Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Tromperie sur l'achat d'un vehicule d'occasion

Bonjour, hier nous somme allez ds un parc automibile pour acheter le scenic que nous avions repéré sur un site d'annonce!!! Donc ns tombons sur un 1er vendeur qui nous montre la voiture, le prix sur le dessus de l'annonce était de 4500 euros mais en bas il été marqué a 4990 euros, nous proposons 4500 euros que nous avons pour un achat immédiat! On lui demande quand la distribution a été faite il nous repond y' a 2000 km soit a 160 000(ecrit sur le cache en plastique sous le capot) nous avions eu tous les détails technique sur l'annonce donc nous n'avons pas trop posé de questions! A par comment fonctionnait le regulateur de vitesse, le gars nous montre et mon homme par faire vraiment un tous petit tour puisque je ne veut pas l'accompagner parce que nous somme avec notre bébé qui n'a pas de siege auto !!! Tous a l'air ok on part faire les papiers il nous dit que le seul probleme du scenic et que le tableau de bort affiche en permanence frein de parking défaillant mais qu'il fonctionne parfaitement c'est juste la "maladie des scenic" on avait lu quelques article a ce sujet nous le croyont donc.....il fait tous les papiers et ns remet seulement le ct que nous devont signer puis glisse dans tous les papiers qu'il nous remet une facture a laquel nous ne pretont pas plus attention que ca, juste la vérification du montant!!! Nous rentrons chez nous et les mauvaises surprise commence il n'y a aucun régulateur de vitesse (nous appelons il nous dit qu'il c'était trompé dans le descriptif de l'annonce et qu'il était aussi afficher a 4990 euros et qu'il ne la fait qu'a 4500 euros) puis les vitres arriere qui ne fonctionne pas (il nous dit d'allez voir un garagiste et de le tenir informé)!!! Mais ce n'est pas ts toute l'annonce été fausse pas d'esp, pas de régulateur et pleins d'option inéxistante (j'ai imprimé l'annonce comme preuve) de plus apres lécture du carnet d'entretient il apparait que la distribution a été faite a 110 000 km alors je ne croie en aucun cas qu'il l'ai refaite a 160 000 comme il nous l'avait indiqué de plus apparemment le frein de parking et bien défaillant ce qu"il ne nous avait pas dit!!!! Avons nous des recours apres toutes ses tromperies, nous n'avons pas été suffisamment vigilant mais cette achat été urgent de plus le vendeur été un professionnel dons nous pensions pas nous faire avoir a ce point!!!!
1 réponse pour «
tromperie sur l'achat d'un vehicule d'occasion
 »
Réponse de canounet
Le 14/09/2011 é 12h21
Contacter la DGCCRF adresse sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/