670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de démarrage avec groupe électrogène KRAFTWELLE - Page 2

Question de tonybat le 27/06/2012 à 15h08
Dernière réponse le 21/01/2015 à 19h00
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté un groupe électrogène KRAFTWELLE / Kw6500 depuis pas mal de temps déjà. J'ai réussi à le démarrer la toute 1ère fois, mais depui...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour « 
Problème de démarrage avec groupe électrogène KRAFTWELLE
 »
Réponse de nolan73
Le 27/07/2012 é 15h25
[ ! ]
Re, j'oubliais, si tu remarque que ton moteur manque de compression, cherche pas tu as une soupape qui ne ferme pas.... voire les deux? nolan73.
Répondre
Réponse de barap
Le 06/01/2013 é 21h21
[ ! ]
Hello j'ai un SDMO Genesis GX2500 que je n'arrive plus a demarrer. ( avait toujours eu du mal) etincelle a la bougie =>ok, ( ecartement mis a 0.7mm) ( deja rapprocher la bobine d'allumage de l'aimant du volant magnetique qui etait a 0.5mm , reglé a 0.2mm). L'essence semble arrivée , la bougie etant mouillé au demontage. y aurait-il une ame charitable qui pourrait m'aider Merci A+ Patrick
Répondre
Réponse de nolan73
Le 06/01/2013 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir, Avez vous du courant au bout du fil de bougie svp? Testez le en sortant l'anti-parasites, et en tenant le fil proche de la culasse afin d'obtenir une étincelle.(bleue). Le fait d'avoir une bougie noyée, peut avoir plusieurs origines, mais dans un premier temps, le but consiste à isoler la probabilité d'un problème d'allumage. Ceci fait, on testera le reste, mais dans l'instant, il est tout à fait envisageable d'avoir à faire à une bobine défectueuse, fonctionnant mal depuis le début et ayant fini par rendre l'âme. Tenez moi au courant svp? amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de barap
Le 06/01/2013 é 22h51
[ ! ]
Merci Nolan73 pour votre réponse. Test sans antiparasite => Ok arc éléctrique d'au moins 10mm. A+ Patrick
Répondre
Réponse de nolan73
Le 07/01/2013 é 12h00
[ ! ]
Bonjour, ok pour çà, maintenant, il faut qu'il y ait autant de courant en faisant le test avec anti-parasites et enfin avec la bougie. De ce fait, on est sûr que l'allumage n'est pas en cause. -Question: ce moteur compresse t-il normalement svp? Vérifiez , quand même, que le volet de starter ferme complètement à froid, il serait ballot que le problème soit aussi simple, donc à vérifier quand même. amicalement. nolan73. ps: pourrais-je connaitre le type et l'âge du moteur svp? merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 17h33
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème avec un karcher thermique GX160 marque swiss kraft ,allumage résolu, débrancher fil derrière moteur ARRET ,MARCHE, plus de fonction ARRET serait-il possible de me donner des informations ou le plan de branchement marche arret Merci.
