Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme avec mon four fagor innova

Quand je tourne les boutons pour allumer mon four tou digoncte l'heur au milieu cliniote mon four ne marche plus je voudrai savoir la cause de cette panne.Mon four n'a que 4 ans Si quelqu'un pourrai m'aider merci
94 réponses pour «
probleme avec mon four fagor innova
 »
Réponse de Nadège57
Le 19/10/2009 é 18h39
J'ai le même problème ! On allume le four, tout va bien, il chauffe, puis sans raison il s'éteint, l'heure clignote et il faut de nouveau régler l'heure pour qu'il re-fonctionne, mais il finit par ne plus s'allumer. Je serais très heureuse d'avoir une réponse moi aussi ! Merci !
Réponse de Nadège57
Le 01/11/2009 é 12h03
En fait, il faut simplement changer la minuterie
Référence(s) :
Magasin de réparation à côté de chez moi
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 18h21
Bonjour j'ai appeler un reparateur d'electromenager et il ma dit que je devais changer le programmateur donc il ma trouvé un programmmateur qui coute 85 euros et la pose dans les 20 euros ma reparation me revient a 105 euros plus le reparateur qui est venu faire le devis 60 euros Il doit venir poser la piece dans 6 a 8 jours je vous tien au courant pour savoir si sa marche
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 18h55
Bonsoir, j'ai le même problème. c'est le programmateur ou l'horloge quin sont HS? si qulqu'un peu me répondre rapidement merci
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 13h02
Bonjour, moi on m'a dit que c'etait le programmateur mai on a peu etre pas le meme probleme
Réponse de Nadège57
Le 05/11/2009 é 13h18
Le programmateur et la minuterie/horloge, c'est la même chose, ce n'est qu'une seule pièce. Il suffit de donner le numéro de série du four au réparateur qui vous commandera la pièce.
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 14h13
Merci pour ces reponses, c'est moi qui est confondu programmateur et thermostat. J'ai envoyer un mail à fagor car apparement c'est un problème recurent, donc je vais voir ce qu'ils vont me dire je vous tien au courant
Réponse de Nadège57
Le 05/11/2009 é 15h02
Super, merci beaucoup !
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 17h43
Bonjour, voila aujourdhui mon four marche a nouveau le reparateur est venu aujourdhui sa nous a couter 105 euros voila bonne soirée
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 10h52
Bonjour J'ai le même problème que certains d'entre vous. Il faut sans arrêt règler l'heure pour que le four fonctionne. Je vais essayer de changer moi même le programmateur mais si quelqu'un peut me dire comment faire pour atteindre celui-ci derrière la vitre du four. Je ne vois pas de vis ou boulon a enlever pour y acceder. Merci de votre aide
Réponse de Nadège57
Le 29/11/2010 é 11h11
Bonjour, En fait, il faut forcer un peu, il est clipsé ! Bonne chance, si vous n'y arrivez pas, renvoyez un message !
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 20h07
J'ai exactement le même souci avec four Fagor innova 730 qui a 4 ans, quelle belle arnaque!!
Réponse de luciole30
Le 28/06/2012 é 19h43
Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon four fagor. Il n'en faisait qu'à sa tête et c'était devenu l'horreur de l'utiliser .... mais grâce à un ami bricoleur, j'ai une solution : Le programmateur peut être désactivé en le déconnectant. En fait il y a juste un fil a tirer dans le bloc horloge/programmateur, bien sur après il n'y a plus de fonction minuterie, mais le four fonctionne maintenant ! Si vous souhaitez plus d'informations sur la manipulation dites-le moi, je mettrai une photo de mon minuteur (côté fils) pour que vous puissiez faire de même. Bonne journée à tous
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 23h26
Bonsoir, J' ai débranché les trois fils les deux rouges et le gris et plus rien ne fonctionne combien faut-il débrancher de fils? Faut-il débrancher uniquement le rouge qu'y est seul? J' ai un four fagor innovation pyrolyse system Merci de votre réponse
Réponse de luciole30
Le 08/07/2012 é 10h03
Bonjour, je suis content d'avoir fait un adepte. Chez moi il y avait trois fils, 2 bleus et un rouge, et c'est le rouge qu'on a débranché (il était à droite du programmateur). Il n'y a qu'un fil à tirer. J'espère que cela vous aidera !
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 12h46
Bingo, Moi j'avais 3 fils, 2 rouges et un gris, j'ai laissé le rouge branché sur le A et j'ai shunté les deux autres et miracle tout marche même le pyrolyse. Merci beaucoup pour votre aide ci précieuse qui a été le succès de ma réparation sans mettre le feu à ma maison Hi HI HI
Réponse de Debiou94
Le 06/09/2012 é 12h31
Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec mon four Fagor... Il ne fonctionne plus également. L'heure clignote, impossible de la remettre et surtout impossible aussi de faire fonctionner mon four. J'ai lu vos commentaires, apparemment c'est un problème avec le programmateur et qu'il suffirait de débrancher un ou plusieurs fils pour que cela remarche. Mon soucis c'est que je ne sais vraiment pas comment accéder à ses fils... Mon four est un Fagor Innovation Class A, et le cadran de l'heure est en un seul bloc avec toute la partie haute du four (commande de réglage des boutons température et type de cuisson). Je ne sais pas si il faut forcer un peu pour retirer le tout, j'ai peur de casser les boutons de réglage qui sont fixé dessus... Pouvez-vous me dire comment je pourrais atteindre les fils de programmateur ? Merci !
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 09h32
Même soucis pour nous, moi non plus, je ne vois pas trop où tirer exactement. on va s'y lancer ce matin et si je trouve, je dirai ce que j'ai fais.
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 10h39
Le four est effectivement juste encastré sans aucune vis. Il suffit de placer ses doigts à mi hauteur du four sur les cotés et de tirer ver soi progressivement et le four vient à vous. 2 poignées sur le coté permettent de le poser au sol (il est toujours relié à son fil d'alimentation) Couper le courant avant de toucher au programmateur! Dévisser uniquement 2 vis placées aux extrémités pour enlever un capot alu qui cache le programmateur. De là on a accès à tous les fils qui relient la minuterie programmateur et les 2 boutons rotatifs. J'ai essayer toutes les solutions de débranchement de fils, rien n'y fait! J'ai même écarté 2 lamelles de cuivre qui se mettent en sécurité dans un boitier plastique transparent en faisant un mini trou à la perceuse entre ces 2 lamelles, car je n'ai pas trouvé comment enlevé ce cache. Marche toujours pas! Donc, je pense que je suis bon pour changer le programmateur complet. Mais là je bloque car je ne sais pas comment l'enlever. Je vois bien 2 petites dents à effacer mais ça ne vient pas...J'en ai profité pour faire des photos dont une bien nette où est inscris la référence.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h45
Pour le four Fagor INNOVA quand la minuterie ne fonctionne plus (s'allume et s’éteint même après réglage), procéder de la manière suivante : - retirer tous les boutons en plastique - retirer la vitre qui est clipsée - enlever la tôle en fer du dessus du four deux vis torx a enlever (un petit tournevis plat fera l'affaire) Sur la minuterie se trouve deux fils gris foncés et un fil rouge - déconnecter le fils rouge et l'isolé avec un scotch électricien - déconnecter les deux fils gris foncés et les connecter ensemble avec un sucre électricien. Tester pour ma part OK.
Référence(s) :
Tester chez moi 100% fonctionnel bien sur sans la minuterie.