669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Critères pour racheter un centre de contrôle technique automobile

Question de Reg44 le 27/06/2018 à 14h17
Dernière réponse le 27/06/2018 à 16h24
[ ! ]
Bonjour, je voudrais racheter un contrôle technique auto avec un ami. Le problème est que 1: on nous demande le casier judiciaire numéro 2 (pour ma part je suis fiché ) et pour mon ami sont diplome de mécanicien ( qu'il n'a pas obtenu étant jeune) mais qui a travaillé comme mécanicien poid lourd 3 ou 4 ans environ . Questions : Est-ce que nous pouvons acheté un contrôle technique et mettre un gérant à notre place ? Le contrôle technique est non franchisé ,nous serions indépendants (sans marque Dekra, Autosur,etc ...) Nous avons 45 et 46 ans . Merci à vous pour vos éventuels réponses. Cordialement Régis.
Répondre
2 réponses pour « 
Critères pour racheter un centre de contrôle technique automobile
 »
Réponse de Jus.tess
Le 27/06/2018 é 16h11
[ ! ]
Ça me parait compliqué, car il faut 5 ans d'expérience dans la réparation automobile en cas d'absence de diplômes. Concernant le casier judiciaire, vous pouvez former une requête motivée au procureur de la république pour son effacement. Je pense toutefois que vous pourriez salarier une personne qui réunit tous les critères pour effectuer les contrôles. Vous devriez pouvoir, vous et votre acolyte, être associés et gérants de la société (sauf si votre casier judiciaire vous interdit d'être gérant de n'importe quelle société).
Répondre
Réponse de Reg44
Le 27/06/2018 é 16h24
[ ! ]
Bonjour, merci de votre réponse, oui je pense que ca va être compliqué, mais d'après les "dires" on peut quand-même le faire, il faut ce renseigné au près de la chambre de commerce et d'industrie ( vu sur d'autre forum, affaire à suivre.... Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Critères pour racheter un centre de contrôle technique automobile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.795