Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Probleme d infertilité

Question de flo83 le 11/11/2009 à 08h29
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de deux ans et demi, j'ai 29 ans et cela fait un an et demi que nous essayons sans succès d'avoir une deuxième enfant. Le premier a été conçu très rapidement. Il se trouve qu'on a découvert que j'avais des kystes aux ovaires, et donc on m'a dit que de ce fait les ovaires et l'ovulation étaient capricieux. Pourtant j'ai des cycles de 28 jours très réguliers. Ms questions sont les suivantes: se peut i que j'arrive à tomber enceinte naturellement? Et dans le cas contraire quels sont les méthodes de stimulation ovarienne? Et les effets secondaires de ces traitements? Merci pour vos réponses
1 réponse pour «
probleme d infertilité
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 13h30
Bonjour, Je vais essayer de répondre au mieux à votre question. Je ne suis pas médecin mais suis dans l'attente d'un petit loulou depuis près de deux ans. Si cela peut vous rassurer une amie est tombée enceinte alors qu'elle avait des soucis d'ovulation, elle ovulait tout les 5 mois environ. Quel genre de kyste avez vous? Un kyste fonctionnel? Des ovaires polykistiques? Un conseil parlez en à votre gynéco qui répondra mieux que moi a voq questions. En ce qui concerne la stimulation ovarienne, d'après plusieurs témoignages de mon entourage, il n'y a pas énormémént d'effet secondaire, c'est juste un petit coup de pouce. Je croise les doigts pour vous autant que pour moi. Bon courage