Bonjour,
En 1976 chez mon 1er employeur la cotisation salariale à la retraite complémentaire était 2%, qui représente 40%, la part patronale étaitt 3% qui représente 60%: le total des 2 pourcentage: 2%+3%=5%; ce qui nous a donné 4% comme taux de cotisation. En 1977 et 78 la cotisation salariale était 2,2%,celle de l'employeur serait 3,3%, le total des deux pourcentages: 2,2%+3,3%=5,5% mais cette augmentation de 10% je ne la vois pas au niveau du calcul des points arrco,alors .Quel serait le taux d'acquisition pour 77 et 78 étant donné que celui de 76 est 4%?merci
Ensuite j'ai changé d'employeur la part salariale (40%) était 3,24%, la part patronale (60%) serait 5,1%, ce qui donne: 3,24%+5,1%= 8,34% au total; quel serait le taux d'acquisition?
Est ce qu'il y a toujours un point du pourcentage qui n'est pas générateur de point retraite ou bien il y a un pourcentage qui n'est pas générateur de point? merci beaucoup
Effectivement
Il y a depuis longtemps deux taux
- le taux contractuel et le taux d'appel
actuellement pour un taux contractuel de 100 le taux d'appel est de 125 ce qui signifie que sur l'ensemble des cotisations salariales + patronales seuls les 4/5 donnent lieu à attribution de points. Cette proportion a évolué dans le temps et était inférieure auparavant mais je n'ai plus ce détail en tête.
Cordialement