670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme avec mon four fagor innova

Question anonyme le 17/10/2009 à 18h10
Dernière réponse le 29/10/2021 à 23h45
[ ! ]
Quand je tourne les boutons pour allumer mon four tou digoncte l'heur au milieu cliniote mon four ne marche plus je voudrai savoir la cause de cette panne.Mon four n'a que 4 ans Si quelqu'un pourrai m'aider merci
Répondre
94 réponses pour « 
probleme avec mon four fagor innova
 »
Réponse de Nadège57
Le 19/10/2009 é 18h39
[ ! ]
J'ai le même problème ! On allume le four, tout va bien, il chauffe, puis sans raison il s'éteint, l'heure clignote et il faut de nouveau régler l'heure pour qu'il re-fonctionne, mais il finit par ne plus s'allumer. Je serais très heureuse d'avoir une réponse moi aussi ! Merci !
Répondre
Réponse de Nadège57
Le 01/11/2009 é 12h03
[ ! ]
En fait, il faut simplement changer la minuterie
Référence(s) :
Magasin de réparation à côté de chez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2009 é 18h21
[ ! ]
Bonjour j'ai appeler un reparateur d'electromenager et il ma dit que je devais changer le programmateur donc il ma trouvé un programmmateur qui coute 85 euros et la pose dans les 20 euros ma reparation me revient a 105 euros plus le reparateur qui est venu faire le devis 60 euros Il doit venir poser la piece dans 6 a 8 jours je vous tien au courant pour savoir si sa marche
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 18h55
[ ! ]
Bonsoir, j'ai le même problème. c'est le programmateur ou l'horloge quin sont HS? si qulqu'un peu me répondre rapidement merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, moi on m'a dit que c'etait le programmateur mai on a peu etre pas le meme probleme
Répondre
Réponse de Nadège57
Le 05/11/2009 é 13h18
[ ! ]
Le programmateur et la minuterie/horloge, c'est la même chose, ce n'est qu'une seule pièce. Il suffit de donner le numéro de série du four au réparateur qui vous commandera la pièce.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2009 é 14h13
[ ! ]
Merci pour ces reponses, c'est moi qui est confondu programmateur et thermostat. J'ai envoyer un mail à fagor car apparement c'est un problème recurent, donc je vais voir ce qu'ils vont me dire je vous tien au courant
Répondre
Réponse de Nadège57
Le 05/11/2009 é 15h02
[ ! ]
Super, merci beaucoup !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 17h43
[ ! ]
Bonjour, voila aujourdhui mon four marche a nouveau le reparateur est venu aujourdhui sa nous a couter 105 euros voila bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 10h52
[ ! ]
Bonjour J'ai le même problème que certains d'entre vous. Il faut sans arrêt règler l'heure pour que le four fonctionne. Je vais essayer de changer moi même le programmateur mais si quelqu'un peut me dire comment faire pour atteindre celui-ci derrière la vitre du four. Je ne vois pas de vis ou boulon a enlever pour y acceder. Merci de votre aide
Répondre
Réponse de Nadège57
Le 29/11/2010 é 11h11
[ ! ]
Bonjour, En fait, il faut forcer un peu, il est clipsé ! Bonne chance, si vous n'y arrivez pas, renvoyez un message !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2012 é 20h07
[ ! ]
J'ai exactement le même souci avec four Fagor innova 730 qui a 4 ans, quelle belle arnaque!!
