670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme de débordement pendant le cycle de lavage

Question de padeprob le 17/11/2010 à 21h01
Dernière réponse le 19/11/2010 à 08h19
[ ! ]
Bonjour, depuis quelque temps, mon lave linge ( fagor-FF136) deborde abondament au niveau du bac à lessive. Depuis, je me tiens devant la machine, pour parer à toute eventualité. j'ai remarqué que le tambour se remplissait plus que d'habitude, de même, j'ai aussi constaté que le debordement ne se faisait pas de maniere systematique. pourriez vous me donner qq conseils? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
probleme de débordement pendant le cycle de lavage
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/11/2010 é 09h11
[ ! ]
Bonjour il faudrait controler l'électrovanne derniére piéce recevant l'eau avant son arrivée dans la cuve :souffler à l'intérieur pour y entendre des déclics. il est possible que l'un de ses clapets soit obstrué par le tartre et ainsi laisse entrer l'eau puisqu'un clapet reste ouvert . Si un clapet ne réagit pas(déclic) il faudra démonter la piéce et la faire tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc pour y dissoudre ce tartre.Dés que ces déclics se font entendre repositionnez cette piéce et effectuez un essai.à bientot Amicalement PS:il est possible que la panne ne soit pas résolue! celle-ci peut provenir d'un autre endroit! Nous aviserons donc aussitot:c'est pour cette raison qu'une réponse me soit nécessaire.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de padeprob
Le 19/11/2010 é 08h19
[ ! ]
Merci Bernard, j'essaie cette manip ce week end et vous tiens au courrant. jean michel
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme de débordement pendant le cycle de lavage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.617