670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème baisse pression chaudière saunier duval condens - Page 2

Question anonyme le 25/01/2012 à 10h56
Dernière réponse le 03/04/2016 à 22h24
[ ! ]
Bonjour Ayant réaliser dses travaux de rénovation complets dans une maison ancienne, nous avons fait changer l'intégralité du circuit de chauffage...
Répondre Lire toute la question
38 réponses pour « 
problème baisse pression chaudière saunier duval condens
 »
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 14h56
[ ! ]
Bonjour, Je viens de rentrer chez moi et que vois-je plus de pression a ma chaudière saunier duval. J'ai donc tourner le bouton bleu et l'eau ne vient pas... La pression ne remonte et j'avoue ne pas savoir quoi faire... Avez vous des solutions??? Merci
Répondre
Réponse de rudy_
Le 09/02/2014 é 16h32
[ ! ]
Bonjour , Avez vous résolu? Même problème constaté (pression complétement aléatoire sur une thema plus f25) , Je pense pour le capteur de pression... possible?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 22h42
[ ! ]
Non, le problème n'est pas résolu... Je vais faire appel a un chauffagiste demain et je vous dirais ce que cela donne.
Répondre
Réponse de chaudronier
Le 16/02/2014 é 11h22
[ ! ]
Je reviens sur la baisse de pression sur thélia 623 saunier duval J'ai fait contrôler toute l'installation (mise sous pression, manomètre),appareil infra rouge injection gaz azote + hydrogène(circuit vidé) Aucune fuite!!! société très sérieuse et compétente Mon vase d'expansion est bon (dit mon technicien contrat entretien car gonfle et pas de fuite ) mais alors,ou passe l'eau que je remets tous les 2 jours environ 0,2 bars / jours car à la rigueur Par contre ,moins de perte depuis le vidage et purge totale ,il y a trois jours!! On pourrait penser à -Défectuosité du manomètre de la chaudière? -Purgeur automatique? Quelqu’un a t'il une idée? J'ai fait installer un radiateur de plus, il y a 5 ans.L'exigence de chauffe est plus grande car maison agrandie. Cette chaudière est de 1996 je souhaite à tous et à toutes un bon week end,
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2014 é 11h49
[ ! ]
Pour nous, c'était une fuite et la valve du dis connecteur qui ne fonctionner plus. J'ai fais réparer depuis 5 jours et je n'ai plus de perte de pression. Je croise les doigts pour que cela dure.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir, Moi aussi j'ai un problème de pression et de manque d'eau sur ma chaudière isotwin condens f25/30. Je ne trouve pas le fameux "robinet bleu"??? Pouvez-vous me dire où il se situe et à quoi il ressemble. J'ai bien un petit capuchon noir (très difficile à tourner) mais je ne vois rien d'autre. Merci! Marre de prendre des douches froides!!!
Répondre
Réponse de hammdii
Le 15/03/2014 é 14h47
[ ! ]
Bienvenue , nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . Nous installé au Carthage Angle rue Gafsa avenue de Carthage 2046 Ain Zagouan . Pour nous contacter : Service Technique Mourad saidi GSM :97018685 / 29553346 EMAIL :technologie.energie.tn@gmail.com
Répondre
Réponse de Dimitrirota
Le 13/04/2014 é 12h15
[ ! ]
Bonjour. Ce matin notre thelia 23e ne demarre plus. Bar a 0, jessaye de remplir, et la ca se remplit pas, on dirait que l'eau si vidange de suite par un tuyeau du bas. Des idees?
Répondre
Réponse de hammdii
Le 13/04/2014 é 18h17
[ ! ]
Bienvenue ,avec plaisir anonyme a votre service nous sommes une STE TECHNOLOGIE DE L'ENERGIE du Réparation chaudière ,Chauffage,Photovoltaïque ,Chauffage par le sol ,Climatisation ,solaire . pour des idées le voila GSM : +216 97018685 / +216 29553346 Service Technique Mourad saidi
Répondre
Réponse de chaudronier
Le 13/04/2014 é 20h17
[ ! ]
OUi, les robinets arrivée et départ sont t'ils bien en position? (suffit d'une mauvaise manœuvre) le "tuyau du bas est la sortie? = remonter cette sortie (voir en amont ou ce conduit aboutit pour répondre mieux, si besoin ,il faudrait détails et photos à moins que mes remarques soient suffisantes por remédier au problème bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 12h21
[ ! ]
Isotwin consens 24/30kW installée fin 2010. Depuis 2 jours la pression de chauffage joue au yo-yo. Elle tombe à 0, puis je remplis par exemple à 1bar. Elle sort du mode sécurité et chauffe, mais la pression atteint les 3bar en à peine 30mn, la chaudière se remet donc en sécurité pour surpression. Je vidange donc jusqu'à atteindre une pression de 1bar. Elle se remet en chauffe jusqu'à ce que la pression tombe à 0. Et ainsi de suite… Le dépanneur vient demain, a priori un problème de vase d'expansion. En 15 ans c'est notre deuxième Saunier Duval, nous avons eu plusieurs soucis avec la précédente. Là s'il faut encore changer des pièces au bout de 4 ans ce sera la dernière chaudière de cette marque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 18h06
[ ! ]
Bonjour, La raison est simple pour le vase, ceux-ci sont sous dimensionnés en plus du changement faîtes poser un 2° vase plus important. Et de plus l'eau est de plus en plus chargée en chlore donc corrosion de la membrane du vase. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2014 é 20h07
[ ! ]
Bonjours sur les thema condens il ya un probleme de carte electronique si biensur pas de fuite ailleurs et vase est bon
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 22h08
[ ! ]
Pareil Saunier Duval Thema, remplissage et au bout de 15 a 20 mn pression a 0 ! Rénovation avec ancienne chaudière et pas touché au circuit de chauffage!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 17h44
[ ! ]
Bonjour, j'ai une saunier duval thema plus F30 de nov 2013...je pers en moyenne 0.2 bar tous les 3 /4 jours..j'ai fait regonflé le vase d’expansion par saunier duval......et ca continue!!! je vois aucune fuite a chaque radiateur... Quelqu'un a la solution. Merci Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, Pour trouver une fuite sur le circuit + radiateurs + chaudière, remonter la pression à 2 bars, isoler la chaudière du circuit, (vannes sous la chaudière). si le manomètre baisse si la chaudière est utilisée que pour l'eau chaude alors vous avez soit un problème de vase d'expansion qui est HS soit une fuite sur l'échangeur sanitaire. Si la pression baisse (24 h après la fermeture des vannes) sur le circuit alors vous avez une fuite sur le circuit. Mais je penche pour le vase surtout si au démontage il est plein d'eau, de plus lors de la réfection d'un chauffage le changement est normal, mais une micro fuite est toujours possible ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 18h45
[ ! ]
Merci beaucoup. ..la maison est neuve et date de nov 2013..tout comme la chaudière. ..Je vais me renseigner aupres de la société de plomberie qui a fait l'installation et prendre conseil aupres de saunier duval la maison mère. ..Selon vous tous les combien on doit remettre de l eau dans une installation comme la mienne! Cordialement Merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2016 é 22h24
[ ! ]
Bonsoir, Normalement jamais, sauf usure de la membrane du vase d'expansion ou fuite sur le circuit. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème baisse pression chaudière saunier duval condens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.012