Probleme de dialogue avec le président d'une association

Question de mamounette07 le 04/05/2016 à 20h57
Je fais partie d'une association. Le Président est entrain de semer une énorme zizanie au niveau de l'association. Aucun dialogue n'est possible. La secrétaire a été exclue par le Président. Le Trésorier n'a aucun document ni information de la part du Président. Il n'arrive pas à obtenir tous les documents nécessaires à la bonne tenue de ses comptes. Le président prend des décisions tout seul sans en parler aux membres du CA. Le CA est composé du président, d'un vice président, d'une secrétaire et d'un trésorier. Parce qu'il est Président tout lui est permis. Des statuts ont été rédigés par l'ancienne Présidente qui n'a pas tenue son rôle pendant 3 ans. Ceux ci ont été validés uniquement par la Présidente. Est ce que les status doivent être validés au niveau d'une AG pour la majorité des membres de l'association et quels recours avons nous pour radier le Président ? Merci par avance pour votre aide.
2 réponses pour «
probleme de dialogue avec le président d'une association
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2017 é 04h56
Il vous faut relire les statuts de votre association en principe le président ne peut décider tout seul il doit en réfèrer au bureau ou comité directeur de votre association vous pouvez faire un courrier à votre président en lui demandant de s'expliquer sur son comportement ou bien demander la réunion d'une assemblée générale extraordinaire afin de doblequer cette situation mai sachez que dans toute associationn loi 1901 il y a des statuts et ils doivent être respectés à vous de bien les relire et de les faire respecter si votre président se comporte comme un autocrate il est hors la loi
Réponse de rouky_57
Le 04/02/2017 é 18h41
Effectivement, le CA ou l'AG ont le pouvoir de révoquer le prèsident: Voire d'en élire un nouveau s'il refuse. le code civil permet cela articles 2004, 2005.