Production ECS HS chaudière viessmann

Question de Paulfbo le 26/01/2014 à 22h26
Bonsoir, Ma chaudière est une viessmann n° 7516265703936109 TYPE VB022_gaz nat actuellement elle ne produit plus d'eau chaude, je recherche un chauffagiste expert pour ce type de chaudière pour la réparer; localisation Val d'Oise Merci pour votre aide
8 réponses pour «
production ECS HS chaudière viessmann
 »
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 10h08
Bonjour, Vitola Biferale Viessmann. Plusieurs causes : Sonde ballon d'eau chaude HS Pompe Circulation / eau de chaudière / ballon en panne ou HS. Enfin problème sur la régulation, fusible, programmation, ou électronique. Merci de me préciser le N° de série de la régulation et le type. Qu'elle ville val d'Oise ? Salutations Installateur 78
Réponse de Paulfbo
Le 27/01/2014 é 11h04
Bonjour Merci pour votre réponse rapide; n'ayant plus d'eau chaude, j'ai appelé mon dépanneur, disons " l'énorme société de dépannage" qui est intervenue ce matin. En fait la première chose qu'il a fait, car il m'a dit qu'il ne toucherait pas à la régule trop risqué d'intervenir dessus en période d’hiver, c'est de vérifier si la pompe d'ECS, elle ne tournait plus, bloquée par un dépôt...du coups j'ai de l'eau chaude; cependant j'ai quand même un problème : j'ai fait les tests de 1 à 10 1> RIEN 2>RIEN 3>rouge clignotant 4>vert clignotant 5 à 10>1>vert & rouge clignotants de plus, la pile de l'horloge est HS, car lorsque le courant est coupé, l'horloge s'éteint, cependant à la remise du courant elle est à l'heure, donc pas de perte; dans ces conditions je pose la question si la régule fonctionne de façon optimisée, jusqu'à aujourd’hui je n'ai rencontré aucun problème, sauf aujourd'hui la pompe.... et puis le technicien m'a dit "elle produit de l'eau chaude maintenant, vous avez du chauffage c'est le principale, ce n'est pas la peine de toucher le régule, c'est risqué, elle est très ancienne, faut pas toucher !" Pour répondre à votre question, je me situe au sud est du département.dans l’arrondissement de Sarcelle Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 12h47
Bonjour, Tant mieux pour l'eau chaude. Mais si celle-ci a été bloqué par des dépôts, il faudra d'une part envisager en été de faire un rinçage de l'installation, puis remplissage avec du produit neutralisant et de plus la pose d'un filtre bronze sur le retour chauffage pour pouvoir nettoyer les dépôts dans le réseau chauffage tous les 3 mois. En ce qui concerne l'horloge, soit vous avez des piles donc à remplacer soit vous avez un accus et dans ce cas si l'horloge ne s'affiche plus il faut la changer. Pour les codes tests, désolé mais je n'ai toujours pas le type de régulation et N° de série, soit trimatik, soit duomatik, soit trimatic MC ? Salutations Installateur 78
Réponse de Paulfbo
Le 27/01/2014 é 13h35
Installateur 78, Effectivement je compte m'occuper de ma chaudière cet été pour faire une révision générale, et prévoir le pose de filtre (s) entres autres. Pour la régule, cette une Trimatik-MC/B, référence 7450 361, pour le numéro de série, à première vue, je n'ai trouvé de numéro sur la régule.; par contre j'ai bien le n° serie de la chaudière, mais ce n'est pas celui que vous me demander. Par contre, je constate le même problème constaté avant le blocage le la pompe ECS, la température de l'eau elle très chaude 73°C malgré le bouton de température ECS 42°C. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 16h04
Bonjour, La sonde eau chaude sanitaire doit être contrôlée (valeur ohmétrique) si cette valeur n'est pas respectée il faut la changer, simple te pas cher. J'ai trouvé votre régulation et à part le bruleur dont le N° est propre à cet appareil j'ai toutes les infos. Il est possible que le relais carte eau chaude reste collé et ne stoppe pas le bruleur mais il faut d'abord vérifier le reste. Malgré tout j'espère que vous ne confondez pas la température eau de chaudière et eau sanitaire. Le bouton ECS doit être à 50° (réglementation sanitaire ). Le bouton limiteur de température doit être sur 75°. Salutations Installateur 78
Réponse de Paulfbo
Le 27/01/2014 é 20h03
Installateur 78, Dernier message de la journée pour faire le point. la sonde ECS, pour moi elle est ok puisque j'ai constaté qu'elle mesurait bien la montée en température de l'eau au moment où la pompe ECS à été remise en route ce matin. La température de l'ECS est de 74°C pour 77°C pour la température de la chaudière. La consigne ECS est à 50°C > donc problème. La question où se trouve-t-il ? vous parlez du relais collé, pourrait-il ainsi outre passer la consigne (50°C) et se serait l'aquastat ECS qui jouerait son rôle ? Quand pensz-vous ? bonne soirée
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 12h03
Bonjour Paulfbo, Si le relais reste collé, le bruleur fonctionne et c'est le l'aquastat de sécurité qui déclenche l'arrêt. Le relais fait partie de la carte mère de la régulation, en ouvrant celle-ci, si le relais est collé, il est visible sous tension. Vous pouvez aussi avoir un défaut sur la même carte pour le bouton de réglage de température qui est un potentiomètre. salutations / Installateur 78
Réponse de Paulfbo
Le 02/02/2014 é 16h51
Bonjour, J'adhère à votre analyse, reste à vérifier en procédant au démontage de la régulation afin de vérifier que le relais est bien collé; cependant je ne suis pas sûr que la vérification soit simple, et si c'est bien le relais qui fait défaut peut-il être changé ? de toute manière il faut démonter pour voir, je vous tiens au courant... Encore merci pour les infos. Cordialement