670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec ma tondeuse a gazon Honda

Question anonyme le 21/05/2011 à 16h13
Dernière réponse le 10/04/2017 à 18h15
[ ! ]
Elle démarre bien mais s’arrête après une minute, j’essaie de la redémarrer rien a faire, je la laisse reposer 5 minutes elle redémarre bien mais s'arrête après une minutes, j'ai suffisamment de carburant
Répondre
8 réponses pour « 
Problème avec ma tondeuse a gazon Honda
 »
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 16h25
[ ! ]
Avec vous essayer de vidanger de la cuve du carbu ( derrière le support plastique du filtre à air contrôlez aussi qu'il ne sont pas bouché enlevez le et soufflette ou tapotage , mettez directement un petite giclée d'essence dans l'orifice du carbu derriere ce filtre , si ça recommance vidangez la cuve du carbu dessous vis de 10 mm ), si ça recommance demontage du carbu et nettoyage du carbu ,gicleur , attention le flotteur blanc en cercle et tenu par un goupille et un très petit pointeau en alu a point caoutchouc est dedans le gicleur est peut être accessible par dessous après avoir enlevé la cuve ( vis de 10mm aussi dessous le couvvercle qui tient aussi la vis de 10 mm vidange de cuve , après je ne sais pas essayez déjà ça
Répondre
Réponse de nolan73
Le 15/06/2011 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir, ton problème est classique d'un moteur qui consomme plus qu'il n'alimente. je m'explique: si ton essence n'arrive pas en assez grande quantité dans la cuve, ton moteur consomme la quantité disponible dans la dites cuve , et quand celle ci est vide, il s'arrète. comme ton débit est moindre, la cuve met un moment a se re-remplir, et au bout d'un moment, quand elle est pleine, tu peut redémarrer pour 1 mn. elle se re-vide, et rebelotte il re-cale. solution1: ton réservoir est bouché, tu le vide, tu débranche la durite au carbu et tu souffle dans celle ci, car il y a un petit tamis au fond du réservoir qui se colmate. ( çà le débouchera). remet de l'essence et regarde si çà coule bien a la durite. solution 2: ton pointeau est bloqué ou bouché, tu démonte la cuve, tu sort la petite goupille transversale qui le retiens et , en le sortant, tu vas voir une pointe venir avec. c'est le pointeau. s'il force, tu le nettoie bien ainsi que son logement ( faut plus qu'il force!!) tu le remonte et tu met en essence sans remettre la cuve. regarde si çà coule bien et si oui, repousse le flotteur vers le haut pour voir s'il ferme bien. si tout est concluant; remonte la cuve, met en essence et démarre. en principe çà devrais aller bien mieux. tiens moi au courant. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 12h17
[ ! ]
Bj nolan 73 mon probleme et que huile ressor dan la parti qui recoi le filtre a air te koi sa peutvenir merci
Répondre
Réponse de nolan73
Le 04/06/2012 é 21h35
[ ! ]
Bonsoir, houla!!!! tire vite la jauge d'huile et sent là.....si çà sent l'essence arrête tout!!! ton pointeau a laché et l'essence est passée dans l'huile.....augmentation du niveau d'huile et refoulement par le carbu. surtout ne démarre pas, tes roulements de vilo et ta bielle se rinceraient à l'essence et c'est le serrage assuré..... vidange là, si c'est très liquide et que çà sent l'essence tu as trouvé ta panne. en passant les gars, montez un robinet d'essence plastique sur la durite allant du réservoir au carbu.....çà vaut trois cacahuètes, et çà résout un problème trop courant à mon goût..... amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2012 é 16h54
[ ! ]
BA moi elle marche bien 15 a 20 mn puis plus rien Le lendemain elle redémarre bien pour 15 a 20 mn puis plus rien Il y a de l'huile de la bibine bref tout est ok Mais elle merde toujours Que faire je pense a la bobine d'allumage HS a chaud
Répondre
Réponse de nolan73
Le 20/06/2012 é 21h08
[ ! ]
Bonsoir, tu aurais pu me mettre le type de tondeuse, çà m'aurais bien aidé.... sacré toi va....hé hé!! pour la bobine, c'est possible et facile à détecter, dés qu'elle s'arrête, tu démonte ta bougie, tu la rebranche dans l'anti-parasites, tu met le tout en contact avec la culasse et tu tire sur la corde pour voir s'il y a une étincelle. Attention néanmoins, si c'est un allumage électronique, ( sans vis platinés), il te faudra tirer la corde assez fort pour voir une étincelle, ce n'est pas comme les anciens allumages ou le fait de tourner le volant à la main, suffisait à produire une étincelle ( ou à se prendre une châtaigne dans les doigts....hé hé!!) si tu as une étincelle laisse tomber, c'est pas l'allumage, cherche plutôt un problème de mise à l'air libre réservoir,car bon nombre de tondeuse ont cette fameuse mise à l'air libre surle bouchon, sous la forme d'un trou, ou alors, l'air s'échappe par les filets du bouchon. La conséquence d'une mise à l'air libre est qu'au bout d'un moment, le reservoir devient comme une seringue il ne laisse plus sortir l'essence . Pour en avoir le coeur net, rien de plus simple, tu dévisse le bouchon d'un tour, et tu tond....si çà ne s'arrête plus, tu as trouvé. Contre mesure , ou tu t'offre un bouchon neuf, pour ma part, je prends un petite pointe, que je chauffe au briquet, et je fais un petit trou au centre du bouchon. En principe, je joint englobe tout le fond du bouchon, donc pas de risque de fuite, et au pire, çà suinte trés légèrement, pas de quoi prendre feu. Tiens moi au jus, et donne moi la marque de ton moteur stp? amicalement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 12h13
[ ! ]
Bonjour, même problème sur ma tondeuse Honda izy, c'est bien le bouchon qui une fois bien serré empêche l'essence de descendre vers le carbu. donc la solution, desserrer légèrement le bouchon ou le percer d'un petit trou. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2017 é 18h15
[ ! ]
Bonjour, j'ai testé vos 2 solutions et je n'arrive pas à relancer la tondeuse ou par moment j'arrive à la mettre en route mais elle tient 5 secondes qq fois moins et s'arrête; Une autre idée ? c'est une honda HRB 475 Merci pour toutes vos suggestions
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec ma tondeuse a gazon Honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.056