Probleme demarrage du tambour sur Indesit WITL100

Question de jacky57 le 12/03/2011 à 13h53
Bonjour, voila le soucis c'est qu'apres remplissage ,le moteur du tambour ne démarre pas. Je l'entends qui essaie de se lancer , mais apres 3 tentatives la machine se met en securité et se vide. Merci pour votre aide.
5 réponses pour «
probleme demarrage du tambour sur Indesit WITL100
 »
Réponse de jplg
Le 12/03/2011 é 17h54
BONJOUR Vérifiez les charbons moteur,si elles font moins de 2cm les remplacés,passer un coup d'abrasif fin dessus et voyez le comportement de votre appareil,si elle démarre remplacé les. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jacky57
Le 12/03/2011 é 22h58
Bonjour , et merci de votre reponse. A priori les charbons sont ok. en mode essorage le moteur tourne correctement. J'ai verifié la carte electronique, et la aussi apparement pas de composants grillés. Il n'y a que lorsque je lance un programme lavage que le moteur essaie de démarer a trois reprises et se met en securité. Ca sent meme un peu le chaud pendant les 3 éssais. dans l'attente merci de votre aide.
Réponse de jplg
Le 13/03/2011 é 10h50
BONJOUR Les charbons doivent être remplacés,vérifiez si l'odeur ne vient pas du bas vers le moteur,ceci dans un premier temps.ensuite j'aviserai.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 16h36
Oui bonjour j'ai le meme probleme et a la fin des 3 tour sa me fai disjoncté !!!! jai nettoyé les charbon mai rien et ya meme de la marge il son long et retractable . voila merci d'avance pour ceu qui on des reponse
Réponse de jplg
Le 29/03/2011 é 18h20
BONJOUR Voyez si le problème n'est pas sur votre pompe de vidange,vérifier si vous ne voyer pas de coulure d'eau sur vos fils,et sur le moteur,vous débranchez la pompe de vidange de ces deux fils et voyez sont comportement,si rien ne ce produit défaite la connections sur le moteur et remettez votre appareil en marche,vous devez avoir une disjonction sur l'un de ces point ou un fil est dénudé et touche la carcasse de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul