670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme avec mon four fagor innova - Page 2

Question anonyme le 17/10/2009 à 18h10
Dernière réponse le 29/10/2021 à 23h45
[ ! ]
Quand je tourne les boutons pour allumer mon four tou digoncte l'heur au milieu cliniote mon four ne marche plus je voudrai savoir la cause de cette p...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour « 
probleme avec mon four fagor innova
 »
Réponse de aurore87
Le 02/11/2012 é 11h36
[ ! ]
Même four, même problème pour moi... Je viens de recevoir un devis réparateur qui me dit que le programmateur ainsi que les platines sont à changer... J'avais essayé de commencer à démonter le tableau mais ça me paraissait compliqué. Je vais retenter avec vos explications. Si ça marche pas, je reviens vers vous. Heureusement qu il y a ce genre de forum!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2012 é 19h47
[ ! ]
Bonsoir, j ai aussi le même problème j ai un FAGOR INNOVA Class A j ai essayer de débrancher différents fils mais rien n'y fait ma platine comprend 4 fils 2 bleus et 2 rouges ....a l'aide ... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 09h44
[ ! ]
Bonjours, je viens de faire le test en shuntant le minuteur. Pour ma part rouge isolé et noir avec bleu( cs9 avec cs11). Par contre je suis allé un peu plus loin sur la recherche de panne... Il semblerai que se soit une résistance en r11 qui ne fasse plus sont role une foi alimenté et qui mette le four en default. Je vais en chercher une aujourd hui et je tiens au courant .( valeur 100R 5% 3w)
Répondre
Réponse de aurore87
Le 18/12/2012 é 12h05
[ ! ]
J ai fait exactement comme expliqué dans la réponse du 29/10/12 (voir ci-dessous). VICTOIRE!!! merci beaucoup! Pour le four Fagor INNOVA quand la minuterie ne fonctionne plus (s'allume et s’éteint même après réglage), procéder de la manière suivante : - retirer tous les boutons en plastique - retirer la vitre qui est clipsée - enlever la tôle en fer du dessus du four deux vis torx a enlever (un petit tournevis plat fera l'affaire) Sur la minuterie se trouve deux fils gris foncés et un fil rouge - déconnecter le fils rouge et l'isolé avec un scotch électricien - déconnecter les deux fils gris foncés et les connecter ensemble avec un sucre électricien. Tester pour ma part OK. Référence(s) : Tester chez moi 100% fonctionnel bien sur sans la minuterie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 11h40
[ ! ]
Quel fil doit on débrancher car j'ai le même problème
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 11h44
[ ! ]
Je veux bien voir les explication car j'ai le même problème mais uniquement des fils rouges et bleus voir la photo m'aiderai beaucoup merci d'avance
Répondre
Réponse de sebbat
Le 15/02/2013 é 13h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai également ce problème sur un four 6H-220B. Je veut bien remplacer la pièce, mais j'aimerais pouvoir shunter la minuterie le temps de trouver cette pièce. Cependant, les indications données jusqu'ici ne m'ont pas permis d'y arriver. Est il possible d'avoir une photo ?
Répondre
Réponse de aurore87
Le 15/02/2013 é 13h45
[ ! ]
Tout est très bien expliqué dans le poste du 29/10/12!!! si ça ne marche pas, la panne vient peut-être d'ailleurs sur les platines?? "des fils rouges et bleus": si vous avez 1 rouge et 2 bleus, probablement débrancher le rouge de la minuterie; et puis brancher ensemble les 2 bleus.
Répondre
Réponse de sebbat
Le 15/02/2013 é 14h04
[ ! ]
En cherchant un peu plus sur internet, j'ai finalement compris la logique. Les plots sont notés A, C, T et F. Il faut laisser la cosse A en place et relier ensemble les cosses C, T et F.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'avais le même problème que vous tous mais j'ai réussi à réparer mon four Fagor grâce à la solution postée sur cette page le 08/07/2012: " Bingo, Moi j'avais 3 fils, 2 rouges et un gris, j'ai laissé le rouge branché sur le A et j'ai shunté les deux autres et miracle tout marche même le pyrolyse. " J'ai simplement connecté les deux fils ensemble à un domino et le tour est joué ! Je confirme que ça fonctionne très bien depuis 4 mois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, Je possède un four Fagor Innovation qui a 4 ans Mod: 6H-220B J'ai eu le même souci que tout le monde, c'est à dire que l'horloge se se mettait à 0 après réglage et que lorsque j'actionnais le bouton réglage température--- arrêt immédiat du four. J'ai très vite abandonné l'idée de remplacer le programmateur (entre 62 et 95 euros), donc j'ai opté pour un shunt du programmateur. Sur la platine j'ai 4 cosses qui arrivent. A-1 fil rouge (cosse nue) C-2 fils bleu (cosse nue) les 2 autres cosses sont isolées: 1 fil bleu 2 fils bleu Je remercie "sebbat" pour l'info, car pour moi aussi ça marche. A- fil rouge reste à sa place et tous les autre doivent être déconnectés de la platine et reliés ensemble (5 fils bleu).
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 08h27
[ ! ]
Comment regler l'heure svp car j'ai perdu la notice merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/09/2013 é 20h45
[ ! ]
Merci beaucoup. La technique des fils bleu (violet) connecté ensemble et le rouge a sa meme place Vient dr me faire économiser de largent. Car ce four fonctionne bien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2013 é 21h59
[ ! ]
Merci pour la combine de shunter les 2 fils noirs (pour moi) et de laisser le fil rouge en place, le four fonctionne. Je vais quand même commander un programmateur, il coûte entre 70 et 90 euros sur le web, et j'ai vais voir chez un distributeur de pièces d'électroménager chez moi. Le hic, c'est que j'ai cassé un des boutons (pourtant j'ai fais doucement) et il coûte une fortune vu la médiocrité du plastique. Pour la personne qui cherche à régler l'heure, il faut appuyer en même temps sur le bouton du milieu et de droite, et quand ça clignote régler les heures et minutes, ensuite appuyer sur le bouton de gauche
Répondre
Réponse de vinciane24
Le 20/10/2013 é 19h24
[ ! ]
Bonjour! Moi, ,four chauffe à fond et ne s' arrete que lors de sa mise en sécurité! Je pense au thermostat defaillant mais je n'y connais rien. Quelqu'un a t'il une réponse à m'apporter? Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 22h31
[ ! ]
Bonsoir, j'ai respecter la procédure formalisée par LUCIOLE30 le 08/07/2012 et tout fonctionne mais sans horloge. Pas grave, la petite famille peu manger mantenant. Merci à tous pour les conseils
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir, j'ai un four Fagor 5H-730, qui ne fonctionnais plus, sauf la lumière, j'ai donc laissé brancher le fil rouge et shunter les 2 autres comme citer auparavant. Le four marche 10 min puis fait disjoncter. Aidez-moi car je voudrais éviter le réparateur. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 20h00
[ ! ]
Bonne solurion... j avais fait le meme mais attention car plus de minuterie veux dire aussi qu il ne s arette plus si on est tete en l air ou autre! Le mieux est de rajouter une minuterie mecanique qui se place qur la prise du four! Attention: l assurance ne couvrira pas en cas d incendie alors mettez tous les chances de votre côté!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir!même souci avec un5H-730 Le fait de nettoyer les contacts des fils,(2 rouges et 1 gris) sur la plaquette de la minuterie à résolu mon probleme. Les contacteurs etaient un peu oxydés,je les ai frotté avec du papier de verre et resserer la cosse qui vient dessus avec une pince à bec. Tout fonctionne Au plaisir!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 14h48
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le meme probleme j'aimerais bien avoir une photo s'il vous plait de manière a savoir quel fil il faut débrancher. Merci
Référence(s) :
FAGOR 6H-200N
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec mon four fagor innova
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.872