Problème combi refrigérateur samsung SLR623EVSS

Bonjour,j'ai un frigo samsung SLR623 EVSS et la température de mon congélo clignote sur le tableau d'affichege, de plus il fait régulièrement un bruit inhabituel suivi d'un clac.Que faire? Merci d'avance
1 réponse pour «
Problème combi refrigérateur samsung SLR623EVSS
 »
Réponse de delta13
Le 30/05/2011 é 00h46
Le ventilateur assurant l'envoi du froid dans le congelateur est pris dans la glace. La température du congel est descendue trop bas, le dégivrage n'a pas pu éliminer la glace et l'eau a regelé au fond de l'evaporateur . Les pales du ventilateur tappent sur la glace, le ventilateur tourne trop lentement ou et bloqué : Le froid n'est plus forcé dans le congelateur. Solution : Dégivrer le congelateur. Méthode : Vider le congel et faire heberger les denrées ailleurs si possible. Débrancher le combiné du secteur et accelerer le dégivrage ( casserole d'eau chaude dans le compartiment congel , séche cheveux .....) NE JAMAIS gratter le givre, risque de perforer le circuit ! Cette panne est courante sur tous les froids ventilés, le thermostat maitre est celui de la partie frigo, la température du congel n'est pas asservie et descend trop bas. Prévention : Ne pas forcer le froid frigo ( thermostat maximum à 2 ) Nettoyer les joints de porte pour éviter les pertes froid frigo Verifier que le conduit d'évacuation d'eau de degivrage n'est pas bouché ( mais l'accés est souvent difficile )