669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Probléme de maths 3eme sur pgcd

Question anonyme le 07/10/2014 à 19h49
[ ! ]
Un ouvrier dispose d'une plaque de métal rectangulaire de 110 cm de longueur et 88 cm de largeur. Il doit découper dans cette plaque des carrés tous identiques de façon à ce qu'il n'ait aucune perte de métal. 1°Quelles sont toutes les longueurs possibles du coté d'un carré, sachant que ces longeurs doivent être égales à un nombre entier de centimètres? 2° Calculer dans chaque cas le nombre de carrés que l'on peut découper dans une plaque; 3) Déterminer la dimension des carrés pour que le nombre de carrés découpés dans une plaque soit le plus petit possible
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme de maths 3eme sur pgcd
 »
  • 2
    réponses
    Je ne comprend rien si quelqu'in peut m'aider je le remerci d'avance Un ouvrier dispose de plaq
  • 1
    réponse
    1- On veut paver une surface rectangulaire avec des carrés identiques et sans coupe. La longueur du
  • 2
    réponses
    On désir réaliser un patchwork de 3,15m sur 3,36m avec des morceaux de tissu carrés. le coté de ces
  • 2
    réponses
    Bonjour à tous, il s'agit d'un problème trés difficille pr le 3éme:je suis en 3éme Avec une plaque
  • 1
    réponse
    Bonjour, je voudrais savoir si une personne aurait la solution a ces problèmes car je n ' arrive pa
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai un dm de maths mais je n'arrive pas à faire le 3) Pouvez vous m'aider? SVP Un cho
  • 7
    réponses
    DM niveau 3ème La relation entre la longueur C du côté d'un carré et la longueur D de sa diagonal
  • 3
    réponses
    ((je mets ^ pour dire la racine carré)) c=^2 1. La longueur du côté d'un carré est ^8+2. a. M
  • 1
    réponse
    1-Calculer le PGCD de 540;300(je l'est fait) Je n'arrive pas a resoudre le probleme si vous pouviez
  • 1
    réponse
    J'ai 4 carrés composés chacun de 8 losanges. il y a des losanges de verres et des losanges de métal
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.804