Mon propriaitaire ne veux pas me monter un compteur deau

Mon propriaitaire ne veux pas me monter un compteur d eau nous avons un compteur pour 2 logement est le voisin nous a couper l eau car il a voulu que je paye une facture d eau malgré que jeté absent depuis + de 9 mois (190 £) que recours puige avoir merci
4 réponses pour «
mon propriaitaire ne veux pas me monter un compteur deau
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 13h41
Même absent, vous restez redevable de l'abonnement (une moitié dans votre cas) vous devez exiger de votre propriétaire qu'il pose un compteur divisionnaire (à ses frais) pour le partage équitable de la consommation je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/ un simple coup de téléphone suffira
Réponse anonyme
Le 06/11/2012 é 00h11
En cas de branchement non conforme, dans ce cas présent: un compteur pour deux logements, il faut que vous demandiez a votre fournisseur d'eau de passer l'abonnement au nom du propriétaire, qui vous fera payer la note dans les charges. L'idéal est de demander un rendez vous avec un technicien chez vous afin de prouver votre bonne fois. La pose de 2 compteurs divisionnaires semble être une bonne idée sinon l'un ou l'autre des locataires sera lésé.
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 13h22
Sauf que le cout de la location des 2 compteurs d'eau sera supérieur au cout de la consommation d'eau. Gain pour le locataire : 0 voire négatif Gain pour le propriétaire : pas de calcul à faire de partage de l'eau et il n'assume plus le risque financier que le locataire ne paye pas cette charge dans sa facture. Donc quand on prend des compteurs individuels celui qui est avantagé c'est le propriétaire et les entreprise de l'eau (sic), par contre si on loue un bien sans y être, la perte pour le locataire de la non consommation de l'eau en rapport avec les loyers versés pour rien me semble infime... Cordialement
Réponse de cipsa
Le 31/03/2014 é 17h02
Compteur edf ou eau illégal de se substitué au distributeur agréé pour l'eau illégal et edf idem sauf agrément edf erdf regie pour l'eau et privé de ces derniers fermage pour l'eau et de même pour edf illégal de céder sauf a titre gracieux les énergies