670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Probleme avec mon four fagor innova - Page 3

Question anonyme le 17/10/2009 à 18h10
Dernière réponse le 29/10/2021 à 23h45
[ ! ]
Quand je tourne les boutons pour allumer mon four tou digoncte l'heur au milieu cliniote mon four ne marche plus je voudrai savoir la cause de cette p...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour « 
probleme avec mon four fagor innova
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 15h19
[ ! ]
Merci !!!! pour toutes ces explications très précises on a réussi notre four fagor 6H-200N fonctionne très bien sans minuterie mais c'est pas grave
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 18h47
[ ! ]
Bonsoir Debiou 94 Merci bien pour votre proposition de photo pour nous aider à solutionner le problème de notre four FAGOR 5 H 215 B Est ce encore possible ? Bien cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai excactement le meme probleme que toi avec mon four multifoction fagor innovation. si tu as trouvé ou si on t'a donné la solution au probleme pourrais tu me le faire savoir ? Cordialement Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, pour notre part nous avions en tout 2 fils bleus reliés sur une cosse, deux autres fils bleus reliés encore sur une autre cosse, une cosse rouge et un fil bleu sur une cosse noire. Nous avons débranchés la totalité des fils bleus et nous les avons reliés tous ensembles (les 5) à l'aide d'un domino. Il ne sont plus branchés, juste reliés. Le four fonctionne sans minuterie. Je précise que pour ma part, avec beaucoup de patience (10 minutes en moyenne) j'ai toujours réussi à allumer le four, en appuyant alternativement sur le bouton minuteur et le bouton central. Le four démarrait, puis disjonctais et je recommençais encore et encore...ça peut dépanner aussi de le savoir :-) En tout cas merci pour toutes les explications fournies.
Répondre
Réponse de yasmy
Le 12/03/2014 é 14h31
[ ! ]
Bonjour, Ayant le même problème avec mon four, vous est-il possible de me donner plus de détail sur la manip. MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonjour à tous,possedant un four fagor innovation depuis 7ans il à la facheuse panne de programmateur .Celui-ci ce met sur 12heures et il se bloque(se bloquait ) car jai demonté la petite plaque de metal qui se trouve au dessus du four avec un cruciforme ,jai ensuite deconnecté la cosse avec le fil rouge .jai par la suite procedé à un essai qui à été concluant, le four fonctionne tres bien ,mais le programmateur reste quant à lui inactif.Mais, on s'en passe tres bien.en esperant que j'ai pu vous etres utile.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 20h29
[ ! ]
Je possede un four fagor innovation deouis 7ans et il se mettait à12heures tout seulet il faisait s'arreter le four.jai demonté le petit couvercle au dessus du fouravec un cruciforme et deconnecté le fil rouge.depuis je n'ais plus aucun soucis bien sur le programmateur est hors service, mais on s'en passe tres bien.j'espere avoir pu vous venir en aide amicalement serge
Référence(s) :
serge
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2014 é 13h19
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème. comment reliez-vous les 5 fils bleus ? Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 19h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai un four Fagor Innovation Pyro System classe A. Il s'est mis à ne plus se déclencher en modes cuissons, sans pour autant se mettre à se dérégler au niveau de l'horloge. J'étais prèt à m'attaquer au programmateur quand mon voisin m' a conseillé de disjoncter le four et de le relancer...basic et fréquement utilisé pour un ordinateur, le résultat a été net et le four est reparti. je ne sais pas si mon problème est le signe de nouvelles découvertes, mais en tout cas ne pas hésiter à démarrer par cette petite manipulation simple
Répondre
Réponse de généralbrico
Le 03/05/2014 é 12h04
[ ! ]
Bonjour à tous pour les problèmes avec les fours fagor il faut remplacer le condensateur jaune de 1.5µf qui fournit l'alimentation pour la pendule et le relai de mise en marche du four, pour cela démonter la pendule la retourner dessouder le condensateur et le remplacer amitiés à tous f4fnp
Référence(s) :
radioamateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2014 é 18h01
[ ! ]
Bonjour , j'ai un four fagor class A et mon probleme est que celui ci s'allume tout tout seul meme en position 0 il lance la cuisson ! il faut que je le disjoncte pour l'arreter pour de bon. qu'en pensez vous ? quelq'un a le meme probleme?
Répondre
Réponse de généralbrico
Le 28/05/2014 é 19h05
[ ! ]
Boujour avant toute chose il faut remplacer le condensateur de 1.5µf 250v qui est hs c'est lui qui est charger de fournir l'alimentation du relais pour cela démonter le programmateur et changer le condensateur le dessouder délicatement et le ressouder, il na pas de sens car il n'ai pas polariser éventuellement faire appel à un radioamateur ou un bon bricoleur amitiés bonne chances jm
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2014 é 19h55
[ ! ]
J'ai eu le même problème ,on a changer le programmateur une fois qui a fonctionner à peine deux ans,puis cela à recommencer ,on a receréé les cosses derrière la pendule et cela remarche .Merci à la personne qui l'avais notifié .
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2014 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, j'ai un four multifonction fagor, le problème et que le ventilo ne se déclenche plus et j'ai l'impression qu'il chauffe moins . que dois-je faire pour réparer ? si quelqu’un sait merci par avance,
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même soucis avec mon four, viens de démonter pour accéder aux fils de la minuterie j'ai essayé de débrancher le fils rouge sur la minuterie effectivement l'horloge est coupé mais aussi le bouton température ne fonctionne plus pouvez vous m'envoyer une photos. d'avance merci nathalie
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 10h03
[ ! ]
Montre nous la photo
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2015 é 10h08
[ ! ]
Bonjour monsieur ,j'ai le même problème avec mon four...nous ne sommes pas bricoleurs .j'accepte avec plaisir votre proposition de photo pour le fils .merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 12h33
[ ! ]
Bjr exactement le même problème pitfffffffffffffffffffff il faut carrément sortir le four pour pouvoir accéder au programmateur ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 20h36
[ ! ]
Bonjour à tous ! Même soucis de mon côté, le four disjonctait sans arrêt, la minuterie sautait dès lors que je tournais le bouton "température". Ca a duré un certain temps, avec de la patience, en re-réglant l'heure une bonne quinzaine de fois, en ne tournant le bouton "température" au bout de 15 minutes, le four ne disjonctait plus... Mais ca arrivait à lui mettre des coups de sandale dans le nez ! L idée de déconnecter la minuterie m avait traversé l esprit mais comment faire ?! Heureusement permis vos commentaires j ai trouvé la solution ! Sur la platine de la minuterie une fois le four sorti de son logement, il faut déconnecter les fils bleus, sur la partie gauche de la platine, il y a 4 branchements, faut deconnecter les 3 du hauts et les relier ensemble. Le fil (rouge pour ma part) qui se situe tout en bas de la platine resté branché. J ai dénudé les 5 autres fils (bleus pour ma part) et les ai reliés ensembles, n ayant pas de domino sous le coude, la bonne vieille méthode de tournicoter l ensemble et de verouiller avec un scotch chatterton fonctionne très bien. Une fois le courant remis tout fonctionne parfaitement, bien sûr sans l heure qui s affiche! Merci encore pour l astuce. !
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2015 é 21h19
[ ! ]
Ns avons sorti le four du meuble démonter et photographier le programmateur et envoyer la référence et les photos a DEPEM et sous une petite semaine mon four refonctionne que du bonheur pour a peine 90 euros
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec mon four fagor innova
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.014