Problème chaudière franco belge beretta 3200

Question de Sushi31 le 28/12/2010 à 20h51
Bonsoir, voilà 15 jrs que nous avons un problème avec la chaudière. 3 chauffagistes sont passés mais aucun n'a trouvé la panne! Elle se bloque et affiche 01 qui signifie absence de flamme. Nous l éteignons et de temps en temps elle se relance. Mais la plupart du temps, on entend clic clic comme si elle allait démarrer mais rien! Elle se remet alors sur le voyantrouge clignotant 01! De plus, parfois on tape sur la bobine et elle se relance mais pas tout le temps, mais s'eteint au bout de quelques minutes comme les autres fois...Que faire? Merci de nous aider.
9 réponses pour «
Problème chaudière franco belge beretta 3200
 »
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 13h40
Bonjour j le meme probleme que vous mais le chauffagiste na pas encore trouver la pannedes que le chauffagiste aura la solution je vous enverer un message cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 19h30
J'ai rencontré le même soucis. C'était un prob de débit de gaz. Cela arrive que ça se dérègle avec les temps. J'ai démonté le capeau de la chaudière et j'ai trouvé le long du tuyau de gaz (entre le tableau et l'étincelle) une petite molette de réglage que j'ai tournée et tout refonctionne depuis .... C'est un ami chauffagiste qui m'a expliqué la combine. Et plusieurs chauffagistes sont venus avant sans trouver...................bizarre.
Réponse de Sushi31
Le 02/05/2012 é 19h53
Merci pour les réponses! C est infernal depuis plus d un an maintenant que j ai posté ce message et on n à toujours pas changé de chaudière! Depuis on a changé la carte mère, l allumage... Plus de 600€ en tout et ça pour que ça ne fonctionne pas tout le temps! Et maintenant en plus quand on ouvre l eau chaude, la chaudière fait "clic clic" et après vient une grande détonation! Un chauffagiste a vérifié et il n y a pas de fuite de gaz (heureusement!!!). On a même fait une plus grande ouverture au niveau de l aération dans la cuisine. On a même fait venir une personne qui débouche les conduits collectifs d émanation de gaz... Mais rien!!! On va tout de même regarder cette fameuse molette!!! Si vous voyez d autres solutions: pas de souci!!!
Réponse anonyme
Le 13/10/2013 é 19h56
Bonsoir, pourvez-vous dire à quoi ressemble cette molette? et où elle se situe?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 13h20
Bonjour j'ai un probleme avec ma chaudière murale beretta,quand je met le mode (douche et eau du robinet) l'eau chaude se refroidis rapidement puis se rechauffe et ainsi de suite a chaque min sans cesse
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 14h38
Bonjour, je rencontrais le problème décrit à l'origine de ce post (plantage en 01 absence de flamme), plantage aléatoire... elle repartait 1 fois sur 3 ou 4. j'ai essyer de régler la fameuse molette, qui a un impact sur le débit de gaz, sur les deux régimes de fonctionnement (débit faible et fort), mais mon problème n'a pas été résolu. après avoir appelé un plombier pas motivé pour venir me dépanner..., j'ai fini par acheter une chaudière semblable à la mienne d'occasion, pour avoir un stock de pièces. j'ai donc commencé par remplacer le bloc gaz: sans succès, j'ai remplacé la carte d'allumage , et là, NICKEL !! elle est repartie comme avant. pas d'alerte depuis 3 mois... (je touche du bois ;)) bon courage
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 17h38
Bonjour je voudrais savoir ou vous avez acheter votre carte d'allumage et a quelle prix .merci beaucoup
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 10h29
Bonjour, comme je l'explique dans le message au dessus, j'ai racheté une chaudière complète d'occasion, en vue de récupérer les pièces. donc la carte d'allumage vient de cette chaudière (elle avait été changée il y a 2 ans, donc quasi neuve). Regardez les occases du même type que la votre, il y a des bonnes affaires à faire, pour peu que vous soyez un peu bricoleur! Sinon, vous pouvez acheter des pièces neuves, par exemple sur ce site: [http://www.jeanpaulguy.fr/contents/fr/d370_Liste_des_pieces_IDRA_3200_FRANCO_BELGE.html] (copier l'adresse sans les crochets) Ce site vous donne au moins les références des pièces en fonction de votre modèle, ensuite comparez les tarifs ailleurs si vous voulez. Cette carte est vendu autour de 120 euros neuve, j'ai acheté la chaudière complète d'occase pour 80.... Bon courage
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 07h06
Bonjour, quand la chaudière Beretta s'allume et s'éteint sans cesse, il faut permuter les deux files d'alimentation électrique (le neutre et la phase). le problème sera réglé.