Une agence immobilière détruit notre maison

Bonjour, Ma famille et moi avons une petite maison familiale au bord d'un littoral. Il y a un an, une agence immobilière a prévu de construire un grand immeuble à côté de chez nous. Nous n'avons pas pu nous opposer au projet malgré notre recours auprès du préfet. Nous subissons depuis 1 an, les travaux de construction à une profondeur d'une centaine de mètres. Notre maison s'est fissurée de l'intérieure et extérieure et depuis 2 jours, leur travaux ont engendré un glissement de terrain entrainant toute notre mur de séparation et notre cour qui précède notre maison. Nous ne pouvons plus rentrer chez nous nous car toute la cour est tombée. Nous avons appelé la gendarmerie et la police mais ils nous ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire. Nous avons eu u jugement mentionnant l'urgence d'arrêt de la construction, l'urgence de la construction d'un mur de soutienne-ment. mais rien à faire ils continuent à creuser et nous dise que c'est pour construire le mur de soutiennement or nous ne voyons aucun mur et en attendant notre terrain continuent de tomber. Nous avons l'impression que cela est fait exprès car ils nous ont demandé de vendre mais nous avons refusé. Aidez-nous s'il vous plait, nous ne savons pas comment faire pour qu'ils arrêtent tout et réparent tous ces préjudices.
1 réponse pour «
Une agence immobilière détruit notre maison
 »
Réponse de Jérôme27200
Le 19/07/2013 é 03h23
Faites une action en justice en référé qui est plus rapide. Mais vous êtes malheureusement mal engagés, car il vous faudra un bon avocat qui va vous coûter d'abord cher, avec les constats de huissier, mais normalement la justice devra vous donner raison, mais ne rêvons pas, vous devrez être coriaces avec ces promoteurs sans foi ni loi.