670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec une motobineuse HONDA FX25 - Page 2

Question anonyme le 17/03/2012 à 19h43
Dernière réponse le 09/03/2020 à 23h58
[ ! ]
Bonjour, Comme le dit le titre, j'ai un souci avec ma motobineuse. Elle ne démarre plus! J'ai démonté et nettoyer le carburateur, changer la bougi...
Répondre Lire toute la question
46 réponses pour « 
Probleme avec une motobineuse HONDA FX25
 »
Réponse anonyme
Le 18/04/2015 é 02h17
[ ! ]
Cette bobine va t'elle ou pas ?
Répondre
Réponse de herisson50
Le 05/12/2015 é 13h30
[ ! ]
Bonjour eu même problème . Tout simple décalage de l'allumage . Il te faut recaler l'allumage à la lampe stromboscopique . Oui tu as bien l'allumage quand tu enlèves la bougie , mais décalé entre l'admission et la compression . TU NE DÉMARRERAS jamais @@++ Bon courage
Répondre
Réponse de herisson50
Le 05/12/2015 é 13h33
[ ! ]
Vérifier que l'interrupteur ne soit pas KC et donc en Cour circuit et donc à la masse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 09h33
[ ! ]
Comment recaler lallumage? Jai pas de lampe special.
Répondre
Réponse de Kubus
Le 06/03/2016 é 09h58
[ ! ]
Bonjour Après changement de la bougie, et afin de vérifier si l'allumage est OK ,demontez la bougie et mettez le culot à la masse du moteur. Tirez le lanceur .y a t il une étincelle? @+ Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 16h23
[ ! ]
Rien pas d'étincelle
Répondre
Réponse de Kubus
Le 06/03/2016 é 16h54
[ ! ]
Bonjour ....avant tout ! Dans sa réponse du 25/03/2012 Nolan 73 décrit exactement la procédure a suivre afin de tester l'allumage du moteur de votre motobineuse Honda FX25 équipée d'un allumage conventionnel puisque cet outil date fin des années 60's début années 70 's. J'ai la même et les problèmes d'allumage de ce moteur 2 temps sont courants. Cordialement Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 23h10
[ ! ]
Ok oui je les relut. Peut ton mettre une autre bobine si oui les quels. Quand je les acheter se netait pas la bobine dorigine. Cetait une mitsubitshi. Et le mec fesait son jardin avec.
Répondre
Réponse de kubus09
Le 07/03/2016 é 08h52
[ ! ]
Bonjour Il n'est pas possible de monter une autre bobine que celle d'origine car elle est spécifique. On en trouve souvent sur LBC il suffit de saisir l'occasion. Il faut une Tek AC6VQX Made in Japan @+ Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 11h02
[ ! ]
Ok merci pour l'info kubus09, en n'a tu une en rabe?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 11h48
[ ! ]
Et aussi pourrez-je avoir des info sur cette bobine? 6 ou 12 volts? ect..........
Répondre
Réponse de Kubus
Le 07/03/2016 é 12h04
[ ! ]
Pardon je n'ai pas répondu à ta question. La bobine est une 6 Volts puisque sur la mienne est marqué AC ( Alternating Current ou courant Alternatif) 6 V = Volts En effet le courant qui sort du volant n'est pas régulé dans ce cas. @ + Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 21h21
[ ! ]
Merci beaucoup. Pourrez je avoir ton email histoire de discuter mecanique.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2016 é 22h29
[ ! ]
Non je me suis pas inscrit car pas trop le temps de participer regulierement et je suis pas un fan de lordinateur. Mais je participe en anonyme depuis 1 ans sur se forum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/12/2016 é 16h55
[ ! ]
Bonjour, Je possède un fx25 qui était en très bon état de marche mais le petit ressort en bout du cable d'accélération, au dessus du carbu est cassé ce qui fait que je n'ai plus de commande de gaz. Une idée pour trouver cette pièce ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2016 é 06h11
[ ! ]
Bonjour j ai un fx25 qui tourne mes régulateur de carburation supprimé peut on m'être un carbu de mobylette type 103
Répondre
Réponse de Kubus
Le 21/12/2016 é 11h03
[ ! ]
Bonjour Pour tester l'allumage et la bobine en particulier,c'est très simple. Vous démontez la bougie que vous laissez dans le capuchon. Vous tenez le capuchon qui tient la bougie et vous le mettez en contact avec la culasse du moteur. Vous tirez le lanceur ,une étincelle doit se produire. Faites vous aider le cas échéant par une deuxième personne. Cordialement Jef
Répondre
Réponse de Kubus
Le 21/12/2016 é 12h14
[ ! ]
Bonjour Je viens à peine de voir le dernier message. Venez nous voir sur Le forum de la motoculture. Mon pseudo est le même qu'ici. Cordialement Jef
Répondre
Réponse de Kubus
Le 21/12/2016 é 12h16
[ ! ]
Bonjour À mon avis les fixations de la bride ne seront pas les mêmes. Néanmoins,il suffit de créer une entretoise afin de fixer le nouveau carburateur. J'ai fais cette manipulation et ça marche ! Cordialement Jef
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2016 é 13h03
[ ! ]
Merci kubus je vais luis greffé un carbu de type 103 car avec les vibration le regulateur fait un vas et vient et un coup acceleré a fond et aprez ralenti pas top !! de plus je n ai plus de lanceur dessus !! et je n en trouve pas ! ce motoculteur et bien de 1970 !!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Probleme avec une motobineuse HONDA FX25
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.923