Problème chaudière VIESSMANN VitoCell uniferral

Question de Joke74 le 09/04/2012 à 15h34
Bonjour ! Le chauffagiste qui entretenait notre ancienne chaudière nous a proposé il y a environ 8 ans une chaudière VIESSMANN d'occasion, en excellent état selon lui. Et effectivement elle a fonctionné PARFAITEMENT pendant ces 8 ans, moyennant un entretien annuel par ce chauffagiste. Il y a 15 jours, un "technicien", nouvel employé du chauffagiste, est venu effectuer l'entretien annuel. Il a dit qu'il fallait changer le vase d'expansion. Après son départ, l'eau chaude était TRÈS chaude. J'ai appelé le lendemain et il m'a dit que c'était normal car il avait fait monter la température pour régler la chaudière, que la température baisserait progressivement. Ce qui s'est effectivement produit. Quatre ou cinq jours plus tard, il est venu changer le vase d'expansion. Le lendemain matin, les radiateurs étaient froids (16°C dans la salle de bain !). On m'a répondu qu'il fallait purger, qu'il devait y avoir une "bulle". Mais il n'y avait pas d'air dans les radiateurs. En fait, le circulateur ne tournait pas. Il a donc été question de la changer. J'ai refusé. En fait, le circulateur fonctionnait si on mettait en "marche provisoire", donc il n'était pas HS! Contacté, mon chauffagiste m'a raconté pas mal de salades. J'ai lu la documentation VIESSMANN, j'ai parcouru les forums, dont celui-ci. J'ai finalement mis la température jour sur N et la température nuit sur N aussi. La pente sur 1.4 et la parallèle sur 0. Et ça marche (presque) normalement. En "marche provisoire"… Ce matin il faisait -1°C dehors (là où se trouve la sonde) et les radiateurs étaient TRÈS chauds. J'ai baissé la température d'un cran et la pente aussi (1.2). J'ai remis en "automatique" et, miracle, la pompe ne s'est pas arrêtée. Pour mon chauffagiste, c'est la régulation qui est en cause. Mais ça ne vaut pas le coup de la changer, il vaut mieux changer la chaudière… "Installateur 78" ou quelqu'un d'autrre pourrait-il me donner son avis ? Merci ! Matériel : VitoCell uniferral année 1991 Type VE1 ou VEI Trimatik-MC 7450 261 Je ne peux donner le N° de série car pas d'autocollant sur la chaudière et mon chauffagiste ne le connaît pas. Jusqu'à ce jour, nous pensions notre chauffagiste honnête et compétent.
3 réponses pour «
Problème chaudière VIESSMANN VitoCell uniferral
 »
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 23h14
Bonsoir, essayé d'extraire l'horloge pour trouver des curseur de réglage, je pense que le problème se trouve là. cette personne a touché là ou il ne devait pas.voici à quoi ca ressemble. http://www.google.fr/imgres?q=Trimatik-MC+7450+261&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=643&tbm=isch&tbnid=eunx0ers8gKS1M:&imgrefurl=http://www.loebbeshop.de/viessmann/ersatzteillager/fuer-regelungen/elektronikbox-4.htm&docid=CDn8bezMd91uRM&imgurl=http://www.loebbeshop.de/viessmann/media/images/4603043van00501_1.jpg&w=210&h=218&ei=R1ycT9GFM8PIhAeJz5GHDw&zoom=1&iact=hc&vpx=892&vpy=208&dur=92&hovh=174&hovw=168&tx=81&ty=89&sig=105344004046437398334&page=2&tbnh=135&tbnw=125&start=19&ndsp=23&ved=1t:429,r:15,s:19,i:144 christophe
Réponse de Joke74
Le 29/04/2012 é 07h25
Merci pour votre réponse. Je vais faire ce que vous me suggérer. Demain.
Réponse anonyme
Le 24/10/2016 é 17h36
Bonjour, Moi j'ai vitocell comferral au fioul de 1998 je n'ai jamais eu de problèmes. Sauf que jamais un CHARLOT DE CHAUFFAGISTE a mis ses pattes dedans . Les Chauffagistes sont tous des vendeurs de pièces et non des réparateurs.