Répondre
Réponse de luciole30
Le 28/06/2012 é 19h43
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même soucis avec mon four fagor. Il n'en faisait qu'à sa tête et c'était devenu l'horreur de l'utiliser .... mais grâce à un ami bricoleur, j'ai une solution : Le programmateur peut être désactivé en le déconnectant. En fait il y a juste un fil a tirer dans le bloc horloge/programmateur, bien sur après il n'y a plus de fonction minuterie, mais le four fonctionne maintenant ! Si vous souhaitez plus d'informations sur la manipulation dites-le moi, je mettrai une photo de mon minuteur (côté fils) pour que vous puissiez faire de même. Bonne journée à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 23h26
[ ! ]
Bonsoir, J' ai débranché les trois fils les deux rouges et le gris et plus rien ne fonctionne combien faut-il débrancher de fils? Faut-il débrancher uniquement le rouge qu'y est seul? J' ai un four fagor innovation pyrolyse system Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de luciole30
Le 08/07/2012 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, je suis content d'avoir fait un adepte. Chez moi il y avait trois fils, 2 bleus et un rouge, et c'est le rouge qu'on a débranché (il était à droite du programmateur). Il n'y a qu'un fil à tirer. J'espère que cela vous aidera !
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 12h46
[ ! ]
Bingo, Moi j'avais 3 fils, 2 rouges et un gris, j'ai laissé le rouge branché sur le A et j'ai shunté les deux autres et miracle tout marche même le pyrolyse. Merci beaucoup pour votre aide ci précieuse qui a été le succès de ma réparation sans mettre le feu à ma maison Hi HI HI
Répondre
Réponse de Debiou94
Le 06/09/2012 é 12h31
[ ! ]
Bonjour à tous, Je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec mon four Fagor... Il ne fonctionne plus également. L'heure clignote, impossible de la remettre et surtout impossible aussi de faire fonctionner mon four. J'ai lu vos commentaires, apparemment c'est un problème avec le programmateur et qu'il suffirait de débrancher un ou plusieurs fils pour que cela remarche. Mon soucis c'est que je ne sais vraiment pas comment accéder à ses fils... Mon four est un Fagor Innovation Class A, et le cadran de l'heure est en un seul bloc avec toute la partie haute du four (commande de réglage des boutons température et type de cuisson). Je ne sais pas si il faut forcer un peu pour retirer le tout, j'ai peur de casser les boutons de réglage qui sont fixé dessus... Pouvez-vous me dire comment je pourrais atteindre les fils de programmateur ? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 09h32
[ ! ]
Même soucis pour nous, moi non plus, je ne vois pas trop où tirer exactement. on va s'y lancer ce matin et si je trouve, je dirai ce que j'ai fais.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 10h39
[ ! ]
Le four est effectivement juste encastré sans aucune vis. Il suffit de placer ses doigts à mi hauteur du four sur les cotés et de tirer ver soi progressivement et le four vient à vous. 2 poignées sur le coté permettent de le poser au sol (il est toujours relié à son fil d'alimentation) Couper le courant avant de toucher au programmateur! Dévisser uniquement 2 vis placées aux extrémités pour enlever un capot alu qui cache le programmateur. De là on a accès à tous les fils qui relient la minuterie programmateur et les 2 boutons rotatifs. J'ai essayer toutes les solutions de débranchement de fils, rien n'y fait! J'ai même écarté 2 lamelles de cuivre qui se mettent en sécurité dans un boitier plastique transparent en faisant un mini trou à la perceuse entre ces 2 lamelles, car je n'ai pas trouvé comment enlevé ce cache. Marche toujours pas! Donc, je pense que je suis bon pour changer le programmateur complet. Mais là je bloque car je ne sais pas comment l'enlever. Je vois bien 2 petites dents à effacer mais ça ne vient pas...J'en ai profité pour faire des photos dont une bien nette où est inscris la référence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 17h45
[ ! ]
Pour le four Fagor INNOVA quand la minuterie ne fonctionne plus (s'allume et s’éteint même après réglage), procéder de la manière suivante : - retirer tous les boutons en plastique - retirer la vitre qui est clipsée - enlever la tôle en fer du dessus du four deux vis torx a enlever (un petit tournevis plat fera l'affaire) Sur la minuterie se trouve deux fils gris foncés et un fil rouge - déconnecter le fils rouge et l'isolé avec un scotch électricien - déconnecter les deux fils gris foncés et les connecter ensemble avec un sucre électricien. Tester pour ma part OK.
Référence(s) :
Tester chez moi 100% fonctionnel bien sur sans la minuterie.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec mon four fagor innova
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.301