Bonjour, j'ai 31 ans, 2 enfants dont la dernière qui a 6 mois.
Lorsque j'ai arrêté la pilule il y a 8 ans, j'ai constaté des règles très irrégulières (voir absentes pendant 6 mois) et j'ai été diagnostiqué OPK.
Suite à des stimulations je suis tombée enceinte de ma premiere fille en 2010 et retombée enceinte de ma seconde naturellement 9 mois plus tard (en ayant eu que trois cycle en 9 mois!).
Depuis mon accouchement il y a 6 mois, j'ai eu deux cycles de 35 jours mais le dernier cycle a duré 70 jours avec deux épisodes de métrorragies, j'ai eu mes règles (suite à une ovulation très douloureuse) il y a 15 jours et aujourd'hui je présente à nouveau des métrorragies.
J'ai consulté mon gynécologue qui m'a fait un examen et une échographie, il n'a rien décelé (apparement mes ovaires ne seraient pas opk et mon endomètre est à 8mm), selon lui, ce serait plutôt hormonal et dans la mesure ou je ne souhaite pas de contraception, il m'a conseillé de laisser les choses ainsi.
Selon vous, ces metrroragie sont elles liées à mes troubles de cycles?
Je vous avoue que cela me stresse et je me demande s'il n'est pas mauvais de rester avec cette anarchie des cycles? Pensez vous que des examens complémentaires seraient justifiés?
De plus, est il possible que mon problème d'OPK ai disparu ou s'est-il mis en veille lors de ma grossesse et le fait que mes cycles se dérègles est il la preuve qu'ils vont revenir? Dans ce cas la est il possible que l'échographie n'ai encore rien révélée?
Je vous remercie du temps pris à me lire et par avance du temps pris à me répondre!
Cordialement.