOUVERNEMENT FRANCAIS délaisse ses anciens soldats,alors que nous sommes une République AVEC UNE CONSTITUTION, que chaque citoyen a des droits, et je cite la déclaration des droits de l'homme et du citoyen(Si dans une société les droits ne sont pas respectés et la séparation des pouvoirs déterminés il n'y a pas de constitution)....Je lance un appel à tous les anciens militaires se trouvant dans le même cas que moi à se mobiliser pour faire valoir nos DROITS et relater cette situation inacceptable auprès de tous les médias possible.....Voici mon adresse email:warhols92@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 21/03/2010 é 13h01
Je suis fonctionnaire stagaire de puis 23_10_2009 a ce jour rien pris en compte - merci de votre reponse
Réponse anonyme
Le 23/03/2010 é 19h09
Moi je vais a bordeaux la semaine prochaine car moi aussi je suis endetter et je suis a deux doigts de l'expulsion de mon logement donc si des personnes sont interessés pour m'accompagner allez y car moi je vis quand meme a troyes ca fait un petit budget ( que je n'est pas lol) je laisse mon numero si des personnes sont tentées de venir contactez moi 06 77 15 32 83
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 10h36
Courage les mecs apres 4mois de luttes j ai enfin ete payer Merde on les mertites
Réponse anonyme
Le 31/03/2010 é 17h13
Moi ca fait un an.je t'es battu lol la jai apellé le ministere de la defense et jai eu enfin un petit espoir mais méfiez vous car pole emploi dit qu'il ont fait le necessaire mais avec moi ils ont oublié la moitié des document
Réponse de elea_noah
Le 04/04/2010 é 09h46
Bonjour, comme tous le monde ici , mon conjoint à quitter l'armée de terre en 2006, et quand il a perdu son emploi en septembre 2009 on nous a annoncé qu'il dépendait encore des assedic militaire (quelle bonne nouvelle)... Ca fait 8 mois qu'on attend un document du ctac pour savoir quels assedic (civils ou militaire) doivent nous payer...car il y a un savant calcul à faire pour le déterminer !! lol Depuis nous avons envoyé 7 fois le dossier complet...et on nous répond avec des demande de document complémentaire...toujours les mêmes depuis 8 mois!!! J'ai écris au Président de la République, au Conseil général, au Conseil Régional, au Ministere de l'interieur, à la caserne, à la préfecture, à des associations de defense des anciens combattant, a la mairie de ma commune....je passe mon temps à faire des couriers POUR RIEN !!! je viens de recevoir encore une demande de document du CTAC (identique à celle du mois de novembre) Au jour d'aujoud'hui je suis obligée de faire un dossier de sur endettement, de voir des assistantes sociales car nos banques ont bloqué TOUS nos comptes (nous avons 10€ ce mois ci pour nos 2 enfants 4 ans et 1 an), l'électricité va être coupée et l'eau aussi. La banque ne laisse plus passé aucun prelevement ni paiment....Alors nous engageons une PROCEDURE JUDICIAIRE...ca mettra du temps mais on les fera payer, et notre avocat demande 27 500€ de dommage et interet! Mon seul conseil c'est de les poursuivre en justice, si on est plusieurs à le faire nous serons plus fort!!! N'oubliez pas vous avez le droit à l'aide juridictionnelle ... Bon courage à tous. Nous sommes en Haute savoie...si d'autre veulent se joindre à nous .....
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 20h56
Il faut soigner le mal par le mal ils font de la pub pour leur belle armée alors nous aussi faisont de la pub pour leur armée.ca ne sert vraiment a rien d'envoyer des lettres en recommandé ca fera que trainer nos dossiers et nous faire depenser de l'argent ce qu'il faut cest tous ensemble on fasse un appel au jt de france 3 le meme jour et dans chaque region pour que la france entiere voit la vraie face du gouvernement et que cette appel passe sur tf1.je suis du centre du cotéde bourges dans le cher si quelque s trouve dans ma region mon departement m'appel au 0645889848 pour que l'on montre qu'on es pas des cas isolés et que le ministere nous delaisse totalement j'attends vos appels pour un soutien car je precise plus on es plus nos voix porteront mon tel 0645889848
Référence(s) :
(ctac bordeaux comment ca marche) jt france 3 franche comté du 10mars2010
Réponse de biffin55
Le 09/04/2010 é 13h49
Moi je suis de Basse Normandie, j'ai effectué 6 ans au sein de l'armée de terre (1 RI et 1 RMAT) et à la suite de ma radiation le CTAC de BORDEAUX m'a régularisé au bout de 8 mois. Heureusement j'ai pû travailler dès ma sortie de juillet à décembre 2009 mais depuis plus rien sur le marché du travail. Je sais ce que cela fait de vivre sans ressources, ce qui est drôle voyez-vous est qu'actuellement je suis en formation non-rémunérée depuis le mois de mars et le CTAC me bloque mes ARE d'avril alors que la formation est financée par ma région et non le pôle emploi ou le CTAC. Pour résumer après 8 mois d'attente l'on m'a versé mes droits bien, mais voilà lors de l'actualisation du mois dernier j'ai coché la case formation puis j'ai modifié dans le doute mais seul le premier enregistrement est pris en compte source du pôle emploi. Je n'ai que le chômage qui est mon droit comme vous tous. Je me suis fait avoir et doit donc passer en AREF mais malheureusement le temps que tout soit traité je n'aurais pas de chômage pendant un moment encore une fois, c'est la récompense pour les gens qui décident de ne pas rester inactif c'est sympa, en faîtes vaut mieux être fainéant et assisté ça marche mieux on vous emmerde moins (travailler plus pour gagner plus), si quelqu'un