Construction de garages non loin de notre habitation

Bonjour, nous sommes des copropriétaires d'une maison de 5 appartements.Malheureusement, il y a une propriétaire en plus qui a un terrain situé derrière notre maison et qui a un droit de passage par notre porche car elle ne dispose d'aucun autre accès pour se rendre su son terrain. Celle-ci va le vendre et la personne veut construire des garages. Ils faut savoir que il y a des balcons et terrasses exposés à l'arrière de notre batiment. Les nuisances sonores seront terribles ainsi que les odeurs de pots d'échappements. De plus, nous sommes en monument historique. Que pouvons-nous faire avant que ce terrain soit vendu?Les nouveaux acheteurs que peuvent-il construire? Merci pour réponse rapide
2 réponses pour «
construction de garages non loin de notre habitation
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 26/01/2012 é 17h18
Si vous êtes dans une zone classée, l'architecte départemental doit donner son avis, pour tout permis de construire dans la zone. C'est peut être lui qui si opposera.
Réponse de canounet
Le 26/01/2012 é 19h47
Il vous faut retrouver la convention qui régit ce droit de passage (jointe à votre acte de propriété ? ) pour vérifier ce que mentionne cet acte par exemple, il y est peu-être mentionné que l'accès est autorisé pour cultures je ne peux pas vous en dire plus car vous ne donnez pas d'autres détails sachez que si depuis, ce terrain a un accès à une voie publique, le droit de passage s'éteint automatiquement avez-vous pensé à une acquisition par les copropriétaires ce qui vous permettrait de faire ce que vous voulez ?