Problème avec un groupe électrogène KRAFTWELLE - Page 4

Question de sivapor le 10/05/2010 à 15h54
Ayant acheté un groupe électrogène KRAFTWELLE KW6500 neuf, emballé, à un particulier qui ne l'avait jamais utilisé...je l'ai mis en route très facilem...
Répondre Lire toute la question
84 réponses pour «
Problème avec un groupe électrogène KRAFTWELLE
 »
Réponse anonyme
Le 04/08/2013 é 17h55
Moi aussi j'ai acheté à un Ecossais Itinérant un Silent 8500 ... il ne démarre pas !!!!!!!!!! Après lecture on s'est tous fait rouler ! Je vais faire une recherche pour savoir qui l'a tiré etc...
Réponse de le rideau féroce
Le 04/09/2013 é 12h02
Ces appareils sont tous vendus par des démarcheurs ou des particuliers qui vendent ça dans leur emballage , pas de maison mere , pas de réseau de distribution légal , ça veut tout dire non ?
Référence(s) :
acheteur
Réponse anonyme
Le 04/09/2013 é 20h54
A tous ceux qui se plaignent d'une coupure quand ils branchent plus de 2000W sur du 240V sur ce genre d'appareil ... faut pas s’étonner et savoir comment cela fonctionne. c'est une génératrice 380V , donc 3 phases un neutre, donc 6500W max en pic et 6000W en nominal sur du 380V ! pas sur du 220, ramené en 220V (piqué entre chaque phase et le neutre), il y a 2175W en pic et 2000W en nominal sur chaque prise pas plus ! normal que c disjoncte avec + de 2000W sur une seule prise (en plus le groupe est très mal câblé (fils en 1.5mm2, cosses pas serrées etc etc) et c'est du chinois faut pas l'oublier, c'est marqué 6500W, mais le charger a plus de 4500w c'est jouer avec le feux et/ou la durée de vie du matos Ce groupe (et ses clones sous d'autres marques) fonctionne parfaitement bien quand on ne dépasse pas les 1500w par prise 220V et les 4500W sur le 380, avec un recâblage électrique bien fait, une vérif du régulateur du moteur, un réglage du régulateur de tension pour bien l'ajuster,pour le prix c'est une bonne affaire, mais ça s'adresse a des connaisseurs, pas a un particulier lambda qui va brancher ça sans réfléchir. on peu pas avoir non plus le beurre et l'argent du beurre ... de plus, c'est pas un matos a faire tourner 10 jours d'affilée, c'est parfait en appoint ou en mobile, quand il faut bricoler quelques heures sur un chantier ou il n'y a pas d'elec par exemple. vous voulez une utilisation intensive et professionnelle, achetez le matos qui correspond. ca se voit rien qu'a la tronche des prise, du moteur, de la génératrice que c'est de la chinoiserie pas faite pour de l'usage intensif...
Référence(s) :
matériel identique acheté a ces vendeurs peu scrupuleux, mais en connaissance de cause et pas branché/utilisé avant d'avoir été vérifié, recâblé et fiabilisé. je ne pense pas m’être fait avoir comme les gens s'en plaignent, faut pas être naïf non plus, les bonnes affaires a 250 euro le groupe elec alors qu'il coute 2000 soit disant, c'est que dans les comptes de fée. les gens sont cons, d'autres gens s'en servent, supprimez les cons, y aura plus d'arnaque ....
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 14h22
Ca ressemble à ça ? http://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/531142457.htm?ca=16_s
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 18h42
Ce groupe fonctionne tres bien il suffit de savoir s'en servir il démarre sans problème,Il faut savoir que sur chaque prise 220 volt on ne peut tirer que 1500 w ,donc possibilité de brancher trois appareils ne dépassant pas ces 1500w.Il faut règler le régulateur de vitesse sur 3000 tm afin d'obtenir 50 périodes . en ce qui concerne la maison il faut retirer tous les fusibles ou disjoncteurs et laisser les éclairages puis eventuellement un appareils ménager .refrigérateur par exemple.
Réponse de kmmmrc
Le 20/10/2013 é 07h20
Bonjour, Je viens d'acheter un K. W. Motor Silent - 8500 à un Irlandais. En recherchant des infos sur ce modèle de générateur, je suis tombé sur ce Forum. Ce que je lis me fait croire que je me suis rouler. Je n'ai pas encore essayé l'appareil; il est toujours dans son emballage. Y a-t-il, parmi toutes les personnes ici qui sont satisfaites de cet appareil, quelqu'un qui voudrait me le reprendre ? Je l'ai eu à 450 € et le cède à 350 €, prix négociable.