Référence(s) :
je suis mécanicien mais je ne vois plus la solution
Répondre
Réponse de pich
Le 16/02/2014 é 12h44
[ ! ]
Bonjour nolan73 - mon groupe de 5500w made in chine _ carburateur changer /démarre bien mais quand je branche (scie circulaire )elle fonctionne pendant 30 segondes puis le groupe cale lor de contrôle avec un voisin nous avons regarder les culbuteurs et il trouve qu il y a trots de jeux .comment les régler .cela joue il sur la compression.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 17/02/2014 é 10h07
[ ! ]
Bonjour, pour régler les culbuteurs, il vous suffit de desserrer le contre écrou se trouvant sur ledit culbuteur et de visser ou dévisser la vis avec un tournevis plat, un jeu de cale placé entre la vis et la tige de culbuteur vous donnera le bon jeu, à savoir, 0.10 admission, 0.15 échappement. mais je crois peu à cette hypothèse, je constate que vous avez changé le carbu, donc que vous aviez un problème d'admission. Il est tout à fait envisageable qu'il y ait un problème d'acheminement de l'essence du réservoir au carbu, et si la cuve carbu ne se rempli pas assez vite.... résultat une consommation supérieure au remplissage, et donc un moteur qui cale lorsque le niveau d'essence est trop bas dans la cuve.....laissez moi deviner, vous attendez 30 secondes de plus et il redémarre? 1) première vérif, vous dévissez le bouchon du réservoir d'essence et faites un essai pour voir s'il cale toujours, la mise à l'air libre peut être bouchée. 2) vérification du robinet s'il y en a un pour contrôler le débit. 3) vérifier que la durite n'est pas pliée à un endroit ou coudée. 4) vérifier que le pointeau se trouvant dans la cuve du carbu, ne force pas ou ne soit pas en partie bouché. ( un mauvais positionnement de la cuve peut bloquer en partie le flotteur et n'ouvrir qu'en partie l'arrivée d'essence.) amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse de pich
Le 17/02/2014 é 10h27
[ ! ]
Merci nolan 73 - mais oui l essence arrive bien au carbu (tuyau d essence ( transparent ) -l ancien carbu fuyait quand je laissais l arriver d essence ouverte .il y a un jeux assez important aux culbuteurs _sela peut jouer sur le rendement du moteur? . ( pich )
Répondre
Réponse de nolan73
Le 17/02/2014 é 13h41
[ ! ]
Re, non, un jeu important, raisonnablement bien sûr, ne joue pas sur le rendement. seul un jeu non suffisant, empêche les soupapes de se fermer et, bien sur, laisse échapper une partie de la compression. là alors, il y a manque de puissance et calage éventuel en cas d'effort trop important demandé à la génératrice. un jeu important sur ce genre de moteur, peut à la limite rendre le démarrage difficile du fait d'une trop grande compression ( ce moteur est équipé d'un décompresseur automatique) rendant la corde du lanceur dure à tirer, mais pas plus.....bon après, s'il y a 5mm de jeu j'avoue que là....çà peut être problématique, mais celà se cantonnera à ce que les tiges de culbuteurs s'échappent de leur logement.....rien de perceptible au niveau du fonctionnement en lui même. je me pose une question logique, que vous devriez vous poser également....pourquoi celà ne le faisait pas avant de changer le carbu??? d'ou mon constat qu'il y a cause à effet selon moi? pour la fuite de l'ancien carbu, si j'étais vous, je m'assurerais qu'une partie de l'essence ne soit pas partie dans l'huile moteur.....par acquis de conscience, tirez la jauge d'huile et sentez là svp. si l'huile sent l'essence et si vous constatez un niveau d'huile bien trop haut, vidangez immédiatement, vous risquez le serrage moteur, en effet, le mélange essence huile rince les roulement moteurs et la bielle, qui serrent......attention donc, c'est un problème récurrent et reconnu dans cette discipline. Amicalement. nolan73. Cependant, j'avoue que j'aimerais bien savoir
Répondre
Réponse de pich
Le 17/02/2014 é 15h50
[ ! ]
Merci nolan73 pas de démarrage difficile - huile normal un joint défectueux peut il êtres a l origine de mon problème.
Répondre
Réponse de nolan73
Le 18/02/2014 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Un joint peut être à l'origine du problème effectivement, notamment ceux entre cylindre et carbu, ils doivent être en "parfait état". Ensuite, un flotteur qui bloque à la re-descente, peut également causer ce genre de problème. il ne le faisait pas avant que vous changiez le carbu, c'est bien çà? Amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 11h08
[ ! ]
Slt nolan dit mon groupe démarre tourne tres mal et la bougie deviens tout noire il tremble fort quand il tourne et on dirait qu il prend pas ses tour ses tu m aider stp
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2014 é 21h47
[ ! ]
Bonsoir très intéressant vos aide sa fait plaisir mais le réglage des culbuteurs sa coince je comprends pas je suis pas meccano mais pour le réglage allumage ok si c électronique ils doit être tous a 0.15
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2015 é 19h00
[ ! ]
Voulez vous le revendre et combien Cherche pieces Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème de démarrage avec groupe électrogène KRAFTWELLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.693