Bonjour,
nous avons acheté une maison en novembre 2011 et y sommes rentrés en janvier 2012. Les diagnostics gaz réalisés par un cabinet d'expertises mentionnent deux anomalies: les flexibles de gaz à remplacer et les ventilations à mettre aux normes. Il est clairement écrit que tout a été contrôlé par l'expert en charge des diagnostics.
Cependant, lors de notre entrée dans la maison nous avons découvert que le tuyau d'arrivée de gaz de ville dans la maison était en polyéthylène (le tuyau du compteur placé à 50 mètres de la maison sort en revanche en cuivre). L'utilisation du polyéthylène est strictement interdite dans les habitations et conduirait, si nous le signalions à gaz de France, à une coupure du gaz.
Nous avons averti par lettre recommandée le cabinet d'expertise lui demandant de prendre en charge les travaux de mises aux normes. Le cabinet d'expertise (franchise) a envoyé notre dossier au siège mais nous n'avons toujours aucune réponse depuis 3 mois. Le cabinet qui était en charge de ces diagnostics a mis "la clef sous la porte" depuis, mais notre dossier semblerait être bien au siège.
Notre question est simple: quels sont nos recours? quelles démarches devons nous entreprendre? devons nous faire appel à un avocat?
merci de nous aider
cordialement