INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC

Ayant bénéficié d'un IDV en septembre 2009, je suis en attente maintenant des indemnités chomage provenant du CTAC ? Sous combien de temps les indemnités sont -elles régularisées et quel est le nombre de jours de carence ?
73 réponses pour «
INDEMNITES DE CHOMAGE CTAC
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2009 é 18h41
Monsieur,madame ayant pour ma part quitté l'armée de mon plein grès j'ai donc fait les démarches auprès des assedic qui m'ont envoyer vers le CTAC de bordeaux,c'est la qu'est le vrai parcours du combattant !! après avoir remplis,disposer des pièces a fournir et vérifier et envoyer le dossier,j'ai au bout de quelque semaines reçu un courrier me demandant des pièces deja fournis dans le dossier(ils sont Vicieux). je renvois donc les pièces avec une petite lettre en recommandé avec accusé de reception ( pas de chance courrier perdu par la poste de bordeaux) après des centaine de tentatives a les joindre par téléphone sans résultats !! le temps passe et cela fait 3 mois que je vie avec les seul ressources de ma compagne env 600 euros pour 4 pers en plus des frais pour ma formation. J'ai alors écris un courrier simple (format CIVIL) adressé au LTN- COL commandant le CTAC que je trouve anormal de laissé un ancien militaire dans une situation plus que précaire (il faut pas hésité a en rajouté) et sans nouvelle car vos service sont injoignales(les pauses syndicales) tout cela en spécifiant avnt les formules de politesses que votre courrier FAIT ETAT DE COPIE ADRESSER AU : GENERAL COMMANDANT LA REGION SUD OUEST ET AU MINISTERE DE LA DEFENSE. Sur ces faits j'ai au bout d'une semaine reçu un courrier me signalant le paiment de mes droits,la durée et les arrièré qui ont permis de retrouvé une situation convenable. le temps de réponse est donc entre les mains du demandeur,il ne tiens qu'a vous de les harcelé pour ne pas finir a la rue comme beaucoup d'anciens militaire. AU PLAISIR DE VOUS AIDER ... écrivez sur mon mail pour d'autre infos
Référence(s) :
Vécu personnellement .
Réponse anonyme
Le 18/11/2009 é 16h32
Bjr, je ne trouve pas les adresses du GENERAL COMMANDANT LA REGION SUD OUEST ET AU MINISTERE DE LA DEFENSE. Pouvez vs m'aider ? crdlt
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 12h25
Bonjour, Je travaille au CTAC de Bordeaux et je peux vous dire que si votre dossier est complet (on n'est pas du tout vicieux) vous serez indemnisé très vite (c'est déjà peut-être le cas). La mise en paiement se fait tout les mercredi. Vous aurez 7 jours de carence par rapport à votre inscription au pôle emploi.
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 12h44
""vous serez indemnisé très vite"" ..... 3 mois !! voir + .... """on n'est pas du tout vicieux""".... on m'a refusé ma prise en charge au bout de 3mois une fois mon dossier complet. Alors que les textes de lois ansi que tt les doc fournies prouvaient que je devais y prétendre. Votre chef lors de la dernière signature... jsais plus trop qui.. a trouvé le moyen de s'opposer à ma prise en charge... J'ai créé un dossier très complet avec courrier explicatif que j'ai envoyé aux pers comme cité au dessus. Miracle la situation est rentrée ds l'ordre..très vite ce cout ci... Mieux vaut être sourd que d'entendre certaine chose...
Référence(s) :
Vécu personnellement .
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 13h03
Personne ne peut s'opposer à la prise en charge de quelqu'un !!! C'est à la vue des documents fournis et par rapport aux lois que votre dossier est traité. Nous ne disposons pas de fichiers croisés comme au pôle emploi et c'est pour cela que des demandes de documents complémentaires sont nécessaires pour le traitement de votre dossier. Et ce n'est pas parce que vous avez fait appel à une plus haute autorité que votre dossier a été régularisé mais simplement par ce que les textes de lois changent. Maintenant je ne dis pas que l'on ne fait pas d'erreurs mais il existe aussi des gens qui ne sont pas forcement très sincèrent.
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 18h17
Quand le dossier est complet et parviens au CTAC quel est le delai d'instance?merci pour la réponse
Réponse anonyme
Le 25/01/2010 é 19h39
Justement malgres les textes de loi, on s'etait opposé à ma prise en charge... Et ds mon cas mon dossiers à été réouvert suite à l'examen d'une plus haute autorité. l'erreur est humaine en effet..
Réponse anonyme
Le 27/01/2010 é 10h56
Bon courrage. Moi j'ai quitté l'armée le 02 juin 2009, et à ce jour je n'ai toujours pas été indémnisé......... (on est le 27 janvier 2010). Alors je vous souhaite bon courage, car pour ma part la vie quotidienne est très difficile (2 enfants à nourrir, un loyer à payer....)....
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 08h45
Bonjour Voila nous sommes le 29 janvier 2010 je n ai rien toucher depuis le 7 decembre 2009 j accuse 1 mois de retard de loyer et une facture d electricité le ctac ma appelé il y a deux semaine en me promettant un versement qui est inscrit sur mon dossier du CTAC mais rien sur mon compte Hier pour la premiere fois j ai du me rende au resto du coeur alors que j ai encore des droits si quelqu un peu faire quelques chose pour moi afin de leur signalé que je n ai rien eu contacté moi sur mon @mail ades.57@live.fr je vous en remercie
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 16h41
Mon dossier est complet depuis decembre, et j'ai toujous rien, prochainement je serai SDF, bien sur devant le ctac, car j'ai meme pas l'attestation pour avoir les aides de l'etat
Référence(s) :
experience personnelle
Réponse anonyme
Le 08/02/2010 é 16h59
Je vois pas ce qui cloche chez vous car moi le dossier complet expedier en recommandé le 11/01/10 aujourdhui reçu le 1 er mois de ARE du mois de décembre(inscrit au pole emploi le 1/12/2009).tout est ok 20 jours de traitement.je trouve le CTAC opérationnel.
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 21h39
Bonjour tout le monde voila moi j aimerais avoir l adresse du ctac de bordeaux car pole emploi me demande d envoyer un dossier de liaison pour savoir qui va payer mes indemnités j aimearis savoir si je dois ajouter quelque chose en plus du dossier de pole emploi?
Réponse de Twisty
Le 13/02/2010 é 21h18
Bonjour, je suis au chomage depuis le 14 décembre 2009 et j'ai envoyé mon dossier au CTAC 2jours aprés et le dossier fut complet 15 jours aprés et je n'ai toujours rien reçu, et nous sommes le 13 février 2010 je suis trés inquiéte. Est ce que quelque peux me donner de l'aide.......Merci
Réponse anonyme
Le 14/02/2010 é 07h09
OUI soit patient il leur faut entre 6 a 8 mois pour accepter ton dossier alors en attendant tu peu t inscrir au RSA super NON ?
Réponse anonyme
Le 14/02/2010 é 07h11
L adresse du CTAC se trouve dans les pages jaunes voila quoi !!!!
Réponse de Twisty
Le 14/02/2010 é 13h24
6 mois d'attente pour réellement toucher le chômage êtes vous sur ???? J'avais entendue que le délais de 3 mois minimun????? Merci
Réponse de antictac
Le 16/02/2010 é 06h40
Le CTAC e bordeaux sont des incapables. C'est pas une insulte hein, c'est juste un fait. Après 2 mois sans nouvelles, je téléphone au CTAC qui me dit mue mon dossier est "perdu" J'envoie donc mon dossier complet une deuxième fois, mais en recommandé avec avis de réception. L'avis de réception indique le 1er Février 2010. Aujourd'hui, au téléphone et après 1 bonne heure d'attente, une femme me dit "on a reçu votre courrier le 10. Et c'est pas complet". J'en arrive à 3 mois sans un sou. Socialement parlant, même dans un pays pauvre comme la france (sic) on devrait pas voir ça, surtout pas chez des types qui ont risqué leur vie pour la France. Bon, j'ai enregistré la communication avec cette jeune femme ainsi que la précédente avec l'homme qui m'avait dit avoir perdu mon dossier. Je me retourne donc aujourd'hui, preuve à l'appui, vers le ministre de la défense, mon député, et le directeur du pôle emploi de ma région qui par chance est un très bon ami à moi. Ha oui, et j'ai déjà écrit une lettre à mon journal régional. Apparemment, elle a beaucoup plu... Je suis pressé de voir la suite de ce côté-là. Monsieur Morin passe pour un rigolo, même mam était plus prise au sérieux que ce guignol !