est dans une situation similaire appelez moi : 06 88 68 85 24 y'en a marre, par contre les fonctionnaires en général subissent aussi le système qui est un vrai boulet car dans les bureaux, ils suivent les instruction malgré la pénurie de personnels, la restructuration et enfin le nombre grandissant de chômeurs militaires. Pensons aux militaires dans l'a panade avec femmes, enfants et dettes car à l'heure d'aujourd'hui le marché de l'emploi devient plus un business pour une minorité de personnes influentes mais surtout un avenir impossible à fixer pour la majorité des Français. P.S : J'ai quitté l'armée car trop de malades imaginaires et dire que ceux-là iront jusqu'à la retraite alors qu'ils ne méritent rien car certains font en 5 ou 8 ans dix fois plus de boulot que ces putains de traîne savates, les bons éléments c'est pour cela qu'ils sont dégoûtés et se barrent comme moi pourtant mon capitaine voulait que je reste dans l'institution ainsi que tous mes bon camarades EVAT, donc doublement de travail pour le bon et fidèle soldat, pendant six ans avec les terrains, les gardes de weekend, le travail en plus en rentrant 3 ou 4 fois par ans voire 1 fois dans sa famille ça aussi faut le dire, moi je suis parti car je crois en l'armée, ça peut vous paraître bizarre, mais pas au pseudo militaires qui pourrissent les autres, je pense m'être assez impliqué au détriment de ma vie personnel de 2003 à 2009 comme beaucoup d'autres pour que l'on me prenne pour un con, mais je pense surtout aux militaires dans la vraie galère c'est inadmissible pour eux et leurs familles après avoir sacrifié leurs vies sociales, voire plus et reviennent sans repères, sans soutien et sous dans le civils, c'est ce qui m'arrive la chute est dure car je n'ai vécu qu'en caserne durant 6 ans pas d'autre mots.
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 11h34
Slt a tous j ais quitter l armée en 2004 j ais tentee plusieurs fois de faire valoir mais droit au Ctac sans succès , car étant rester qu un mois au chômage max bas j ais pas estime que sa en valais la peine , enfin pour mois quand on a un emploi il n y a pas d utiliter de remplir un dossier chômage lol , reponce du ctac : si il faut le faire et c votre faut si ils n avance pas de plus la solde de reforme qu il donne en quittant l armée je n en ais jamais vu la couleur juste pour info j ais un ami qui a entendu une Emission a la radio style sans aucun doute apparemment ils sons aller asser loin donc si kelkun a une info la dessus suis preneur ... Engager vous qu il disais l armee un metier d avenir mdrrrr oui quand te dedans sa va lol mais apres c la cata
Réponse anonyme
Le 12/05/2010 é 12h58
Bonjour à vous....Tout d'abord je tiens à adresser un immense "COURAGE" à mes frères d'armes. J'ai du attendre 2 mois avant de me faire indemniser: c'est à dire une broutille comparé à d'autres. En ce qui concerne le traitement à rallonge de nos dossiers: - il est important de preparer correctement le départ de vos unités en s'assurant que vous avez toutes les pieces administratives en main sans faire confiance à votre service rh: ne signez pas la réception d'un dossier qui n'est pas complet ou entourez en rouge, sur la meme page que votre autographe, les pieces manquantes. - deuxieme conseil et le plus important: L'historique de demandeur d'emploi que vous faites imprimer a partir de votre espace pole emploi n'est pas la bonne pièce administrative !! Il vous faut l'historique IA24 c'est a dire l'impr écran de pole emploi concernant votre activité de recherche d'emploi. Certains conseillers vous diront qu'ils ne peuvent pas le faire ,d'autres diront le contraire. - Communication avec le CTAC de Bordeaux: Envoyez votre dossier complet en LRAR !!!!! Communiquez vos pièces manquantes par FAX (valeur juridique) et gardez une copie des documents envoyés+ l'accusé de réception du fax. Je vous donne le numéro du fax: 05 57 85 32 87 Le fax ca marche bien, n'hésitez pas à y joindre une petite lettre manuscrite en précisant toujours votre numero de dossier et coordonnées. Ne soyez pas trop dur avec les personnes que vous avez au téléphone (si vous êtes chanceux) car ce sont ces rares personnes qui sont compétentes et compréhensives, faites en des AMIS et ESSAYER DE GRATTER UN NUMERO DE POSTE DIRECT ( ainsi que le nom de votre interlocutrice ) de manière courtoise et calme. ( Même si c'est pas facile je sais ) Sur le site du CTAC vous devez allez chercher la liste de la vingtaine de numero ( correspondant de votre region ou un truc comme ca) et tous les essayer. A mon avis les 3 numeros en page d'accueil doivent sonner depuis longtemps dans une cave.... Le fax ca marche bien, n'hésitez pas à y joindre une petite lettre manuscrite en précisant toujours votre numero de dossier et coordonnées. Je viens de faire ce que j'aurais du faire il y a longtemps, cette société a tendance a nous rendre de plus en plus egoistes ce qui fait toute notre faiblesse/impuissance face a de grosses entités. Si nous voulons faire bouger les choses ce n'est pas a coup de demarches/actions en justice chacun de son cote mais bien tous ensemble avec media national(un vrai, pas le journal du village) pour denoncer la dénonciation flagrante de nos droits fondamentaux de travailleurs. ON ETAIT PAS AUX 35H nous.. Ils feraient mieux de s'en souvenir. 2003-2009, 6 années données de plein gré à une Mère Patrie qui se fout bien de ma gueule en réalité. L'armée de terre, premier fournisseur francais de situations précaires. ( nouveau spot de pub )