Critères pour racheter un centre de contrôle technique automobile

Question de Reg44 le 27/06/2018 à 14h17
Bonjour, je voudrais racheter un contrôle technique auto avec un ami. Le problème est que 1: on nous demande le casier judiciaire numéro 2 (pour ma part je suis fiché ) et pour mon ami sont diplome de mécanicien ( qu'il n'a pas obtenu étant jeune) mais qui a travaillé comme mécanicien poid lourd 3 ou 4 ans environ . Questions : Est-ce que nous pouvons acheté un contrôle technique et mettre un gérant à notre place ? Le contrôle technique est non franchisé ,nous serions indépendants (sans marque Dekra, Autosur,etc ...) Nous avons 45 et 46 ans . Merci à vous pour vos éventuels réponses. Cordialement Régis.
2 réponses pour «
Critères pour racheter un centre de contrôle technique automobile
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/06/2018 é 16h11
Ça me parait compliqué, car il faut 5 ans d'expérience dans la réparation automobile en cas d'absence de diplômes. Concernant le casier judiciaire, vous pouvez former une requête motivée au procureur de la république pour son effacement. Je pense toutefois que vous pourriez salarier une personne qui réunit tous les critères pour effectuer les contrôles. Vous devriez pouvoir, vous et votre acolyte, être associés et gérants de la société (sauf si votre casier judiciaire vous interdit d'être gérant de n'importe quelle société).
Réponse de Reg44
Le 27/06/2018 é 16h24
Bonjour, merci de votre réponse, oui je pense que ca va être compliqué, mais d'après les "dires" on peut quand-même le faire, il faut ce renseigné au près de la chambre de commerce et d'industrie ( vu sur d'autre forum, affaire à suivre.... Cordialement.