Problème de demarrage de renault clio2 1.9d

Question de baritsoa le 20/12/2010 à 16h02
Ma voiture clio 1.9 d phase 1 (année 2001) refuse de démarrer. En fait, on a changé la transmission (cassure), et au moment du démarrage, elle refuse. Je ne sais pas si c'est un problème lié au changement de la transmission (sûrement pas!) ou de la pompe ou d'injection. On m'a dit que ce type de voiture a un problème lorsque son capteur PMH est sale; mais j'aimerai bien savoir où se trouve ce capteur! d'autre part, si c'est un problème de filtre gasoil , comment dois-je faire pour nettoyer lorsque je vais le remplacer? merci pour vos réponses! à très bientôt!
2 réponses pour «
problème de demarrage de renault clio2 1.9d
 »
Réponse de LOLIT49
Le 29/12/2010 é 17h32
Bonsoir.En effet le problème du capteur de pmh est très probable.Chez renault,il ne se casse pas la tête.Il remplace c'est tout.Il s'agit d'un capteur relativement simple et il se trouve sous la culasse coté embrayage c'est à dire coté droit.il suffit pour un acces plus facile d'enlever le tuyau du filtre à air.Il est fixe avec deux vis et s'ouvre avec une clef de 11mm.vous le retire et le netoyer avec du diluant ou de l'essence de nettoyage et vous le replacer.C'est tout pas besoin de le changer.
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 20h45
Bonjours, pour comencer tu a puis sur le bouton pour ouvrire les porte dans la voiture et en meme temps 30seconde un bip se fait entendre de la tout va bien ta claf reconfigurais en suite le voyans ne clignote plus mais reste fixe tu debranche le +de la baterie en tu le remais 10seconde apres ensuite tu me le contacta et la le voyan reste 5seconde fixe et il setein et tu peux demarais voila pour linfo