Référence(s) :
vécu
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 12h37
Bjr, j'ai posté le 14/01/2010 à 12h44 et le 25/01/2010 à 19h39. Donc je sais de quoi je parle. Pr résumer il faut rappeler que le delai moyen pr l'indemnisation prend 3 mois minimum ( transfert de dossier entre vs, régiment, anpe et ctac ) Si dossier complet au final.... C'est comme çà c'est l'administration et puis c'est tout. Après, devant les nombreux problème rencontré par le CTAC, n'hésitez pas à REvérifier les infos que vs leurs transmettez ( demandé conseil auprès de vos bureau de reconversion... ) et envoyer en recommandé. Déjà qu'un dossier complet prend du tps alors ne vs mettez pas ds la merde avec un dossier ne pouvant etre traité. Et si prob ( comme moi : refus d'indemnisation une fois mon dossier complet suite à une erreur d'interprétation des lois de leur part ) n'hésitez pas à contacter les adresses citez précédemment ( GENERAL COMMANDANT LA REGION SUD OUEST ET AU MINISTERE DE LA DEFENSE.) Le tout 1er message posté m'a aidé !! Et bien sûr si vs faites un appel à l'aide à ces institutions supérieures, soyez sûr de vs avec un dossier béton et bien construit !!!! Bref c'est la merde et tt le monde le sais... Moi aussi je trouve celà scandaleux.. ( j'aurais fermé ma gueule sans me battre, sans me documenter, j'aurais tt perdu !!! ) Faites ce que vs voulez ; prévenez les journalistes... Mais sortez vs les doigts du cul et faites valoir vos droits. Anthony
Référence(s) :
Vécu personnellement .
Fin de contrat en Sept 2009, Lettre de refus d'indemnisation en Nov. Contact des hautes autorités 7 jrs après. Situation débloquée 1 moi après. Indemnisation et situation débloquée fin Décembre.
Réponse anonyme
Le 17/02/2010 é 12h28
Il est temps d'agir une bonne fois pour toute afin de faire cesser ce refus de respecter nos droits fondamentaux et inaliénables, nous avons des droits, nous devons les faire respecter, allez vous attendre de tout perdre pour vouloir agir? Allez vous attendre un an avant de comprendre que vous ne toucherez rien avant longtemps? Il est temps de aire éclater ce scandale au grand jour et en présence des médias! L'action de lutte contre le CTAC de Bordeaux aura lieu le 1er Mars 2010 Préparez vos rations et votre matériel de campement car nous allons bloquer le CTAC de Bordeaux et y rester jusqu'à ce que nous obtenions nos droits et que nous respections nos revendications dont: -Recrutement de personnel suffisant afin d'être en mesure de répondre à TOUT LES APPELS -Indemnisation complète plus 10% minimum pour impayé -Mise en relation directe entre le pôle emploi et le CTAC pour la transmission de documents et du pointage mensuel Le Médiateur de la république à appelé le ministre de la défense pour lui expliquer le problème du CTAC de Bordeaux et le ministre a rigolé !!!!!?? La presse écrite et visuelle sera présente à ce mouvement afin de dénoncer l'incompétence du CTAC Ensemble Agissons le 1er Mars pour dénoncer ce scandale et y mettre fin une bonne fois pour toute!
Référence(s) :
Notre action du 1er Mars 2010 ne sera pas une simple protestation passive mais pour des raisons de sécurité nous ne pouvons dévoiler nos projets sur les sites internet visible par tout le monde, nos adresse mail sont très sérieuse et nos motivations sont inégalables.

Si vous souhaitez que l'on respecte vos droits, rejoignez-nous et ensemble dénonçons publiquement ce scandale national couverts par les médias écrits et audiovisuels.

Contactez Pierre par mail: savignac33124@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 18/02/2010 é 20h35
Au secours !!! je n'en peux plus de ce ctac la banque me réclame sont du... apparamment milieu de mois de février 2010 il nont pas recu mon pointage, heureusement que je les appel pour le savoir ! jappel les assédics qui me dit que mon pointage a été envoyé le jour de mon pointage... les assédics renvoie le pointage par fax je rrappel le ctac pour savoir si il ont eu bonne reception de mon pointage ok R.A.S c bon "on vous paie la semaine prochaine" fin de mois bientot tjrs rien.. jen peut plus