Probleme avec vitocal 222g

J'ai une pac eau/eau viessmann qui ne fonctionne pas. viessmann s'en fou completement avant d'acheter une viessmann contactez moi pour prendre vos precaution!!!!!!!!!!
9 réponses pour «
probleme avec vitocal 222g
 »
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 20h26
Bonjour, je peux vous aider, mais avant VIESSAMNN il faudrait que votre installateur soit compétent car c'est lui qui à une obligation de résultat. Type et N° de série de la pac et année, région d'installation. Et quand j'aurais tout ça on se dit tout pour que ça fonctionne ! Cordialement Installateur 78
Réponse anonyme
Le 16/06/2011 é 18h18
Bonjour, J'attends toujours une réponse du grognon Viessmann pour l'aider ? C'est toujours pareil on veut aider son prochain et son prochain s'en fout, faut savoir ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 28/06/2011 é 14h54
Excusez moi j'etais en vacances!!!. donc dès ce soir je relève les renseignements nécessaire. quand a mon installateur;il n'est qu'installateur et a confié la mise en marche a une entreprise sous traitante de viessmann qui a jeté l'eponge.. a mon avis viessmann a preconisé cette machine en surestimant ses capacités afin d'etre moins chere que ses concurrentes de l'epoque (stiebel).du coup aujourd'hui il dise que ma source est trop froide et que cette machine de 10Kw est capable de fournir 13 Kw a condition que la source soit a 10 °c. et pour que ma source soit a 10°c il me preconise aujourd'hui 240 metres de forage au lieu des 150 initial ima giné le surcout induit par cette entreprise incapable de concevoir un systeme de chauffage. les 13 Kw sont issu d'une etude realisée depuis par mon installateur afin de conprendre le probleme.
Réponse de chauffage5
Le 16/07/2011 é 19h41
Bonjour bien souvent ,il est normal que le constructeur ,se fou des installation des gens ,il save que leur pac fonctionne bien ,si ont respecte sont cahier des charges ,aujourd hui beaucoup de bras cassé,il parle bien ,mai ne connaisse rien ,il vende ,moi ,je ne suis pas la science infuse ,mai j ai installé des pompe a chaleur ,basse game et bien surprise,elle marche ,tres bien ,seulement j ai toujour ,respecté le cahier des charge ,et aussi je connais bien mon boulot de chauffagiste,ainsi que le froid,donc j espère que votre problème va se resorbé ,sinon voiyez un pro ,un ancien qui connaisse bien les,pac,ceux ci dit au cas ou cordialement
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 14h52
Merci pour votre participation!
Réponse de Renard 57
Le 22/10/2012 é 20h59
Bonjour à tous, Une sonde géothermique verticale peut soutirer en moyenne 50 Watts par mettre. Cela dit, pour une puissance froid de 10 KW, ce qui vous donne environ une puissance de chauffage de 13 KW, vous faite 10 000 Watts que vous divisez par le 50 Watts par mêtre, ce qui vous donne 200 mêtres de sonde, soit deux sondes de 100 mêtres chacune. La valeur de 50 Watts par mêtre est une valeur moyenne, mais dans les notices pour l'étude des différents constructeurs il y'a des valeurs pour chaque nature de terrain, (gravier, roche, sol aquifère, sol sec etc etc ...). C'est à votre installateur et en collaboration avec le forreur à l'aide des données de cette fameuse notice pour étude et en fonction de la PAC choisi pour vos besoins calorifique de chauffage, de déterminer la longueur des sondes. Les constructeurs n'ont qu'un devoir de conseil et font des notices ainsi que des formations aux installateurs sur leur produits. Si pour divers raisons aussi variés que farfelues ceci n'est pas respecté, c'est de la seule résponsabilité de votre installateur, ou alors à votre installateur de se retourner vers son forreur si celui ci n'a pas respecté quelque chose. Dons il faut vous munir de la notice pour l'étude de votre PAC, et mettre en évidence s'il y'a un manqement sur la réalisation de vos sondes géothermique. L'imagination est plus importante que le La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Réponse de chauffage5
Le 22/10/2012 é 21h06
Renard bonjour j aime bien votre humour car moi meme je sais tout et j ai rien compris et sa marche malgré tout allé comprendre ,mai la votre humour est digne d un professionnelle cordialement.
Réponse de Renard 57
Le 22/10/2012 é 21h45
Merci, je vois qu'un bon professionnel sait en reconnaitre un autre. Moi j'aime bien mettre un peu d'humour et déconner même dans une tâche qui pourtant peut être très sérieuse. La connerie est la décontraction de l'intelligence.
Réponse de chauffage5
Le 22/10/2012 é 23h18
Vraiment renard je pense que tu a raté ta vocation ,tu aurais fait un bon philosophe aaahhh s est vraie en plus bonne continuation ,chère collègue,la decontraction est synonyme de gens qui connaisse,bien le travail,vois tu moi par exemple ,des fois je bosse bien ,mai quand je bosse bien ,s est que je fait pas expret,va comprendre chère confrère ,la vérité est ailleur ,a bientot... oh faite si ta besoin de rien tu me demande te gène pas ,a bientot...