Bonjour
eu même problème .
Tout simple
décalage de l'allumage .
Il te faut recaler l'allumage à la lampe stromboscopique .
Oui tu as bien l'allumage quand tu enlèves la bougie , mais décalé entre l'admission et la compression . TU NE DÉMARRERAS jamais
@@++
Bon courage
Bonjour
Après changement de la bougie, et afin de vérifier si l'allumage est OK ,demontez la bougie et mettez le culot à la masse du moteur.
Tirez le lanceur .y a t il une étincelle?
@+
Jef
Bonjour ....avant tout !
Dans sa réponse du 25/03/2012 Nolan 73 décrit exactement la procédure a suivre afin de tester l'allumage du moteur de votre motobineuse Honda FX25 équipée d'un allumage conventionnel puisque cet outil date fin des années 60's début années 70 's.
J'ai la même et les problèmes d'allumage de ce moteur 2 temps sont courants.
Cordialement
Jef
Ok oui je les relut. Peut ton mettre une autre bobine si oui les quels. Quand je les acheter se netait pas la bobine dorigine. Cetait une mitsubitshi. Et le mec fesait son jardin avec.
Bonjour
Il n'est pas possible de monter une autre bobine que celle d'origine car elle est spécifique.
On en trouve souvent sur LBC il suffit de saisir l'occasion.
Il faut une Tek AC6VQX Made in Japan
@+
Jef
Pardon je n'ai pas répondu à ta question.
La bobine est une 6 Volts puisque sur la mienne est marqué AC ( Alternating Current ou courant Alternatif) 6 V = Volts
En effet le courant qui sort du volant n'est pas régulé dans ce cas.
@ +
Jef
Non je me suis pas inscrit car pas trop le temps de participer regulierement et je suis pas un fan de lordinateur. Mais je participe en anonyme depuis 1 ans sur se forum.
Bonjour,
Je possède un fx25 qui était en très bon état de marche mais le petit ressort en bout du cable d'accélération, au dessus du carbu est cassé ce qui fait que je n'ai plus de commande de gaz. Une idée pour trouver cette pièce ?
Merci
Bonjour
Pour tester l'allumage et la bobine en particulier,c'est très simple.
Vous démontez la bougie que vous laissez dans le capuchon.
Vous tenez le capuchon qui tient la bougie et vous le mettez en contact avec la culasse du moteur.
Vous tirez le lanceur ,une étincelle doit se produire.
Faites vous aider le cas échéant par une deuxième personne.
Cordialement
Jef
Bonjour
À mon avis les fixations de la bride ne seront pas les mêmes.
Néanmoins,il suffit de créer une entretoise afin de fixer le nouveau carburateur.
J'ai fais cette manipulation et ça marche !
Cordialement
Jef
Merci kubus je vais luis greffé un carbu de type 103 car avec les vibration le regulateur fait un vas et vient et un coup acceleré a fond et aprez ralenti pas top !!
de plus je n ai plus de lanceur dessus !! et je n en trouve pas !
ce motoculteur et bien de 1970 !!