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 14h52
6500 W c'est une référence et non la puissance ,sur le site JP outillages c'est bien précisé , car ces groupes ne régénère a peine 2000 KW
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 14h55
Irréparable ce sont des groupes vendus par des Irlandais a la sauvette sans facture et sans garenties , le mien ne donne pas plus de 1000 KW ? bien venu au club !!!
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 14h58
Je suis rentré dans le club des gens B....é 330 € de perdu
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 23h10
Bonjour, J'habite le sud de la Belgique.d J'ai acheté un K. W. Motor Silent - 8500 à ces démarcheurs se prétendant irlandais dans un Ford transit immatriculé en Angleterre revenant d'après eux d'une une exposition au Luxembourg. Ils avaient également des clés en vanadium. Je ne l'ai pas encore mis en route mais avant cela je ne sais pas quel huile mettre. Qui peut m'aider? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 16h23
Bon ben moi on m'en a donné un a réparer quant il est froid il démarre au quart de tours après 5 min de fonctionnement il s'étend et impossible a redémarrer! essence neuve carbu nettoyé!
Référence(s) :
gigator 6800
Réponse de kmmmrc
Le 14/12/2013 é 17h20
Bonjour, Avez-vous finalement mis votre générateur en route ? Fonctionne-t-il correctement ? Merci d'avance de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 17h24
Si ce message s'adresse a moi je viens de poster cette question donc non
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 10h57
Bonjour a tous j'ai un GIGATOR 6000 avec 1 heure de fonctionnement . tous les memes : j'ai endomagé les bobinages en branchant un appareil trop puissant . je peux vous depanner pour les autres pieces tout le reste est bon
Référence(s) :
gigator 6000
Réponse anonyme
Le 20/12/2013 é 11h02
Bonjour a tous j'ai un GIGATOR 6000 avec 1 heure de fonctionnement . tous les memes : j'ai endomagé les bobinages en branchant un appareil trop puissant . je peux vous depanner pour les autres pieces tout le reste est bon. mon mail alexandre.portal@orange.fr Référence(s) : gigator 6000
Référence(s) :
groupe gigator 6000
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 20h53
MOI JE PARLE DU SWISS CRAFT.SONT-ILS BON?
Réponse de esterel
Le 27/03/2014 é 20h51
J'ai la possibilité d'acheter, à un privé, un Gasoline Générator Silent 8500 watt neuf encore dans son emballage d'origine pour 300 euro. A lire certains commentaires, cela ne me rassure en rien. Si c'est du matériel chinois, la qualité et le sérieux des pièces assemblées sont loin de me tenter de poursuivre mon achat...Dans le doute dois-je m'abstenir ?? Si quelqu'un de vous à eu cette expérience, positive ou négative que ce soit. Merci de me donner votre avis.
Réponse de le rideau féroce
Le 01/04/2014 é 17h24
Pour ces appareils , il n y a pas de maison mere , pas d importateur , ça n est vendu que par le bon coin ou par des ambulants , ça veut déja dire qu iils n ont pas eu d agrégation pour etre distribués , de plus le vendeur de matériel d a coté de chez moi m a dit qu il n y a pas de pieces de rechange , de plus , il n y a pas de garantie
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 18h44
J ai un porte charbon avec ses charbon gasoline generator pro power silent-8500 iso9001 12volt 220 et 380 moteur gx 340 13 HP OHV tel 0321811584
Réponse de patinval
Le 25/05/2014 é 17h39
Bonjour , Je m'aperçois en lisant les réponses à tous les groupes electrogenes chinois à bas prix qu'ils ne sont pas fiables. Moi meme j'en ai acheté un , de marque: gasoline generator EP 5000 il a fonctionné correctement 15 heures et mercredi dernier suite à une coupure de courant je l'ai mis en marche avec tous les niveaux faits demie heure après un grand bruit , résultat pied de bielle et piston cassés donc 300 € à la poubelle. Conclusion pour les moteurs achetez du honda ou des marques qui tiennent la route. Salutations à tous
Référence(s) :
Méfiance avec les groupes électrogène chinois ressemblants au fameux moteurs HONDA